Bonjour, je suis un nouveaux

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
fab_exo
Messages : 8
Enregistré le : lun. 18 oct., 2004 0:23

Bonjour, je suis un nouveaux

Message par fab_exo »

Bonjour, je suis un nouveaux sur le forum, mais aussi dans l'univers du piano, j'espère que vous ne rirez pas trop de moi :P. Pour le style de piano je vais essayer de faire dans le pop, classique et jazz, j'espère que même si je suis poche ce forum ne me rejettera pas :lol:. Je suis entrain d'apprendre Let It Be et pink panther :oops: :roll: . Mes goût musicaux sont assés variés, Hip-Hop, Rock, Rap, Alternatif, mes groupes favoris sont Cake, Björk, K-OS, The Beatles et j'aime bien Elton John aussi.
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Eh ben c'est bien mon p"tit père!!
Bienvenue à bord
Bon courage devant ton clavier !! Et n'oublie pas de faire accorder ton piano une à deux fois par an (désolé, le métier reprend le dessus... ;-) )

QJ.
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

Welcome! Moi mon truc c'est le piano classique! vu mon pseudo c'est normal :P
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Avatar du membre
Hellblack
Messages : 189
Enregistré le : lun. 18 oct., 2004 18:55
Localisation : Toulouse

Message par Hellblack »

Bon, bein salut à tous moi je suis aussi un nouveau sur ce forum, qui je l'espere est aussi bien que le site! je viens de commencer le piano aprés six ans de persuasion! et j'ai déja seize ans! ok, je suis jeune mais j'aurais aimé commencer plus tôt...^^ :wink:
Axel
Messages : 18
Enregistré le : ven. 01 oct., 2004 11:05
Localisation : Mons, Belgique

Message par Axel »

Hello tout le monde,

Puisque l'heure est aux présentations, je ne suis pas là depuis longtemps non plus. Je suis aussi tourné "classique" (mais ouvert à tout :) ).

Axel
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Eh beh, que de nouvelles têtes.
Moi (sans vouloir plagier notre Franz Lizst national), mon truc c'est le jazz, mais vu mon pseudo c'est normal.
Et je suis pour l'instant en tous cas plus interressé par la fabrication, la réparation, l'entretien et l'accord des pianos que par la technique instrumentale et musicale.

QJ.
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

C'est bon quentin je te la laisse :D pas de procès pour plagiat cette fois. :wink:
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
phob
Messages : 4
Enregistré le : lun. 04 oct., 2004 20:55

Message par phob »

bon alors si tout le monde se presente...
j'ai commencé le piano a 6-7 ans et arreté vers 13 ans apres quelques annees de conservatoire et de cours particuliers (c'etait plus une contrainte qu'autre chose pour moi...) maintenant j'ai 17 ans et j'ai eu une envie soudaine de reprendre il ya quelques semaines.
Mes gout musicaux vont plutot vers le metal et le rock mais sinon j'aime bien jouer du classique

a+ :)
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

C'est la mode des présentation cet automne ? :D

Moi ça fait 10ans que je fais du piano, du classique, du classique et je dirais aussi surtout du classique. :wink:
La je finis le liebestraum de Liszt et je vais surement préparer un concour pour bientöt...je pense ajouter la 3ème ballade ou une étude de chopin à un programme qui comprendra le Liszt, un prélude et fugue de bach(ré mineur 2ème cahier) du boulot en perspective quoi! 8)
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Avatar du membre
Hellblack
Messages : 189
Enregistré le : lun. 18 oct., 2004 18:55
Localisation : Toulouse

Message par Hellblack »

Hum... Tu as du courage! Mais bon si tu as 10 ans de pratique derrière toi cela devrait t'être assez aisé, non?
Moi, étant donné que je débute je ne sais réellement dans quel registre je continuerai, mais je crois avoir une large préférence pour la classique et la jazz! :wink:
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

HEllback...c'est quand la dernière fois qu'on a :lol: gardé les moutons ensemble? tant pis c'était y a surement tellement longtemps que je ne m'en souviens plus. Donc tu peux me dire tu.


Pour ta question de répertoire:
C'est telllement simple, que l'on est à la limite du trop complexe...tu me suis?
LE jazz...faut avoir la capacité d'improviser et aussi un certain sens du rythme.
LE classique...il faut avoir le respect de l'oeuvre et de la fantaisie. Certes il est aussi permit d'improviser dans le classique(les cadences des Concertos.) mais reste que c'est quand même une part moins importante que dans le jazz.

les 2 styles sont très riches , et les 2 ont leur défenseurs et détracteur. N'oublie pas...Un style n'empêche pas l'autre...mieux vaut gouter à tout.
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Avatar du membre
Hellblack
Messages : 189
Enregistré le : lun. 18 oct., 2004 18:55
Localisation : Toulouse

Message par Hellblack »

Tu m'en excuseras si je t'ai offensé! Mais je ne pensais pas que le vouvoiement pouvait et devait être employé sinon je l'aurai fait, crois-moi!

