kawai 1/4 de queue ou SAUTER droit 130

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
rouzejp
Messages : 27
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 22:55
Localisation : Sud Toulousain
Contact :

SAUTER 130 Compétance ou KARUS

Message par rouzejp »

Bonjour,
Nous avons une bonne proposition de colos à toulouse pour un sauter 130, le son plait, cependant, il est affiché comme 130 Compétance mais n'a que 2 pédales et pas de serrure ce qui sur les docs de sauter le ferait être un 130 karus (1000€ moins cher) :?: Nous sommes dubitatifs.
Qui pourrait nous donner un avis sur ces instruments ?

Merci à tous

La recherche d'un piano est un casse-tête....
rouzejp
Messages : 27
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 22:55
Localisation : Sud Toulousain
Contact :

kawai 1/4 de queue ou SAUTER droit 130

Message par rouzejp »

Bonjour,
Encore moi :lol:

Je sais qu'il vaut mieux un bon droit qu'un mauvais queue mais entre un sauter 130 et un KAWAI (GM10 ou GE30) à queue de budget équivalent que choisir ?
Nous ne sommes pas des pros, j'ai juste une épouse qui n'a comme ambition que de se faire plaisir à jouer (n'est-ce pas le principal ? ). Et le choix est vraiment très dur. Nous avons fait le tour de tous les marchands ou presque de la région (à l'exception d'un qui ne sait pas ouvrir à l'heure [-X , hélas ).
Naturellement Noël n'aidant pas on nous fait une grosse promo sur le sauter (voir topic précédent) mais ce jour uniquement (commerçants :evil: )

EN désespoir de cause, merci.
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: kawai 1/4 de queue ou SAUTER droit 130

Message par Marmou »

Bonjour, et bienvenue.

Si vous êtes de amateurs passionnés, je pense que le choix pour un GE30 (à privilégier au GM10 dans la mesure du possible) est le mieux.
C'est un très bon piano, Kawai fabrique de très bons instruments à présent, et fiables.
Sauter est très bon aussi, même meilleur dans certains cas de figure, mais...

Votre épouse lorsqu'elle et vous recevrez des amis, sera d'autant plus fière d'interpréter un petit morceau sur un joli piano à queue, faisant beaucoup plus bel effet qu'un droit (même si le meuble du Carus est particulièrement beau).

Je pense que, et comme vous l'avez dit, si il faut se faire plaisir, autant opter pour un piano à queue qui vous procurera certes beaucoup plus de bonheur en jouant.

Cependant si votre épouse (et peut-être vous-même, je ne sais pas si vous jouez aussi?) a des exigeances sonores ou techniques, peut-être que son choix se tournera davantage vers un piano allemand.

Enfin voici mon avis... En résumé, si je jouais en amateur pour mon plaisir, et que je pouvais me permettre un bon petit piano à queue, je n'hésiterais pas une seconde si on me proposait un droit pour le même prix.

Bonne chance pour votre choix, et par avance mes meilleurs voeux.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: SAUTER 130 Compétance ou KARUS

Message par Marmou »

Vu la différence de taille entre le Carus et le Compétence (112 vs 130cm quand-même!), il est difficile de se tromper entre ces deux pianos!
De plus je ne connais pas de modèle 130 appellé "Karus", car ce nom correspond au petit modèle 112.
Je doute que la différence de prix soit si maigre...

Le Carus m'a beaucoup déçu, pour ce que le Compétence m'a émerveillé.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
rouzejp
Messages : 27
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 22:55
Localisation : Sud Toulousain
Contact :

Re: kawai 1/4 de queue ou SAUTER droit 130

Message par rouzejp »

Merci pour une réponse rapide un dimanche 23 décembre à 14H00 =D>
Personellement que je joues que du 108 touches (d'ordinateur) et en plus son piano va m'empécher de faire la sieste...

J'étends le topic (je sais, c'est pas bien)

Au final entre :
- YAM U3
- PETROF 130
- KAWAI 130 K6

Que choisir...

