Morceaux pour samedi...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Morceaux pour samedi...

Message par Jean-Luc »

Wlad, tu mériterais une fessée sur la place publique :evil: !
Pianoclassic a écrit : Sur le fazil say, il y a un truc intéressant que tu n'as peut être pas entendu sur la version originale

Quand il passe du jazz au classique généralement il le fait brutalement et très rompu, pour provoquer volontairement le contraste entre le classicisme et le jazz. C'est dans un but comique je pense.
Si bien sûr, je m'en suis aperçu puisque quelques messages plus loin j'avais écrit :
Et après, il y a toute le technique du style délicat de Mozart qui alterne avec la fougue de Fazil Say, et de ce point de vue c'est techniquement que ca se complique car l'attaque des doigts et des bras doivent changer brusquement en l'espace d'un quart de seconde. Enfin bref.
Et c'est pas évident pour moi de faire comme lui. D'autres y arriveraient sûrement, mais en 2 mois de travail intensif, j'ai pas pu.
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Morceaux pour samedi...

Message par Pianoclassic »

lol c'était expliqué un peu trop en détail pour moi #-o
Je l'ai pas joué, je sais pas comment on met les avant bras moi :lol:
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Morceaux pour samedi...

Message par Wladyslaw »

Ok pour la fessée. Où et quand ?

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
lecrouneur
Messages : 327
Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 12:22
Mon piano : samick...Mais une bête plus tard!
Localisation : bruxelles

Re: Morceaux pour samedi...

Message par lecrouneur »

pouvez-vous me dire ce que vouspensez de mon nocturne svp :roll:
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Morceaux pour samedi...

Message par Wladyslaw »

il est magnifique !
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
lecrouneur
Messages : 327
Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 12:22
Mon piano : samick...Mais une bête plus tard!
Localisation : bruxelles

Re: Morceaux pour samedi...

Message par lecrouneur »

non mais allé svp sans vous foutre de moi
j'aimerais vraiment savoir ce qu'il faut améliorer
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Morceaux pour samedi...

Message par Jean-Luc »

Lecrouneur, on pourra pas te dire à toi qu'il y a trop de régularité comme on me l'a dit à moi... :mrgreen:

Puisque tu demandes notre avis, avant toute considérations musicales ou technniques, je te conseille de reprendre la partition et de revoir le déchiffrage : il y a beaucoup de fausses notes, non pas parceque tu tapes à côté, mais bien dûes à des erreurs de déchiffrage.

Allez, courage!
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Morceaux pour samedi...

Message par egtegt »

Bravo Jean-louc ;)

Pour la marche turque, n'y change rien à mon avis. Bien sûr qu'elle n'est pas aussi bien que celle de Fazil Say mais c'est lui qui l'a écrite ... et puis si tu jouais comme lui, tu serais à l'autre bout du monde en train de donner un concert :) Personellement, je serais plutôt flatté si on comparait un de mes morceaux à la version de Fazil Say :)

Le nocturne, pour ce qui me concerne, je le trouve définitivement trop lent. Je perds le fil. Mais je suis d'accord avec toi, j'aime bien la main gauche assez carrée.

Pour l'arabesque ... ça fait ch... J'ai rien à dire :x !!! ah si !! Bravo !!!!! Mais je suis jaloux quand même !! =P~

Je viens de réécouter le Debussy. J'ai changé d'avis : BRAVO !!! :)
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Morceaux pour samedi...

Message par Jean-Luc »

Merci egtegt... :D
Oui le nocturne trop lent, j'y ai remédié depuis, surtout au milieu où effectivement on perdait le fil. Cela dit, dans les autres parties j'ai gardé le même tempo que sur l'enregistrement. Grosso modo, je suis pour ces parties là au même tempo que Ciccolini.

Quant à la Marche Turque, bah oui, la comparaison avec Fazil Say n'a pas lieu d'être à mon avis, tu as tout à fait raison!
Avatar du membre
Doc2Pok
Messages : 134
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 17:31
Mon piano : Petrof H2 Elégance
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Morceaux pour samedi...

