age ibach

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

age ibach

Message par bernard »

un ibach dont le numéro est 122079 est de 19??

merci de votre aide
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: age ibach

Message par Marmou »

1976.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: age ibach

Message par bernard »

merci marmou je savais que tu serais le plus rapide :lol:

c'est amusant cela fait deux fois coup sur coup qu'on essaie de m'embrouiller avec l'age des pianos un C3 de 87 autour des 2000000 ( en réalité 1975) et celui là ""une quinzaine d'années" qui deviennent une trentaine :twisted: :twisted:

heureusement il y a la banque d' informations pianomajeur =D> =D>

comme dit le proverbe

" si tu veux acheter sans erreur, fais partie de pianomajeur"
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: age ibach

Message par Marmou »

bernard183 a écrit :merci marmou je savais que tu serais le plus rapide :lol:
Voui, c'est moi le meilleur :mrgreen:


bernard183 a écrit :" si tu veux acheter sans erreur, fais partie de pianomajeur"
LoooooooooooooL !!! Bien trouvé! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: age ibach

Message par bernard »

toi qui sais tout l' ibach en question est un 185 tu connais ?
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: age ibach

Message par Gastiflex »

C'est celui-là non ?
http://cgi.ebay.fr/piano-queue-laque-no ... dZViewItem
Ca sent le charlot (ou du moins l'incompétent) :
- Très bonne INsonorité.
- Elle peut pas ouvrir le piano parce qu'elle a le sapin de Noël dessus. Tu m'étonnes que la laque soit craquelée après.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: age ibach

Message par bernard »

c'est celui là
c'est sur qu'ils n'ont pas trop l'air au courant ( ou bien ils font semblant )

dans le genre incompétent, en discutant avec mon accordeur il m' a raconté des trucs pas mal
une cliente qui a passé toutes les cordes de son piano au "miror" et la femme de ménage du conservatoire qui a utilisé de
l'eau de javel

la palme revient au mari d'une de ses clientes,
il va chez elle pour accorder un piano tout neuf, en présence du mari, deux jours après le mari téléphone en râlant parce que le piano était injouable.
effectivement il était injouable, parce que ce gros malin avait soudé toutes les chevilles sur le cadre pour pas que le piano se désaccorde, piano foutu, poubelle, belle économie :mrgreen:
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: age ibach

Message par Marmou »

Tu penses qu'ils veulent le vendre... y'a déjà le nouveau à côté :mrgreen:

Non, sérieusement, le Ibach 185 n'est vraiment pas terrible, surtout dans ces années-là.

Puis le prix est beaucoup trop cher. Même en bon état, il se vend moins que ça.

Les Ibach sont très solides, mais très peu raffinés. Tu seras déçu.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: age ibach

Message par Marmou »

Et je ne sais pas tout :evil:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: age ibach

Message par bernard »

"Les Ibach sont très solides, mais très peu raffinés. Tu seras déçu."

ah que c'est pour jouer du rock et rolle
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: age ibach

Message par Olek »

Je dirai qu'il y a sans doute un certain potentiel, mais sait on le trouver et l'utiliser ? toute la question est la très souvent.

Vu un Seiler 190 (sans doute a vendre) de 1986 , que la pianiste n'aimait plus du tout, le son très plat , dur et trop clair dans le haut medium et dans l'aigu, toucher incontrolable.

L'accordeur (du magasin) était pourtant passé régulièrement .

1er test : portée du balancier des touches sur le plateau
Châssis de clavier ou plateau un peu voilé, le balancier ne porte plus a cet endroit, un feuille de papier glissée en dessous (0.12 mm) suffit a déja changer le timbre

Remonter les marteaux pour redonner de l'aftetouch, et retrouver une chasse normale.

"Tiens je retrouve un peu mon piano !"

Si en plus on reprend un peu l'intonation et l'ovalisation des marteaux, c'est reparti pour un moment.

A première vue le piano avait l'air "cuit" , or il a vraiment un potentiel intéressant (pour un Seiler il est assez chantant je trouve)

Tu connais les modèles 76 de Ibach Marmou ? que te semble t'il pas terrible sur ces pianos ?
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: age ibach

Message par Marmou »

Olek a écrit :Tu connais les modèles 76 de Ibach Marmou ? que te semble t'il pas terrible sur ces pianos ?
Un 183 de 72 chez mon technicien... Toucher trop mou à mon goût, et la sonorité bizarrement très feutrée et sourde.

Je ne parle pas de ceux de 76 exactement, mais d'après les années 60, car j'ai joué un modell Konzert de 1955, et franchement... rien à dire.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: age ibach

Message par Olek »

Marmou a écrit :
Olek a écrit :Tu connais les modèles 76 de Ibach Marmou ? que te semble t'il pas terrible sur ces pianos ?
Un 183 de 72 chez mon technicien... Toucher trop mou à mon goût, et la sonorité bizarrement très feutrée et sourde.

Je ne parle pas de ceux de 76 exactement, mais d'après les années 60, car j'ai joué un modell Konzert de 1955, et franchement... rien à dire.
Aussi joué un 3/4 queue d'une 15 aine d'années excellent.

Je vois ce que tu entend par le son feutré, le son semble un peu serré, possible aussi que les marteaux ne soient pas excellents.

Le toucher, c'est du a tellement de choses que je ne m'avancerait pas la dessus pour juger un instrument. Les Mécaniques Renner dans les 70 avaient souvent ces ressorts de soutien pour alléger (par rapport au poids des marteaux) et mettre moins de plomb d'équilibrage dans les touches, si les marteaux sont ponçés (l'essentiel du poids des marteaux est du au feutre, pas au bois) le toucher devient trop "assisté" ca freine carrément la répétition, il faut re régler les ressorts de soutien pour avoir une remontée de touche normale (et un poids de jeu normal, tant qu'a faire) Ca se fais facilement avec des couples de poids d'équilibrage, les deux l'un sur l'autres font le poids de descente, ou poids de jeu, et si on en retire un on a le poids de remontée recherché (plus de 22 g est ce qui se dit, mais on peut calculer combien on veut avoir, a qq chose près)

Cette méthode permet de repérer facilement les axes paresseux et autres problèmes de friction, ou de poids.
tout ça a l'air un peu complexe tant qu'on ne l'a pas fait un peu mais c'est plus simple qu'il n'y parait.



.
Répondre