Tiens, et si je changeais de piano ??

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Nounoursch
Messages : 177
Enregistré le : mer. 04 févr., 2009 14:11
Mon piano : Bösendorfer 200, Gaveau 128, Yamaha N1

Re: Tiens, et si je gardais mon piano ??

Message par Nounoursch »

Koll a écrit :
BM607 a écrit : Un jour peut-être j’irais revoir un BOSENDORFER 200
Histoire de regretter un peu, de me faire du mal.
BM
Mais non, mais non.

Est-ce que Magne est toujours ouvert?
Et même, nous avons choisi un Bösendorfer 200, mais je n'ai aucune envie de retourner en magasin en tester d'autres maintenant (peut-être dans 15-20 ans...), car je suis certain qu'il est toujours possible de trouver mieux, et je ne veux pas regretter mon achat ! [-X

Il y a un moment donné où il faut pouvoir se contenter de ce que l'on a (choisi, en plus), les regrets sont inutiles...
Syl
Messages : 709
Enregistré le : mer. 19 avr., 2006 18:33
Localisation : Environs de Toulouse

Re: Tiens, et si je gardais mon piano ??

Message par Syl »

J'apprécie vraiment tes comptes rendus et je suis bien contente que tu les continues.
Ça ne te dirait pas de tester des droits "haut" de gamme pour changer ? :wink:
J'aimerais bien un compte rendu sur les Steingraeber 130, 138, comparés au Schimmel K125. Cela m'éviterait d'aller à Paris :)
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Tiens, et si je gardais mon piano ??

Message par BM607 »

Tester des droits ? Je ne sais pas trop faire, j'ai toujours eu l'impression de claviers lourds et lents sur les modèles que j'ai essayés, jusqu'aux STEINGRAEBER ou aux STEINWAY (et l'impression de sons faibles aussi).
Je vais encore me faire voler dans les plumes avec de telles remarques, mais c'est pourtant pour cela que j'ai choisi un quart, je ne trouvais pas de droit qui me convenait en terme de toucher (le son je pense que j'aurais trouvé quelque chose d'acceptable).

Je crains de ne pas être un très bon juge, en résumé.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
lekoukou
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 18 juin, 2009 11:11

Re: Tiens, et si je gardais mon piano ??

Message par lekoukou »

Au contraire, un bon juge c'est toujours quelqu'un qui garde une certaine distance par rapport au sujet qu'il juge et qui ne se laisse pas aveugler par une subjectivité enthousiaste.
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Re: Tiens, et si je gardais mon piano ??

Message par dominique »

Quand j'ai mis mes mains sur le Grotrian Steinweg 122, rue de rennes chez Hamm, à l'époque (1980), j'ai trouvé tous les avantages d'un clavier de très bon piano à queue, contrairement au Steinway ou au Bechstein exposés à côté. Aucune lourdeur, aucune lenteur, un "réponse" immédiate et claire. J'ai signé après une réflexion de 3 heures au café d'en face (30 000 F. à l'époque).
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Tiens, et si je gardais mon piano ??

Message par BM607 »

Ce midi, un petit tour chez mon marchand de YAMAHA S4 préféré.
En effet, mon petit instrument de musique s'est désaccordé cet hiver, surtout au niveau des unissons, j'y allais pour prendre rendez-vous.

Et puis une octave medium-aigu m'interpelle quelque part, je ne l'aime pas trop (autour du SOL), et je voulais voir par rapport aux autres pianos, YAMAHA S4, STEINGRAEBER, et autres BOSENDORFER.
Bon, tous sont comme ça, plus ou moins (plutôt moins d'ailleurs), je vais quand même demander à une petite harmo dans cette zone, au fer ou plus, pour "durcir". Je dois avoir une oreille chatouilleuse dans cette zone de fréquences.

Et, en discutant avec le patron, j'ai appris... que YAMAHA faisait maintenant des pianos très haut de gamme, en concurrence avec STEINWAY B, BECHSTEIN B, BOSENDORFER... à des prix plus élevés même que la concurrence !

