Chopin Etude op25N°12
Chopin Etude op25N°12
Voilà l'étude Op25N°12 de Chopin Enjoy et je vous post la suite plus tard.
Edit : C'était vraiment pas terrible alors removed! J'en posterai une autre version un autre jour
Edit : C'était vraiment pas terrible alors removed! J'en posterai une autre version un autre jour
Modifié en dernier par nashh le lun. 03 sept., 2007 0:53, modifié 1 fois.
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- Sanctamaria
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Re: Chopin Etude op25N°12
Je me trompe ou tu chantes en même temps?
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
- pianomineur
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Re: Chopin Etude op25N°12
je suis toujours un peu ambivalent vis à vis de ce genre d'enregistrement.
c'est sûr que ça permet de voir à peu près à quel niveau tu es et on aimerait parfois avoir un aperçu des exploits dont certains font étal. j'apprécie également la performance ...
mais musicalement ? ton piano doit-être accordé sous peu il me semble, l'enregistrement par ce qui doit être ton téléphone portable n'arrange pas les choses. Si on met de côté les problèmes techniques de prise de son je préfèrerais toutefois t'entendre dans quelque chose peut-être moins virtuose mais plus abouti musicalement
désolé si je t'égratigne un peu ces derniers temps, mais la langue de bois ce n'est pas mon fort (même en vis à vis !)
le pire c'est encore lorsque je ne dis rien
donc encouragements du "jury" mais peut mieux faire (j'ai pas dit plus vite )
ceci étant dit, c'est une étude, donc pour faire travailler, il me semble que ce serait plus productif un peu moins vite mais plus contrôlé
sur ce je retourne à la n°1 de op 25, à 80 à la noire mains séparées
c'est sûr que ça permet de voir à peu près à quel niveau tu es et on aimerait parfois avoir un aperçu des exploits dont certains font étal. j'apprécie également la performance ...
mais musicalement ? ton piano doit-être accordé sous peu il me semble, l'enregistrement par ce qui doit être ton téléphone portable n'arrange pas les choses. Si on met de côté les problèmes techniques de prise de son je préfèrerais toutefois t'entendre dans quelque chose peut-être moins virtuose mais plus abouti musicalement
désolé si je t'égratigne un peu ces derniers temps, mais la langue de bois ce n'est pas mon fort (même en vis à vis !)
le pire c'est encore lorsque je ne dis rien
donc encouragements du "jury" mais peut mieux faire (j'ai pas dit plus vite )
ceci étant dit, c'est une étude, donc pour faire travailler, il me semble que ce serait plus productif un peu moins vite mais plus contrôlé
sur ce je retourne à la n°1 de op 25, à 80 à la noire mains séparées
Re: Chopin Etude op25N°12
Enjoy? Comment ca Enjoy?Enjoy
C'est de la lecture au moins?
(on va encore dire que je casse du sucre hein! Mais on ne peut pas juger correct ce qui ne l'est pas !)
Re: Chopin Etude op25N°12
Tout à fait d'accord avec toi... Ca fait partie du respect envers les autres que de poster un truc audible quand meme...Nicolas a écrit :Enjoy? Comment ca Enjoy?Enjoy
C'est de la lecture au moins?
(on va encore dire que je casse du sucre hein! Mais on ne peut pas juger correct ce qui ne l'est pas !)
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
Re: Chopin Etude op25N°12
Allon mon bon Marmou ne dis pas ca!Tout à fait d'accord avec toi... Ca fait partie du respect envers les autres que de poster un truc audible quand meme...
La prise de son, elle, est bonne
-
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Re: Chopin Etude op25N°12
Est-ce que tu as déjà joué l'étude op25n°1 nashh ?
Parce que je pense que c'est la meilleure étude pour commencer à se lancer dans les études de Chopin: peut-être la plus simple techniquement (même si ça reste une étude de Chopin :p), et on peut facilement faire de la musique avec . En tout cas, c'est la seule que j'ai jouée, et elle m'a vraiment fait du bien de ce côté là!