Message par Doc2Pok »

Hey Jean Luc, par simple curiosité tu as combien d'années de piano ? Pendant combien de temps as-tu eu des cours, est-ce que tu en prends encore ? Merci :)
http://www.essais-libres.net => Venez jeter un coup d'oeil :)
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Morceaux pour samedi...

Message par Jean-Luc »

Doc2Pok, c'est pas gentil de me faire radoter car j'ai dû parler de ça des dizaines de fois sur le forum... :oops: Non, pas des dizaines de fois mais souvent quand même.
J'ai la flemme de chercher où, donc voilà un tout petit résumé :

-j'ai commencé le piano à 6/7 ans (j'en ai 41), et je n'ai jamais interrompu la pratique jusqu'à aujourd'hui
-j'ai pris des cours jusqu'à l'âge de 18 ans, puis j'ai arrêté quand j'ai commencé la fac de médecine, puis j'en ai repris un peu après (pas longtemps, ma prof était tombée malade et est morte quelques temps après). Depuis, plus de cours. J'en aurais besoin pourtant!
Avatar du membre
Doc2Pok
Messages : 134
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 17:31
Mon piano : Petrof H2 Elégance
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Morceaux pour samedi...

Message par Doc2Pok »

Oki, merci beaucoups ! Désolé de t'avoir fait répété... :oops: je ne savais pas que tu en avais déjà parlé et suis un nouveau du forum :] en même temps j'ai pas trop pris la peine de chercher, c'est vrai, merci des infos en tout cas et encore bravo à toi =)
http://www.essais-libres.net => Venez jeter un coup d'oeil :)
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Re: Morceaux pour samedi...

Message par Rachma »

Lecrouneur pour ton nocturne, mis a part qu'il y a des fausses notes, je n'aime pas du tout du tout le début ( après l'intro): ça part beaucoup trop lent, et on a l'effet dit du" vieux train qui met 3 plombes pour démarrer", ce n'est pas dans l'esprit, prend ton tempo dès la première mesure ( ce qui ne t'empêches pas de faire du rubato, mais le rubto c'est à l'intérieur d'une mesure). Sinon, le son est pas assez nette pour pouvoir dire beaucoup de détails, mais c'est plutôt pas mal.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Morceaux pour samedi...

Message par Wladyslaw »

Jean-Luc a écrit :Doc2Pok, c'est pas gentil de me faire radoter car j'ai dû parler de ça des dizaines de fois sur le forum... :oops: Non, pas des dizaines de fois mais souvent quand même.
J'ai la flemme de chercher où, donc voilà un tout petit résumé :

-j'ai commencé le piano à 6/7 ans (j'en ai 41), et je n'ai jamais interrompu la pratique jusqu'à aujourd'hui
-j'ai pris des cours jusqu'à l'âge de 18 ans, puis j'ai arrêté quand j'ai commencé la fac de médecine, puis j'en ai repris un peu après (pas longtemps, ma prof était tombée malade et est morte quelques temps après). Depuis, plus de cours. J'en aurais besoin pourtant!

Tu pourras bientôt reprendre des cours, dès que tu es à la retraite, hein ;)
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Re: Morceaux pour samedi...

Message par zarathoustra »

Wladyslaw a écrit :Ce que vous ne saviez pas :

bon, sinon, ce concert
Wladyslaw dit :
tu es content ?
Jean-Luc dit :
trèèèèèèèès!!!! ravi même
Wladyslaw dit :
hmmm
Jean-Luc dit :
j'ai pas osé le dire sur le forum, mais la marche turque a été très applaudie, si bien que je l'ai jouée deux fois
Wladyslaw dit :
hmmmmm
Wladyslaw dit :
je vais encore devoir faire un copié/collé
Jean-Luc dit :
t'arrêtes hein!!!
Wladyslaw dit :
bah non
Jean-Luc dit :
mdr


Wlad.

Celui là faut plus jamais lui parter !
Répondre