august forster

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

august forster

Message par bernard »

Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: august forster

Message par Marmou »

Fabriqué en Allemagne de l'Est en 1976 par August Foster (nom actuel du fabriquant : Wilh Steinberg).
RIEN-à-VOIR.
J'ai contacté le mec, et crois-moi, il est bidon (lui, comme son piano). Ce n'est pas un Förster, j'en suis sûr et certain.

Sachant qu'un Förster 170 des années-là, ca vaut deux fois (voire plus) ce prix... Donc encore une preuve que c'est bidon.

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: august forster

Message par Koll »

bernard183 a écrit :celui là a l'air pas mal

http://cgi.ebay.fr/piano-1-2-queue-Augu ... dZViewItem

Je crois me souvenir que l'ancienne usine d'Eisenberg (Whil Steinberg actuellement) abritait les pianos Geyer, de piètre qualité à l'époque.

Cela dit, le N° que m'a donné la personne correspond bien à un Förster.
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: august forster

Message par Olek »

Forster des années 60 , la mécanique est pas top , pièces Forster avec des cotes bizzares, toucher étrange, mais surtout les pièces ne résistent pas bien au temps, . On trouve marteaux et manches de remplacement chez Forster. (rouleau énorme a 18 mm de l'axe, pour les connaisseurs)

Ca vaut 4500 maxi en l'état, mais franchement le clavier avec des angles a la noix, la mécanique bizzarre, c'est limite bien.

Les sommiers aussi sont légers.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: august forster

Message par picolo »

Perso tout ce qui à éte fabriqué avant 1989 " EX RDA "je m abstient c est vraiment fabriqué à l economie ...Il ya beaucoup de marques impliquées ..Leur nom ne suffit pas ....Preferer des instruments des anneés 1995 c mieux la transformaion est en route ...
On peut ennumerer FORSTER ..BLUTHNER....GROTRIAN- STEINWEG.... RONISCH...ZIMMERMANN..HUPFELD...etc ..etc ...
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: august forster

Message par Olek »

Je sortirais Grotrian, c'était une situation un peu différente pour cette marque, mais il est vrai que le contrôle "qualité" laissait passer trop de choses...
scorpion
Messages : 679
Enregistré le : mer. 20 avr., 2005 10:24
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Localisation : Bruxelles

Re: august forster

Message par scorpion »

après 1995 ... ou avant 1940!
Les pianos fabriqué pendant l'entre deux guerre par ces compagnies étaient d'excellente qualité! Tout dépend de la manière dont ils ont passé les années, mais ils peuvent être encore en fort bon état, et posséder une sonorité fort intéressante, noitamment pour l'interprétation des romantiques allemands.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: august forster

Message par picolo »

Olek a écrit :Je sortirais Grotrian, c'était une situation un peu différente pour cette marque, mais il est vrai que le contrôle "qualité" laissait passer trop de choses...
Ils les ont améliorés vers 1984/85 avant c etait tres moyen :? enfin faut pas faire de folies avec ces pianos budget maxi 4000/5000 € pour un 180 si il est propre !!!.....
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
barc
Messages : 5
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 13:32

Re: august forster

Message par barc »

Grotrian-Steinweg est , et a toujours été , une très grande marque allemande de l'ouest basée à Braunschweig West-Germany .
La qualité de leur fabrication a toujours été du très haut de gamme et ce à toutes les époques confondues . C'est bien au dessus de Seiler , Hoffmann-Feurich-Euterpe, Sauter ,Schimmel et Cie .... et rien à voir avec les pianos de l'ex-Allemagne de l'Est . Leur site de production regorgeait toujours de machine-outils de derniers cris ou d'avant garde , summum de la technologie allemande .
Grotrian c'est seulement une tranche en dessous des trois Stars prestigieuses Steinway - Bösendorfer - Bechstein et un outsider Fazioli . SVP , ne les classez pas avec la production de l'Ex-Allemagne de l'Est .

Barc
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: august forster

Message par Marmou »

Barceleau, c'est toi? :shock:
T'es rev'nu? :D
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: august forster

Message par Olek »

C'est la proximité avec le RDA qui m'avait fini par faire croire a une enclave de la RDA, mais je les considérais bien comme pianos faits en Allemagne (c'est juste que c'est toujours signalé "West Germany sur leurs documents et le spianos)

En revanche jamais vu de vis de cadre débouchant dans rien, ou de sommier avec un trou a coté qui oblige a bidouiller le cadre pour réparer sur Ibach, Sauter, Hoffman, et autres. Leur tablage est excellent, mais le vernis trop épais craque.

Si ils avaient mis des échelles duplex et mieux assemblé leurs mécaniques ils auraient été plus appréciés.
Ce reste des pianos avec un excellent potentiel et une belle sonorité. J'en ai vu quelques uns excellents.