Quoiqu'il en soit, mon conseil pour cette étude, c'est le métronome avec 5 crans plus bas minimum (régularité...) et ce sera probablement plus simple de faire de la musique après !
En fait, pianomineur a déjà dit tout ça ... et il travaille même l'op25n°1 !
Bon courage !
Parce que je pense que c'est la meilleure étude pour commencer à se lancer dans les études de Chopin: peut-être la plus simple techniquement (même si ça reste une étude de Chopin :p), et on peut facilement faire de la musique avec . En tout cas, c'est la seule que j'ai jouée, et elle m'a vraiment fait du bien de ce côté là!
Quoiqu'il en soit, mon conseil pour cette étude, c'est le métronome avec 5 crans plus bas minimum (régularité...) et ce sera probablement plus simple de faire de la musique après !
En fait, pianomineur a déjà dit tout ça ... et il travaille même l'op25n°1 !
Bon courage !
Re: Chopin Etude op25N°12
Personnellement je ne trouve pas que cela soit une question en soi; "Par quelle étude commencer?"
Car j'ai commencé les etudes par la 4 op 10... et ca roule bien !
C'est "juste" une question de réflexion et de travail... Et pas de m'as-tu vu comme semblerait faire ce brave nashh...
Car j'ai commencé les etudes par la 4 op 10... et ca roule bien !
C'est "juste" une question de réflexion et de travail... Et pas de m'as-tu vu comme semblerait faire ce brave nashh...
Re: Chopin Etude op25N°12
Je suppose que ce type de morceaux requiert un travail conséquent.
Mais je ne les apprécie pas trop. Cette "logorrhée" de notes (c'est bien la première fois que j'utilise ce terme sur un forum, je le concède) me semble peu souhaitable. Selon moi, elles s'y perdent, jusqu'à en perdre leur valeur.
Bien entedu, ceci n'est qu'un avis tout-à-fait personnel.
Mais je ne les apprécie pas trop. Cette "logorrhée" de notes (c'est bien la première fois que j'utilise ce terme sur un forum, je le concède) me semble peu souhaitable. Selon moi, elles s'y perdent, jusqu'à en perdre leur valeur.
Bien entedu, ceci n'est qu'un avis tout-à-fait personnel.
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- zarathoustra
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Re: Chopin Etude op25N°12
je t'encourage a continuer et à travailler en rythme.
Re: Chopin Etude op25N°12
"trop de notes, mon cher Mozart !" ?Mais je ne les apprécie pas trop. Cette "logorrhée" de notes (c'est bien la première fois que j'utilise ce terme sur un forum, je le concède) me semble peu souhaitable. Selon moi, elles s'y perdent, jusqu'à en perdre leur valeur.
c'est l'interprétation qui est en cause, pas le morceau.
concernant ton interprétation, Nashh,elle fait vraiment trop "bâclé", et l'étude perd complètement sa cohérence et son sens. Il faut vraiment la reprendre plus lentement. je pense que tu as vraiment les capacités de jouer correctement ce morceau, si tu t'y penches sérieusement.
Re: Chopin Etude op25N°12
Je ^pense aussi que tu devrais la retravailler plus lentement et sans pédale pour la technique des notes répétées. Ne monte le tempo que si rythmiquement ça tient la route. En tout cas, ce n'est certe pas une étude facile mais plus tu la joueras de cette manière plus tu risques de l'abimer.
ps pour Nicolas: Tu as commencé par laquelle ??!!! chacune comporte sa difficulté, mais cela doit être rare de commencer par l'op 10,4 . C'est qui ton prof ? tu viens du Hainaut ?
ps pour Nicolas: Tu as commencé par laquelle ??!!! chacune comporte sa difficulté, mais cela doit être rare de commencer par l'op 10,4 . C'est qui ton prof ? tu viens du Hainaut ?
