Bach - Marcello - Tharaud

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Bouba
Messages : 54
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 15:58

Bach - Marcello - Tharaud

Message par Bouba »

Bonjour à tous,

Je m'étais présenté à vous lors de l'achat de mon piano (numérique) il y a quelques mois. Je n'ai malheuresement pas progressé... Pas de travail... On se trouve toujours des excuses dans ces cas là :^o : le travail, les enfants en bas age, le sport et que sais-je encore. Mais la vérité, dans mon cas, c'est qu'à 21h 21h30 je suis pépère, et je pourrais travailler mon piano. C'est ma résolution 2008 à moi :!: (avec perdre du poids, ce qui est improbable).

Ainsi, j'ai listé deux ou trois pièces que je souhaite maîtriser (relativement) en 2008 en plus des exercices.

Parmi ces pièce il y a l'adagio du concerto en ré Mineur, Bwv974 (D'Après Marcello), de Bach, notre bien aimé Père. J'ai découvert ce morceau dans le disque Tharaud joue bach, un de mes disque de chevet depuis peu (j'adorre ce son ouaté, intime, chaud... ca sent la vieille grange et la paille (je sais que ca ne veut rien dire)).

Je n'ai pas trouvé cette partition à Lille. J'aimerais que l'un(e) d'entre vous puisse l'éditer ici en pièce jointe.

D'avance merci de votre aide.

Très cordialement,
Frédérick
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Bach - Marcello - Tharaud

Message par jean-séb »

Bouba a écrit :Bonjour à tous,


Parmi ces pièce il y a l'adagio du concerto en ré Mineur, Bwv974 (D'Après Marcello), de Bach, notre bien aimé Père. J'ai découvert ce morceau dans le disque Tharaud joue bach, un de mes disque de chevet depuis peu (j'adorre ce son ouaté, intime, chaud... ca sent la vieille grange et la paille (je sais que ca ne veut rien dire)).

Je n'ai pas trouvé cette partition à Lille. J'aimerais que l'un(e) d'entre vous puisse l'éditer ici en pièce jointe.

D'avance merci de votre aide.

Très cordialement,
Frédérick
Voilà.
Jean-Séb
Bouba
Messages : 54
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 15:58

Re: Bach - Marcello - Tharaud

Message par Bouba »

Un grand merci à vous Jean-séb!

A bientot sur le forum
Fred
Bouba
Messages : 54
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 15:58

Re: Bach - Marcello - Tharaud

Message par Bouba »

Rha, extra! C'est jouable pour mon tout petit niveau! (1 seul bémol à la clef, des doubles croches au pire, pas vraiment de déplacements de mains etc...). C'est surtout très beau... :oops: (pas mon jeu, la pièce...). Merci encore aux deux Jean Sébastien!
Bouba
Messages : 54
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 15:58

Re: Bach - Marcello - Tharaud

Message par Bouba »

Bouba a écrit : Ainsi, j'ai listé deux ou trois pièces que je souhaite maîtriser (relativement) en 2008 en plus des exercices.
Bonjour à tous,

Parmi ces pièces il y a un prélude de Bach, prélude en do mineur, BWV 999. Je ne le connais au disque qu'à la guitare baroque à 10 cordes dans l'indispensable (amha) disque de Stephan Schmidt.

Pour le prélude c'est ici,
http://www.amazon.fr/gp/music/clipserve ... _ra002_014

et pour la partition... et bien je l'ai perdue il y a bien un an (j'avais déjà survolé l'étude de ce beau prélude).

:arrow: , Merci à vous si vous le postez.

Cordialement
Fred
Avatar du membre
burns300
Messages : 1022
Enregistré le : mer. 03 janv., 2007 19:06
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
Localisation : Corrèze
Contact :

Re: Bach - Marcello - Tharaud

Message par burns300 »

J'ai joué ce prélude à la guitare, il y a un moment: http://fr.youtube.com/watch?v=y8ZRq_JmXoY
Mais c'est en RE mineur.
Si tu ne trouves pa sla version piano, je pourrais te scanner celle pour la guitare...
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
Bouba
Messages : 54
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 15:58

Re: Bach - Marcello - Tharaud

Message par Bouba »

Pfouah, quel boulot! Je suis admiratif, vraiment. Et puis rester concentré avec "Maman! j'ai soif" c'est très fort :lol: (j'ai les mêmes à la maison, version "Papa, je veux faire du piano" dès que je m'y assied (j'ai abandonné l'idée de pratiquer quand les enfants sont dans la pièce :P ...))

