[VDS][ECH] partitions/livres/instruments

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Avatar du membre
Le pianiste masqué
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 20:25

[VDS][ECH] partitions/livres/instruments

Message par Le pianiste masqué »

Bonjour à tous


[edit]
Ajout de divers livres/objets.

Livres :
- Théorie de la musique (bon état) livre ancien
- Abrégé de la théorie de la musique (état moyen) livre ancien
- lot de 4 musicollèges (6e-5e-4e-3e) (Très bon état - couverts)
Partitions :
- Complete piano sonatas - MOZART - éditions Dover (impeccable)
- Bagatelles, rondos and other shorter works for piano - BEETHOVEN - éditions Dover (impeccable)
- Ma première méthode d'orgue et de clavier électronique (avec CD. Enfin, si je le retrouve :/)
- Nodame cantabile - recueil japonais de morceaux de musique classique (neuf)
Journal :
- Pianiste n°45 avec son CD
Instruments :
- lot de 3 flutes. 1 en bois, 1 en plastique (état correct), 1 spéciale en plastique (il s'agit d'un flute à coulisse ACME. Etat correct à l'exception du joint interne qui est bouffé et qui doit être changé)
- une belle guitare électrique Stagg L320, couleur bordeau (très bon état. A signaler toutefois, un petit pêt sur le vernis (dans un endroit peu visible)). Chevalet d'origine changé par un de marque Gotoh.
- un pédalier multi-effet V-amp de Behringer (comme neuf, sous garantie)
- un ampli pour guitare 25W (état très moyen. De plus, il grésille) Idéal pour dépanner mais pas plus


Priorité à l'échange. Je cherche en priorité :
- des partitions récentes et reliés (éditions henle par exemple). Tout compositeur à l'exception de Mozart, Grieg, Beethoven, Brahms, Carl P-E Bach (un des fils donc), Haydn.
- des livres récents d'exercices pour piano. Tout sauf Hanon/Brahms/Cortot. En priorité Tausig, Isidore Phillip, Liszt, Herz... en dernier Czerny. (Je préfère les exercices pures).
- des livres sur la musique/piano/instruments/compositeurs, reliés de préférence (histoire/théorie/harmonie/contrepoint/etc...)

Sinon des euros... ou autres choses... à vous de proposer ! ;)

[/edit]

[re edit] Le métronome et les 2 claviers yamaha ont été vendu sur Ebay

PS : je suis nouveau sur pianomajeur.net et n'ai fait ici encore aucune transaction. Néanmoins, sachez que j'en ai pas mal sur Hardware.fr et sur Ebay. (Sous d'autres pseudos par contre). Si vous voulez vous en assurer (et vous rassurer), envoyez-moi un petit MP, je vous donnerai les infos pour me contacter sur ces différents sites/forums. 8)
Modifié en dernier par Le pianiste masqué le sam. 27 oct., 2007 23:22, modifié 10 fois.
Avatar du membre
Le pianiste masqué
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 20:25

Re: [VDS][ECH] Métronome/partitions/livres/instruments

Message par Le pianiste masqué »

Mise à jour de mon annonce (ajout d'objet) 8)

Up
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: [VDS][ECH] Métronome/partitions/livres/instruments

Message par Marmou »

:shock: :shock:

Tu es un multimusicien toi !

Pour le violon, je peux t'aider... contacte moi par MP pour les détails, prix et conditions.

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: [VDS][ECH] Métronome/partitions/livres/instruments

Message par Gastiflex »

un violon acoustique/électrique chinois
Pour l'électrique, Stagg en fait un autour de 100 euros. Sinon t'as Fender mais c'est environ 400€. Pour l'acoustique, à peu près n'importe, entre 50 et 100€.
Pour les cordes, je comprend pas pourquoi tu veux de bonnes cordes vu que c'est pour mettre sur un mauvais violon. A la rigueur quand t'as un violon pas terrible, ce qui peut te sauver c'est un bon archet (compter entre 100 et 200€).

Pour la méthode de violon, l'idéal c'est "Le Petit Paganini". C'est essentiellement de la technique, avec éventuellement un ou deux petits morceaux par chapitre pour illustrer le point travaillé. Prend direct les deux premiers volumes. C'est à peu près du même niveau et tu pourras passer d'un point technique à un autre.
Après, pour la technique uniquement de l'archet, c'est le Sevcik.
On voit passer tout ça assez régulièrement sur eBay.
Idem pour les partoches que tu cherches. En quelques mois je me suis constitué une assez belle bibliothèque de cette façon. Forcément vu que t'élimines les compositeurs les plus courants, tu auras plus de mal. Mais au moins en Bach, Schubert et Chopin, tu devrais trouver des trucs.

La sourdine, c'est pour quel instrument ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
Le pianiste masqué
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 20:25

Re: [VDS][ECH] Métronome/partitions/livres/instruments

Message par Le pianiste masqué »

@ marmou :
je suppose que tu souhaites m'en vendre un... Tu sais, pour ma part, je cherche plutôt à troquer mon matos. De plus, pour un achat, avec Ebay, on a l'embarras du choix. Toutefois, si tu as quelque chose à me proposer, envoie-moi un mp, je regarderai ton offre, à tout hazard. ;)

@ Gastiflex :
J'avais déjà pas mal surfé, j'avais donc pu voir ce qui ce faisait (Le Petit Paganini, le Stagg sur Ebay, l'Harley Benton sur Thomann, les acoustiques chinois, les occases, etc...) Par contre, le Sevcik m'avait échappé, je ne connaissais pas. J'ai regardé vite fait via google : apparemment, il y en a toute une série (plusieurs opus et plusieurs cahiers :? ). Merci à toi pour cette référence, je la garde précieusement dans un coin. Je regarderai cela en détail un peu plus tard. ;)
Pour le moment, apprendre le violon est juste une petite envie. Rien de sérieux. (J'ai déjà suffisamment de boulot avec le piano !!!) De plus, j'habite dans un appartement en centre ville... avec des mûrs très fins... Acoustique avec sourdine en métal ou électrique au casque ? (mes chers voisins je pense à vous :lol: ). Bref : je ne suis pas encore sûr que le violon soit fait pour moi. Tout du moins, pour le moment. Mais bon, si quelqu'un m'en propose un en troc et que je juge l'échange intéressant, je me laisserai peut-être tenté par l'instrument. Voilà tout.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: [VDS][ECH] Métronome/partitions/livres/instruments

Message par Gastiflex »

Pour le Sevcik je te filerai la référence exacte de celui par lequel il faut commencer quand je rentrerai chez moi.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
Le pianiste masqué
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 20:25

Re: [VDS][ECH] Métronome/partitions/livres/instruments

Message par Le pianiste masqué »

sympa. Merci
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: [VDS][ECH] Métronome/partitions/livres/instruments

Message par Gastiflex »

Donc le Sevcik, c'est l'Opus 2 part 1 qu'il te faut pour travailler l'archet.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
Le pianiste masqué
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 20:25

Re: [VDS][ECH] Métronome/partitions/livres/instruments

Message par Le pianiste masqué »

Ok, c'est noté. ;)
Répondre