Petit nouveau et curieux

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Yudansha
Messages : 14
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 21:41
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)

Petit nouveau et curieux

Message par Yudansha »

Bonjour à toutes z'et à tous,

Je suis à nouveau débutant en musique. En effet, comme beaucoup, j'avais étudié le solfège et le piano dans mon enfance. Les circonstances de la vie (et aussi par ma faute, je l'avoue) j'ai délaissé ce monde merveilleux de la musique.
Après de nombreuses hésitations, je me suis dit que je recommencerais bien à étudier. Et puis, l'occasion s'est présentée: j'ai récupéré un Yamaha Clavinova.
Cela fait à peine deux semaines qu'il est installé et le virus de la musique a sévi et contaminé toute la famille.
Tout le monde veut y mettre les mains.

Il me reste bien quelques bribes de solfège, mais le ré-apprentissage en autodidacte n'est pas évident du tout. Qu'à cela ne tienne : je ne vais pas m'arrêter à nouveau. IL faut dire que cela fait environ 30 ans que je n'ai plus toucher un clavier !

Je sais bien que des heures de traval m'attendent. Le temps perdu ne se rattrappe pas. Mais je sais que le plaisir de jouer (même mal) est présent.

Je voulais vous demander si vous êtes tous pianistes classiques ou si certains d'entre vous jouent égalment d'autres genres musicaux (blues, rock, jazz, etc..) ?

Voilà pour la présentation.
Samson
Messages : 487
Enregistré le : ven. 11 févr., 2005 18:58
Localisation : Vernon (Eure)

Re: Petit nouveau et curieux

Message par Samson »

Je sais bien que des heures de traval m'attendent. Le temps perdu ne se rattrappe pas. Mais je sais que le plaisir de jouer (même mal) est présent.
Deux certitudes :
1. Le plaisir de jouer "même mal", n'est pas longtemps un plaisir
2. Le temps perdu se ratrappe ( un certain Marcel l'a démontré à sa manière ),
on peut depasser 30 ans plus tard ce que l'on fût 30 ans plus tôt,
mais pas viser ce qu'on croyait pourvoir devenir.