Pour ce qui concerne la partition, la version Do M pour clavier existe puisque je l'avais. Je vais attendre que quelqu'un la poste et aussi (re)fouiller mieux mes cartons. Ce prélude, au piano, procurre rapidement du plaisir pour un débutant comme moi. Une main gauche bien chantante, "lourré", un poil stacatto (désolé je me comprends mais les termes sont sans doute inexacts) sonne vraiment très bien. Je me souviens avoir travaillé ce prélude plutôt bien l'an dernier, mais le tempo restait beaucoup trop lent, si bien qu'on avait l'impression que le chant était à la main droite :mrgreen: Ridiculous. Je compte donc l'accélérer et donner quelque chose d'écoutable d'ici quelques mois (et comme je n'ai pas de profs, je compte bien sur ce forum pour poster plus tard mes interprétations et receveoir des conseils indulgeants zé bienveillant).

Amicalement,
Fred
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Re: Bach - Marcello - Tharaud

Message par dominique »

Bouba a écrit :...
Bonjour à tous,

Parmi ces pièces il y a un prélude de Bach, prélude en do mineur, BWV 999. Je ne le connais au disque qu'à la guitare baroque à 10 cordes dans l'indispensable (amha) disque de Stephan Schmidt.


et pour la partition... et bien je l'ai perdue il y a bien un an (j'avais déjà survolé l'étude de ce beau prélude).

:arrow: , Merci à vous si vous le postez.

Cordialement
Fred
Voici un pdf, l'édition n'est pas super, si je prends le temps, j'essaierai de scanner une meilleur édition.
Fichiers joints
Bach - Prelude, BWV 999.pdf
(128.05 Kio) Téléchargé 592 fois
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Bach - Marcello - Tharaud

Message par jean-séb »

Un autre édition, si besoin est.
Jean-Séb
Bouba
Messages : 54
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 15:58

Re: Bach - Marcello - Tharaud

Message par Bouba »

:D

Jean Séb, tant qu'on y est, pouvez-vous me laisser votre numéro de carte de bleue ?

Un grand merci à vous! J'ai de quoi travailler! La 11 ème invention de Bach, le "Marcello" BWV 974 et le prélude BWV 999... oueps... ça fait du travail.

Encore merci à vous.

Amicalement
Fred.
anjulytania
Messages : 5
Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 14:07

Re: Bach - Marcello - Tharaud

Message par anjulytania »

jean-séb a écrit :
Bouba a écrit :Bonjour à tous,


Parmi ces pièce il y a l'adagio du concerto en ré Mineur, Bwv974 (D'Après Marcello), de Bach, notre bien aimé Père. J'ai découvert ce morceau dans le disque Tharaud joue bach, un de mes disque de chevet depuis peu (j'adorre ce son ouaté, intime, chaud... ca sent la vieille grange et la paille (je sais que ca ne veut rien dire)).

Je n'ai pas trouvé cette partition à Lille. J'aimerais que l'un(e) d'entre vous puisse l'éditer ici en pièce jointe.

D'avance merci de votre aide.

Très cordialement,
Frédérick
Voilà.
Jean-Séb

Excuse moi Jean Séb, mais ton message apparait sans pièce jointe... Est ce normal? Comment puis-je récupérer la partition "d'après Marcello"?
Peux tu la rééditer?
Merci d'avance!
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Bach - Marcello - Tharaud

Message par jean-séb »

anjulytania a écrit : Excuse moi Jean Séb, mais ton message apparait sans pièce jointe... Est ce normal? Comment puis-je récupérer la partition "d'après Marcello"?
Peux tu la rééditer?
Merci d'avance!
Oui, c'est normal, parce que je fais le ménage de temps en temps. La place des pièces jointes est limitée. Le revoilà.
Jean-Séb
Pauline
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 sept., 2009 0:55

Re: Bach - Marcello - Tharaud

Message par Pauline »

jean-séb a écrit :
anjulytania a écrit : Excuse moi Jean Séb, mais ton message apparait sans pièce jointe... Est ce normal? Comment puis-je récupérer la partition "d'après Marcello"?
Peux tu la rééditer?
Merci d'avance!
Oui, c'est normal, parce que je fais le ménage de temps en temps. La place des pièces jointes est limitée. Le revoilà.
Jean-Séb



Il m'arrive la même chose :/
Ca t'embête Jean-Séb de le remettre en piéce jointe :/
Merci d'avance (aussi) et désolée du retard : )
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Bach - Marcello - Tharaud

Message par jean-séb »

Pauline a écrit : Il m'arrive la même chose :/
Ca t'embête Jean-Séb de le remettre en piéce jointe :/
Merci d'avance (aussi) et désolée du retard : )
Et voilà !
Jean-Séb
Fichiers joints
Bach_Concerto_03_BWV974_Marcello.pdf
(366.8 Kio) Téléchargé 1845 fois
Pauline
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 sept., 2009 0:55

Re: Bach - Marcello - Tharaud

Message par Pauline »

Merci Beaucoup :)
Bon Week end !
Répondre