Image Image
YAMAHA CF4 ..........YAMAHA CF6
Image
YAMAHA CFX


Voir ici.
http://www.yamaha.co.jp/english/product ... ducts/cfx/

J'ai envie de les essayer ceux-là, vivement qu'ils arrivent en France.
Il commence à être vieux mon mien, il faudrait peut-être que je pense à en changer.

En tout cas je trouve ça bien de voir qu'un grand fabriquant investit encore pour faire de nouveaux hauts de gamme, alors que ça doit lui faire une misère en terme de chiffre d'affaire (et les bénéfices je n'en parle pas).
Et il leur a fallu selon leur brochure y travailler depuis 1991


BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Bonusmalus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha S3X

Re: Tiens, et si je changeais de piano ??

Message par Bonusmalus »

Encore plus étonnant, il existe une version française du site 8)

http://fr.yamaha.com/fr/news_events/abo ... /cfseries/
Bonusmalus
Avatar du membre
Bovypianos
Messages : 399
Enregistré le : mer. 27 janv., 2010 23:18
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Re: Tiens, et si je changeais de piano ??

Message par Bovypianos »

Oui, et ils n'en valent pas vraiment la peine...

Un S4/S6, c'est pas trop mal, avec une bonne remise...

Mais ces nouveaux-là, plus cher qu'un Bösendorfer, faut pas rigoler... On en est très loin encore, du Bösendorfer...
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Tiens, et si je changeais de piano ??

Message par sanne »

Bovypianos a écrit :Mais ces nouveaux-là, plus cher qu'un Bösendorfer, faut pas rigoler... On en est très loin encore, du Bösendorfer...
Tu les as essayés ces nouveaux Yamaha?
Avatar du membre
Bovypianos
Messages : 399
Enregistré le : mer. 27 janv., 2010 23:18
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Re: Tiens, et si je changeais de piano ??

Message par Bovypianos »

Sinon, je ne m'avancerais pas.
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Tiens, et si je changeais de piano ??

Message par sanne »

Bovypianos a écrit :Sinon, je ne m'avancerais pas.
Bonne réponse! :D

Qu'en penses-tu de ces pianos? Combien coûtent-ils?
Avatar du membre
Bovypianos
Messages : 399
Enregistré le : mer. 27 janv., 2010 23:18
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Re: Tiens, et si je changeais de piano ??

Message par Bovypianos »

Je ne connais pas les prix exacts. Ils paraîtront bientôt.
J'ai eu l'occasion de jouer quelques notes vite fait sur les deux modèles qu'il y avait au dépôt à Hambourg.

La mécanique est stupéfiante, mais le son... ça reste Yamaha... Un S, un peu évolué, et avec de plus jolies basses. Pour le reste... si on veut vraiment un japonais haut de gamme, autant un Shigeru.
Mais d'après ce que j'ai pu comprendre, on est dans les prix des très hauts de gamme européens. Mais ce n'est pas encore équivalent...
marc d
Messages : 527
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 14:41

Re: Tiens, et si je changeais de piano ??

Message par marc d »

Sur le site en français , yamaha précise que la série CF est issue de 19 années de recherche. On comprend pourquoi cela n'évolue pas vite chez eux, sauf pour les prix ! Plus cher que C. BECHTEIN, STEINWAY ou BOSENDORFER, c'est du délire voir de l'escroquerie.
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Tiens, et si je changeais de piano ??

Message par sanne »

marc d a écrit :Plus cher que C. BECHTEIN, STEINWAY ou BOSENDORFER, c'est du délire voir de l'escroquerie.
Pourquoi ça?
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Tiens, et si je changeais de piano ??

Message par BM607 »

Je trouve dommage de condamner comme ça ces pianos, sans avoir eu l'occasion ni de les essayer, ni de voir les prix réels y compris une ristourne souvent plus élevée que sur les allemands. On se plaint qu'il y a de moins en moins de vente de pianos, que les fabricants déposent leur bilan, et là une grosse boîte fait l'effort de chercher à faire un truc valable au prix de gros efforts de recherche, et les critiques arrivent.