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Re: Chopin Etude op25N°12
il est effectivement très rare que l'on fasse commencer un élève par la 4op10. C'est même plutot une de celle que l'on voit à la fin.Endymion a écrit :Je ^pense aussi que tu devrais la retravailler plus lentement et sans pédale pour la technique des notes répétées. Ne monte le tempo que si rythmiquement ça tient la route. En tout cas, ce n'est certe pas une étude facile mais plus tu la joueras de cette manière plus tu risques de l'abimer.
ps pour Nicolas: Tu as commencé par laquelle ??!!! chacune comporte sa difficulté, mais cela doit être rare de commencer par l'op 10,4 . C'est qui ton prof ? tu viens du Hainaut ?
Concernant ton étude nasch, combien de temps t'as t'il fallut pour arriver à ce stade?
Merci.
Re: Chopin Etude op25N°12
Non du tout, de Namur. C'est une prof privée qui me l'avait donnée...Endymion a écrit :Je ^pense aussi que tu devrais la retravailler plus lentement et sans pédale pour la technique des notes répétées. Ne monte le tempo que si rythmiquement ça tient la route. En tout cas, ce n'est certe pas une étude facile mais plus tu la joueras de cette manière plus tu risques de l'abimer.
ps pour Nicolas: Tu as commencé par laquelle ??!!! chacune comporte sa difficulté, mais cela doit être rare de commencer par l'op 10,4 . C'est qui ton prof ? tu viens du Hainaut ?
J'ai travaillé aussi les 12 op 25 et 10, la 3 op 12 et la 1 op 25 pendant ces vacances...
mais le sujet n'est pas là hein ! ><
Re: Chopin Etude op25N°12
Nicolas a écrit : Non du tout, de Namur. C'est une prof privée qui me l'avait donnée...
J'ai travaillé aussi les 12 op 25 et 10, la 3 op 12 et la 1 op 25 pendant ces vacances...
mais le sujet n'est pas là hein ! ><
Si ce n'est pas audacieux tout cela ... j'ai adoré ton étude de Scriabine au fait
Je dévie le sujet encore un peu tu es déjà dans un conservatoire royal ?
Re: Chopin Etude op25N°12
Bientôt... il y est bientôt... Hein nico?Endymion a écrit :tu es déjà dans un conservatoire royal ?
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
Re: Chopin Etude op25N°12
Tant qu'à faire, si tu pouvais la reposter ? Je n'ai pas eu l'occasion de l'entendre (et c'est bien dommage car je suis curieux de ton talent). Si cela te gêne, envoie-moi ça par MP... Ou pas du tout si tu as la flemme mais je préfère ne pas mentionner cette option (tout en la mentionnant) afin de ne pas t'encourager à la suivre.
Re: Chopin Etude op25N°12
Ah bon ??? C'est naz??? Bon... Lol je veux bien l'admettre pas de problême, je devrais surement voir ça avec un proff à la rentrée, c'est vrai que ça fait un peu bâclé quand même, aussi je vous l'avoue cette étude est assez délicate à jouer et aussi à bien faire sonner.
Je vois qu'au niveau régularité c'est pas ca du tout, le rhytme n'est pas terrible c'est pas régulier.
J'admet que cette loghorrée de notes... Fait un peu trop volubile Mais.... enfaite c'est une logorrhée de notes hein c'est écrit comme ca, moi aussi quand je l'entends ca sonne un peu bisard mais bon... et la maturité musicale n'est pas là, je ne vois pas encore comment bien jouer le morceau.
Donc vous me conseillez le métronome ?? Pour la régularité c'est sa?
Mais quoi d'autre ? Parce que je pense que si je règle ce problême de rythme, il en restera d'autre à savoir celui de faire de la musique.
Quand je m'entraine sans la pédale, le tout est relativement bien lié (pas d'accro) et toutes les notes sont présentes, du moins quand je tombe pas à coté. Il faudrait peut-être que j'attende un peu..
Pour répondre à appassionata, pour arriver à ce stade... Je vais détailler. 3 semaines pour la déchiffrer et ensuite même au bout de 2 mois après ces 3 semaines c'était pas terrible.. J'étais pas souple, et mes mains chauffaient au bout de la moitié, je n'allais guère plus loin.