La tendance a mettre des produits d'impregnation dans les marteaux dans les années 70 (a cause de l'absence de bon feutre a marteaux surtout) rend les ponçage de ces têtes intéressants (demi lune de vernis par en dessous) De toute façon il vaut miux changer les têtes, évidemement.
barc
Messages : 5
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 13:32

Re: august forster

Message par barc »

Marmou a écrit :Barceleau, c'est toi? :shock:
T'es rev'nu? :D
Oui , Marmou , c'est bien moi , mais je ne vous avais jamais quittés en fait . =;

Barc
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: august forster

Message par Marmou »

barc a écrit :
Marmou a écrit :Barceleau, c'est toi? :shock:
T'es rev'nu? :D
Oui , Marmou , c'est bien moi , mais je ne vous avais jamais quittés en fait . =;

Barc
Ben tu postais plus pourtant, si?

Enfin quoiqu'il en soit, ça fait plaisir de te revoir! :D
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
barc
Messages : 5
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 13:32

Re: august forster

Message par barc »

Merci Marmou .
Je faisais plutôt de la lecture .
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: august forster

Message par picolo »

barc a écrit :Grotrian-Steinweg est , et a toujours été , une très grande marque allemande de l'ouest basée à Braunschweig West-Germany .
La qualité de leur fabrication a toujours été du très haut de gamme et ce à toutes les époques confondues . C'est bien au dessus de Seiler , Hoffmann-Feurich-Euterpe, Sauter ,Schimmel et Cie .... et rien à voir avec les pianos de l'ex-Allemagne de l'Est . Leur site de production regorgeait toujours de machine-outils de derniers cris ou d'avant garde , summum de la technologie allemande .
Grotrian c'est seulement une tranche en dessous des trois Stars prestigieuses Steinway - Bösendorfer - Bechstein et un outsider Fazioli . SVP , ne les classez pas avec la production de l'Ex-Allemagne de l'Est .

Barc
Peut etre ....mais j' ai croisé tellement de pianos moyens de cette marque qu' on se pose la question ?? notement les pianos fabriqués dans les années 70 debut 80 y a de vrai coc ....ies!! mecaniques lourdes!! tetes de marteaux sourdes !! des cadres à l economie !! on peut se poser des qestions sur la provenance de certaines pieces ?? !!...et les meubles n en parlons pas des verni mats de mauvaise qualité ...Vous me direz ce n est qu un détail mais quand on les enumeres ça fait beaucoup de détails ....c un peu pour cela que je dis toud' mem gare avant l' achat ...aller ecouter pas acheter les yeux fermés
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
barc
Messages : 5
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 13:32

Re: august forster

Message par barc »

"Vous me direz ce n est qu un détail mais quand on les enumeres ça fait beaucoup de détails ...."

Non , ce ne sont certainement pas des détails , mais malheureusement à l'époque de la crise pétrolière c'était la mode : cadre à l'économie non poncé , logos en toc , pédales et autres parties en laiton exécutées en miniature , styles du meuble plus que simplices , pianos de très petite taille ..... tout cela est applicable à toutes les marques (Sauter , Seiler Schimmel , Steingraeber ....) et non seulement qu'à Grotrian , et fort heureusement que tout cela n'affecte pas non plus la qualité sonore de l'instrument car la partie lutherie reste de grande qualité .
Par contre lorsque la fabrication des pianos d'Allemagne de l'ouest s'est améliorée vers les années 1975-80 , celle de l'ex RDA ne suivait pas cette tendance et restait vraiment médiocre , alors pas de confusion possible entre ces 2 productions .
Et pour ce qui concerne l'achat il faudra de toute façon essayer , écouter le piano qu'il soit neuf ou d'occase .
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: august forster

Message par egtegt »

Vous avez aussi oublié Blüthner qui a également souffert du mur. Jusqu'au début des années 80, ils ne pouvaient pas acheter de mécanique Renner et utilisaient des mécaniques "Communistes" de qualité assez moyenne.

Par contre, ils ont pu importer des mécanique Renner avant 1989, vers le milieu des annéés 80.
barc
Messages : 5
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 13:32

Re: august forster

Message par barc »

Oui ,absolument c'est très juste . C'était dûe à la politique et donc aussi à l'économie des pays de l'Est .
Tony Banks
Messages : 5
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:14
Mon piano : Roland FP5 + Yamaha C3

Re: august forster

Message par Tony Banks »

Pour info, je vends mon August Förster 190 - n° Série 160 599 (1991).

Accordé tous les ans et suivi par un facteur/accordeur. En parfait état (2 propriétaires et 3 déménagements en 16 ans dont 1 pour venir d'Allemagne). Belle sonorité et Mécanique Renner (en fait, à Löbau, ils ont importé les mécaniques Renner dès 1987).

Point Fort = Très belles basses et bonne tenue de l'accord dans le temps.
Point "Faible" = mécanique lourde (trop à mon goût), plutôt destiné au Classique.

Piano visible sur Chartres (28). Si intéressé(e), merci de me contacter en MP.
Répondre