Au secours, je ne vais plus tenir longtremps, je suis pres du suicide après une centaine de visites chez des marchands de pianos (et je ne parle pas d'EBAY)

P.S. : quelle est la côte d'une pianiste amateur de 165 orgine france :P
rouzejp
Messages : 27
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 22:55
Localisation : Sud Toulousain
Contact :

Re: SAUTER 130 Compétance ou KARUS

Message par rouzejp »

Justement, tout le pb est là, selon la doc sauter 03/2004F et siur le site http://www.e_________t.fr , le carus existe en 112, 120 ET 130
c'est à ne plus rien y comprendre.

Seigneur protège moi des amateurs, les pros je m'en charge (ou le contraire :) )
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: kawai 1/4 de queue ou SAUTER droit 130

Message par Marmou »

rouzejp a écrit : Au final entre :
- YAM U3
- PETROF 130
- KAWAI 130 K6
Si je devais choisir, personnellement, entre Yamaha U3, Petrof 130 Kawai K6, et Sauter 130, j'opterais sans hésiter pour le Sauter. Ensuite pour le Petrof. Ensuite pour Kawai, et enfin le Yamaha.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: SAUTER 130 Compétance ou KARUS

Message par Marmou »

rouzejp a écrit :Justement, tout le pb est là, selon la doc sauter 03/2004F et siur le site http://www.e_________t.fr , le carus existe en 112, 120 ET 130
c'est à ne plus rien y comprendre.

:shock: :shock: :shock:

Le mieux, c'est de regarder ici... (Les différentes séries sont sur la gauche)
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
rouzejp
Messages : 27
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 22:55
Localisation : Sud Toulousain
Contact :

Re: SAUTER 130 Compétance ou KARUS

Message par rouzejp »

Donc, j'en viens (date de la doc) à me dire qu'il s'agirait d'un ancien modèle, plus produit. Donc... Méfiance (de plus le cylindre n'est pas amorti ce qui confirme carus).

oh ! rage au desespoir, oh ! piano ennemi...
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: SAUTER 130 Compétance ou KARUS

Message par Marmou »

rouzejp a écrit :Donc, j'en viens (date de la doc) à me dire qu'il s'agirait d'un ancien modèle, plus produit. Donc... Méfiance (de plus le cylindre n'est pas amorti ce qui confirme carus).

oh ! rage au desespoir, oh ! piano ennemi...
Ne perdez pas courage en si bon chemin... si ça se trouve, il y a un 166e marchant chez lequel vous trouverez votre bonheur!

Quel est votre budget exact? Avez-vous des exigeances particulières?
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
rouzejp
Messages : 27
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 22:55
Localisation : Sud Toulousain
Contact :

Re: SAUTER 130 Compétance ou KARUS

Message par rouzejp »

Le budget max (pour un coup de coeur) 10 000€
Nous sommes pour des sons "européens" riches mais pas métalliques, un toucher pas trop ferme le U3 par exemple semble assez souple, donc en résumé pas mal d'europe et un zest de japon.

Merci pour votre reactivité et votre gentiltesse, ça remonte le moral :D
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: SAUTER 130 Compétance ou KARUS

Message par Marmou »

Pour 10 000€, moi je prends un Yamaha GB1, sans hésiter... Lorsque je l'ai essayé, j'ai été littéralement subjugué par la richesse de ce petit piano.

Le prix catalogue est de 11.490,- €, mais habilement négocié vous pourriez en tirer une réduction rondelette.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
rouzejp
Messages : 27
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 22:55
Localisation : Sud Toulousain
Contact :

Re: SAUTER 130 Compétance ou KARUS

Message par rouzejp »

Ma tendre et couteuse avait essayé le GB1, il lui avait assez plu mais moins que le kawai GM10. Ce qui nous a arreté, ce sont les conseils (de vendeurs) pour certains 1M49 est beaucoup trop court (encore faut-il pouvoir investir dans C3 ou C5...) certains nous ont meme déclaré que les cordes étaient plus court que sur un 130 droit etc.