Sinon j'aime beaucoup les mélodies composés par les japonais tel que Utada hikaru, pour ceux qui connaisse!
Je ne sais pas si cela appartient à un genre, ils jouent trés souvent dans les registres aigus, cela doit être leur style, non?

heu...je sais que nos moutons ne sont pas encore nés mais appellaiez moi Hellbly, si cela ne vous gène pas! Et sinon c'est HellbLack avec trois L...
Bon je me tais, je vais pas pinailler pour de telles futilités!
Et surtout merci de ton conseil Franz.
^^
Avatar du membre
Bigoud
Messages : 34
Enregistré le : lun. 18 oct., 2004 14:52
Contact :

Message par Bigoud »

Salut à tous

Félicitations pour votre site. Pour ma présentation voire le topic " Et un nouveau newbie, un!!" que j'ai posté il y a quelques jours. ( flème de recommencer :) )

Merci et @ très bientôt!
Avatar du membre
Hellblack
Messages : 189
Enregistré le : lun. 18 oct., 2004 18:55
Localisation : Toulouse

Message par Hellblack »

Je voulais juste vous demander un tout ptit truc! En fait mon prof, vu le coût d'un piano et la réticence de ma mère, nous à fait prendre un piano numerique(KawayCN290). Il m'a dit que pour débuter c'était très bien mais le problème c'est que lorsque je vais dans un magasin de musique et que je commence à tatonner un clavier je trouve les touches vraiment dures et peu pratiques pour jouer! Je me doute bien que le clavier du Kaway et très souple mais cela n'aura t'il pas une influence sur mon jeu avenir? et si vous connaissaiez ce piano, pouvez-vous me dire s'il est bien pour un num! Je ne conteste pas mon prof, loin de là, mais je veux juste savoir...c'est tout! :wink:
Comme dirait les vieux: Cordialement.
^^
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

touches dures forgent une sacrée musculature!
Si tu joues sur un clavier dur, ta main aura plus de force, et tu n'auras pas le problème de "manger" des notes sur un clavier plus dur que la normale par contre, si tu joue sur un clavier dur et que tu fais un concert sur un clavier léger, là tu risques de jouer trop fort, à toi de voir!
un clavier dur au tout début ça peut être intéressant même si c'est plus physique.
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
hydra2
Messages : 19
Enregistré le : dim. 31 oct., 2004 22:06

Message par hydra2 »

bon et bien moi aussi je vais me presenter
36 ans
2ans de piano à 13 ans peu motivé
4 ans de solfège (beurk) au même âge
reprise du piano il y a 2-3 ans ; peu de tps pour en jouer (enfants....) mais bcp plus de plaisir que qd j'etais ado
plutot pop ( r marx, beatles...) v francaise (obispo...) BO de film mais aussi classique (bach, haendel,chopin qd j'y arrive (les pièces les plus faciles st deja dures pour moi), betthooven mozart)
en fait je suis assez melomane j'ecoute du rock (toto...) mais mon niveau mediocre m'empeche svt d'aborder les morceaux
qt au jazz je n'y arrive pas du tout...
sté
Messages : 1
Enregistré le : mer. 30 mars, 2005 14:19
Localisation : nice

Message par sté »

bonjour je suis inscrit depuis une semaine, j'ai 32ans, je commence le piano(6mois)...c'est chaud!
je n'ai pas encore de question ou peut-être trop?!?
je lis un peu tout les sujet: c'est pas focément décourageant pour un débutant :lol: mais c'est très instructif
à bientôt.
MIDOL-MONNET
Messages : 112
Enregistré le : ven. 25 févr., 2005 16:30
Localisation : France, Orsay (91)

Message par MIDOL-MONNET »

BIENVENUE !

Il ne faut pas oublier que :

1) nous avons tous été nouveau sur ce forum, comme nous avons tous un jour été débutant face à l'instrument que certains qualifient d'instrument roi.

2) que la fréquentation d'un forum comme celui-ci permet d'élargir ses relations pianisitques et peut aider effectivement à trouver parfois des réponses à des interrogations ou des questions pratiques.

Donc nous aurons sûrement tous l'occasion de dialoguer avec toi à l'avenir...
"La musique est entre les notes"
A.C. DEBUSSY
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

sté a écrit :bonjour je suis inscrit depuis une semaine, j'ai 32ans, je commence le piano(6mois)...c'est chaud!
je n'ai pas encore de question ou peut-être trop?!?
je lis un peu tout les sujet: c'est pas focément décourageant pour un débutant :lol: mais c'est très instructif
à bientôt.
Si tu as des questions, même en nombre n'hésite pas à les poser, on est là parce-que le piano est notre passion, donc c'est avec un plaisir que l'on réponds aux questions éventuelles!
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Répondre