J'ai du arreté le piano pdt 2ans, puis j'ai repris un peu tout mes morceaux au début des vacances et il faut croire que pendant ces deux ans ma technique était restée à l'état latent j'ai bossé mes anciens morceaux et les ais amélioré
J'ai compris beaucoup de chose par rapport à la souplesse, et j'ai techniquement réussi à comprendre cette étude, la manière de la jouer, la souplesse etc... Du coup maintenant ca va tout seul, mais après faut en faire de la musique :s ce qui n'est visiblement pas encore le cas.
Je pense que même si j'avais continué à l'époque j'aurais pas réussi il m'avait fallu un peu de temps..
Je vais encore dire quelque chose qui fait crier, mais l'étude op10 n°4 est certes difficile, mais ce n'est la plus difficile de toutes, je l'ai déchiffrée.. Enfin ca reste quelque chose, avec la vitesse où il faut aller.
hhmm Nicolas t'es pas un peu bisard ?? On parle bien sur ton autre Post, et la tu viens me taxé de faire du "m'as-tu vu ??" Hhm Bon... Ok..
Je vois qu'au niveau régularité c'est pas ca du tout, le rhytme n'est pas terrible c'est pas régulier.
J'admet que cette loghorrée de notes... Fait un peu trop volubile Mais.... enfaite c'est une logorrhée de notes hein c'est écrit comme ca, moi aussi quand je l'entends ca sonne un peu bisard mais bon... et la maturité musicale n'est pas là, je ne vois pas encore comment bien jouer le morceau.
Donc vous me conseillez le métronome ?? Pour la régularité c'est sa?
Mais quoi d'autre ? Parce que je pense que si je règle ce problême de rythme, il en restera d'autre à savoir celui de faire de la musique.
Quand je m'entraine sans la pédale, le tout est relativement bien lié (pas d'accro) et toutes les notes sont présentes, du moins quand je tombe pas à coté. Il faudrait peut-être que j'attende un peu..
Pour répondre à appassionata, pour arriver à ce stade... Je vais détailler. 3 semaines pour la déchiffrer et ensuite même au bout de 2 mois après ces 3 semaines c'était pas terrible.. J'étais pas souple, et mes mains chauffaient au bout de la moitié, je n'allais guère plus loin.
J'ai du arreté le piano pdt 2ans, puis j'ai repris un peu tout mes morceaux au début des vacances et il faut croire que pendant ces deux ans ma technique était restée à l'état latent j'ai bossé mes anciens morceaux et les ais amélioré
J'ai compris beaucoup de chose par rapport à la souplesse, et j'ai techniquement réussi à comprendre cette étude, la manière de la jouer, la souplesse etc... Du coup maintenant ca va tout seul, mais après faut en faire de la musique :s ce qui n'est visiblement pas encore le cas.
Je pense que même si j'avais continué à l'époque j'aurais pas réussi il m'avait fallu un peu de temps..
Je vais encore dire quelque chose qui fait crier, mais l'étude op10 n°4 est certes difficile, mais ce n'est la plus difficile de toutes, je l'ai déchiffrée.. Enfin ca reste quelque chose, avec la vitesse où il faut aller.
hhmm Nicolas t'es pas un peu bisard ?? On parle bien sur ton autre Post, et la tu viens me taxé de faire du "m'as-tu vu ??" Hhm Bon... Ok..
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Re: Chopin Etude op25N°12
nashh a écrit :J'admet que cette loghorrée de notes... Fait un peu trop volubile Mais.... enfaite c'est une logorrhée de notes hein c'est écrit comme ca
Oui, et ici , elle sonne quand même beaucoup mieux...
Je crois que tu as été trop vite pour mettre mains ensemble...
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
Re: Chopin Etude op25N°12
Effectivement c'est inécoutable j'avais mal écouté, j'ai compris ce qui ne vas pas je l'enlève dès demain
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