C'est le même raisonnement qui me fait aimer Fazioli : il a voulu faire un beau piano, il s'est investi dans le projet, il a mis tout son cœur. Et en plus il a réussi, même si certains n'aiment pas trop.

J'aurais tendance à douter que les nouveaux modèles CF soient au niveau de BOSEN, de STEINWAY ou de BECHSTEIN au vu de ce que peut dire Bovypiano, mais je me ferais une idée un peu plus précise de leurs sonorités au vu de leurs prix avant de les condamner "parce qu'ils sont japonais et Yamaha" et donc ne pourront jamais rivaliser avec des allemands (c'est comme cela que je le comprends ; peut-être à tort ?).
(Et pourtant je trouve l'industrie allemande très performante et j'adore le plus souvent ses produits globalement de haute qualité : mais j'ai un reflex NIKON et pas un LEICA, je le trouve plus performant et d'un meilleurs rapport qualité-prix pour mon usage :mrgreen: ).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Bovypianos
Messages : 399
Enregistré le : mer. 27 janv., 2010 23:18
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Re: Tiens, et si je changeais de piano ??

Message par Bovypianos »

Me concernant, ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient japonais, parce que je trouve (par exemple) les Shigeru meilleurs que certains allemands...
Avatar du membre
xavier91
Messages : 777
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 13:40
Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Localisation : Ile-de-France (91)
Contact :

Re: Tiens, et si je gardais mon piano ??

Message par xavier91 »

dominique a écrit :Quand j'ai mis mes mains sur le Grotrian Steinweg 122, rue de rennes chez Hamm, à l'époque (1980), j'ai trouvé tous les avantages d'un clavier de très bon piano à queue, contrairement au Steinway ou au Bechstein exposés à côté. Aucune lourdeur, aucune lenteur, un "réponse" immédiate et claire. J'ai signé après une réflexion de 3 heures au café d'en face (30 000 F. à l'époque).
Cher, le café !
C'est là que j'ai acheté mon demi Pleyel il y a 15 ans... et il y a 10 jours, mon demi Erard, dans un appartement au dessus (hasard) !

Blague à part, les essayer n'est pas le tout, ça ne renseigne pas sur leur faculté à vieillir, malheureusement. Et c'est ce que je crains concernant le matériel asiatique.

De la même manière, je cherche un bon violon, on trouve beaucoup d'Asiatiques, de plus en plus, à des prix bas et certains à un bon niveau musical. Mais je crains qu'ils soient bien brillants au magasin, et qu'après ça ne fasse que décroître. Je cherche donc un bon petit Mirecourt.

La pérennité, et l'éternel combat contre le temps qui passe. Mon obsession.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Tiens, et si je changeais de piano ??

Message par Koll »

Quel est ton budget pour ton violon?
marc d
Messages : 527
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 14:41

Re: Tiens, et si je changeais de piano ??

Message par marc d »

La durée de vie des pianos asiatiques. Là est bien le problème. Je ne les condamne pas d'avance mais , et c'est encore heureux pour la production allemande , ils n'ont pas accès aux meilleurs matériaux qui vieillissent mieux, car malheureusement, un piano, c'est pas comme un violon, cela se bonifie rarement dans le temps. Aussi, à partir d'une certaine somme, il vaut mieux investir dans un piano européen. Un c.bechstein ou steinway, c'est autre chose qu'un yamaha quand même. A tous les niveaux.
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Tiens, et si je changeais de piano ??

Message par Ecalucie »

marc d a écrit : ...et c'est encore heureux pour la production allemande , ils n'ont pas accès aux meilleurs matériaux qui vieillissent mieux,
Quels sont ces meilleurs matériaux qui vieillissent mieux ? Pourquoi n'y auraient ils pas accès ?
Répondre