Nota : ma "musicienne" est au téléphone avec colos pour avoir des eclaircissements et peut-être obtenir la même remise sur le GB1 en stock que sur le sauter ;-)


Je suis Veilleur Technologique en T.I.C., que mon métier est facile, loin de la subjectivité de l'oreille et du "ressenti" , qu'il est simple de selectionner le meilleur ordinateur, chose froide et standardisée...
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: SAUTER 130 Compétance ou KARUS

Message par Marmou »

rouzejp a écrit : Ce qui nous a arreté, ce sont les conseils (de vendeurs) pour certains 1M49 est beaucoup trop court
Oui en effet, en général on dit ça. Mais le problème est résolu sur ce petit piano, ce qui le rend tant exceptionnel!
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Fabien
Messages : 91
Enregistré le : mar. 13 mai, 2003 11:09
Mon piano : U1
Localisation : Tours

Re: SAUTER 130 Compétance ou KARUS

Message par Fabien »

le gb1 :shock: ??? Marmou, tu as vraiment dû tomber sur la perle rare car ceux que j'ai essayés oscillaient entre le médiocre et le franchement mauvais en comparaison avec les grands droits du même prix.
rouzejp
Messages : 27
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 22:55
Localisation : Sud Toulousain
Contact :

Re: SAUTER 130 Compétance ou KARUS

Message par rouzejp »

Après discussion téléphonique avec COLOS MUSIQUE, il s'agirait bien d'un compétance qu'ils ont en stock depuis environ 3 ans et qui donc n'aurait que 2 pédales, ils nous ont donné son N° de série (108480), mais nous n'avons pas de moyens de vérification;
Quand au GM10, ils ne veulent pas parler de remise au téléphone...

Nous allons continuer à cogiter...

cogito ergo sum
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: SAUTER 130 Compétance ou KARUS

Message par BM607 »

S'ils ne veulent pas entendre parler de réduction, il faut changer de boutique.

Dans mes recherches actuelles, je n'ai jamais demandé un prix, et pourtant par deux fois on m'a proposé plus de 15 % de réduction, sur des quarts un peu plus chers mais ce n'est pas un critère (la marque est un critère par contre).

La livraison peut être faite à plusieurs centaines de kilomètres pour le même prix en négociant également, donc pour 10 000 €, ça vaut le coup de changer (dites leur déjà que vous avez eu une réduction de plus de 15 % dans une autre boutique, vous verrez la réaction !!!)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4926
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: kawai 1/4 de queue ou SAUTER droit 130

Message par André Quesne »

rouzejp a écrit :Bonjour,
Encore moi :lol:

Je sais qu'il vaut mieux un bon droit qu'un mauvais queue mais entre un sauter 130 et un KAWAI (GM10 ou GE30) à queue de budget équivalent que choisir ?
Nous ne sommes pas des pros, j'ai juste une épouse qui n'a comme ambition que de se faire plaisir à jouer (n'est-ce pas le principal ? ). Et le choix est vraiment très dur. Nous avons fait le tour de tous les marchands ou presque de la région (à l'exception d'un qui ne sait pas ouvrir à l'heure [-X , hélas ).
Naturellement Noël n'aidant pas on nous fait une grosse promo sur le sauter (voir topic précédent) mais ce jour uniquement (commerçants :evil: )

EN désespoir de cause, merci.
J'ai eu un quart de queue Kawaï KG2C (1,78m) que j'ai gardé environ 25 ans. Je peux dire que c'est un très bon piano qui tient bien dans le temps; mon fils me l'a racheté pour ses enfants qui apprennent le piano à l'ENM de ma ville.

Selon moi, à prix équilavent entre un droit et un queue, jopterais pour le queue...
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: kawai 1/4 de queue ou SAUTER droit 130

Message par Olek »

Les KG2 sont des séries relativement indestructibles, et qui, bien entretenus tiennent bien pour 30 40 ans.
Niveau timbre , en revanche c'est simplet...

Tous les petits quarts réduits ont les problème des pianos a mécanique raccourcie , clavier et marteaux aux angles prononcés, générateurs d'usure, timbre plus dur.

Sur les séries économiques des Japonais, les tables sont aussi probablement en plaqué, suis étonné de l'approbation de Marmou, ou alors notre oreille finit par se déformer et apprécier des sons qui n'ous auraient surpris il y a quelques années.

J'ai visité un endroit au nord de Paris ou il y a plus de 60 pianos, la plupart d'avant querre, Bechsteien, Steinway, Bluthner etc, et quelques modèles plus récents années 60 , jusqu' a 80 , c'est instructif de voir comment le son devient de moins en moins chaud et vibrant, jusqu'a l'apauvrissement suprème a force d'optimiser tout...

Bonnes fêtes a tous en tout cas, résistez !
Répondre