hors sujet pour velours et sanne

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Tatafanfan »

Richard a écrit : mer. 14 déc., 2022 16:38 screenshot_73.jpg
Voici mon Erzy , Après avoir été une des vedette de ce post, c'est maintenant une petite mémé de 18 ans ... mais elle se couche toujours sur le piano
18 ans? C'est rare, j'ai juste une amie et sa mère qui ont toujours eu des chat/chattes mort(e)s à 20 ans, mais c'est exceptionnel ! J'ai eu à gérer la mort de Minouche à 13 ans chez des vétos extraordinaires (surtoit dire oui pour l'injection finale, lymphome incurable) et là, comme nos loupiots ont tout de suite après voulu un autre chat (une chatte de 3 mois, sevrée, que nosu avons baptisée d'un commun accord, année des N, j'attends Nougat, jolie rousse tricolore de 5 ans que j'ai à chaque vacance scolaire ou autre. Une entreprise familiale ! J'arrive pas à réduire mes phots pourqu'elles passent sur le forum. Des tuyaux?
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1166
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par axolotl »

Je vous recommande de vous abonner à la Société secrète des chats conspirateurs pour l'asservissement de l'humanité
Ou d'abonner votre chat il se sentira valorisé je pense...😻

=========Contrôle technique :idea:
Tatafanfan a écrit : jeu. 15 déc., 2022 8:25 ...J'arrive pas à réduire mes photos pour qu'elles passent sur le forum. Des tuyaux?
Si vous avez Photoshop -même une très ancienne version- c'est facile.
Vous ouvrez la photo de votre minou préféré -ou de sa bande de charoux- et tout en haut dans le menu Images vous avez un item Taille de l'image....
Les 3 points qui suivent l'option indiquent qu'une fenêtre pop-up va s'ouvrir après.
S'ouvre en pop-up une fenêtre qui vous donne la dimension de l'image en pixels... ou en cm comme vous préférez.
Vous divisez par 2, 3 -ou plus comme vous voulez la longueur ou la largeur- et vous fermez le pop-up.
Il n'y a plus qu'à enregistrer votre photo sous un nouveau nom (en n'oubliant pas le format comme . jpg )et le tour est joué. Ça prend 1 ou 2 mn, très facile à faire
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Arabesque44 »

pastille.JPG
pastille.JPG (97.3 Kio) Vu 1351 fois
Pastille s'adapte très bien à la réduction du chauffage à 19°
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

quazart a écrit : mer. 14 déc., 2022 14:15 La petite famille est en pleine forme, ils sortent toujours malgré les conditions très défavorables.
Le seul petit souci vient d'Achille qui a dépassé en poids son frère Ulysse, et a atteint cette année les 7kg avant de redescendre de 200gr. Monsieur a fait du lard au niveau de la "boule d'excès de bien être", bien visible à présent.

Portrait du groupe :
Ulysse trône sur le dossier, Cannelle sur l'accoudoir dont elle a pris soin d'ôter la protection, Mandarine au centre et Achille.
20220121_214459.jpg
J'ai oublié de souligner le caractère exceptionnel de cette photo - raison pour laquelle je l'ai prise !!
Voir toute la famille sur un seul siège c'est en totale contradiction avec leur habitude qui est plutôt de réserver un siège par chat.
En pratique, donc, la configuration usuelle est d'un chat par fauteuil, un 3ème prend 2 places sur le canapé et le dernier occupe le haut du dossier d'icelui.
Lorsque les humains reprennent possession des sièges, ça rouspète un peu pour la forme, mais ça ne dure pas... 🥰🥰🥰🥰
Modifié en dernier par quazart le dim. 08 janv., 2023 11:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Elle est magnifique ta minette Arabesque. J'en veux une comme ça (pour plus tard, pour l'instant je lutte chaque minute pour que ma femme ne nous mette pas tous dehors, mes chats et moi).

@quazart : nous on n'a pas de soucis de fauteuils ou de canapés, un chat sur les genoux de ma femme (c'est pas qu'elle en veuille, mais ils ne nous demandent pas nos avis), un sur les miens, et les troisième qui tourne jusqu'à ce qu'une des deux places se libère ou qui a le choix de l'endroit où se mettre en attendant.
Les deux autres sont dans le chenil ou l'étable.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Tatafanfan »

axolotl a écrit : jeu. 15 déc., 2022 12:21 Je vous recommande de vous abonner à la Société secrète des chats conspirateurs pour l'asservissement de l'humanité
Ou d'abonner votre chat il se sentira valorisé je pense...😻

=========Contrôle technique :idea:
Tatafanfan a écrit : jeu. 15 déc., 2022 8:25 ...J'arrive pas à réduire mes photos pour qu'elles passent sur le forum. Des tuyaux?
Si vous avez Photoshop -même une très ancienne version- c'est facile.
Vous ouvrez la photo de votre minou préféré -ou de sa bande de charoux- et tout en haut dans le menu Images vous avez un item Taille de l'image....
Les 3 points qui suivent l'option indiquent qu'une fenêtre pop-up va s'ouvrir après.
S'ouvre en pop-up une fenêtre qui vous donne la dimension de l'image en pixels... ou en cm comme vous préférez.
Vous divisez par 2, 3 -ou plus comme vous voulez la longueur ou la largeur- et vous fermez le pop-up.
Il n'y a plus qu'à enregistrer votre photo sous un nouveau nom (en n'oubliant pas le format comme . jpg )et le tour est joué. Ça prend 1 ou 2 mn, très facile à faire
Merci, je ferai ça mais avec Graphic Converter qui fait tout ce que fait Photoshop et plus mais acheté à l’université de Berkeley pour 47 dollars seulement! De temps en temps on installe leurs mises à jour !
Si le site me refuse c’est que c’est encore trop gros ….
Miaou !
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Tatafanfan »

axolotl a écrit : jeu. 15 déc., 2022 12:21 Je vous recommande de vous abonner à la Société secrète des chats conspirateurs pour l'asservissement de l'humanité
Ou d'abonner votre chat il se sentira valorisé je pense...😻

=========Contrôle technique :idea:
Tatafanfan a écrit : jeu. 15 déc., 2022 8:25 ...J'arrive pas à réduire mes photos pour qu'elles passent sur le forum. Des tuyaux?
Si vous avez Photoshop -même une très ancienne version- c'est facile.
Vous ouvrez la photo de votre minou préféré -ou de sa bande de charoux- et tout en haut dans le menu Images vous avez un item Taille de l'image....
Les 3 points qui suivent l'option indiquent qu'une fenêtre pop-up va s'ouvrir après.
S'ouvre en pop-up une fenêtre qui vous donne la dimension de l'image en pixels... ou en cm comme vous préférez.
Vous divisez par 2, 3 -ou plus comme vous voulez la longueur ou la largeur- et vous fermez le pop-up.
Il n'y a plus qu'à enregistrer votre photo sous un nouveau nom (en n'oubliant pas le format comme . jpg )et le tour est joué. Ça prend 1 ou 2 mn, très facile à faire
Merci, je ferai ça mais avec Graphic Converter qui fait tout ce que fait Photoshop et plus mais acheté à l’université de Berkeley pour 47 dollars seulement! De temps en temps on installe leurs mises à jour !
Si le site me refuse c’est que c’est encore trop gros ….
Miaou !
BM607 a écrit : jeu. 15 déc., 2022 14:47 Ma parole la vie chez vous c’est comme dans ces nombreuses vidéos de chats et chatons que l’on voit sur Youtube !!!

Elle est magnifique ta minette Arabesque. J'en veux une comme ça (pour plus tard, pour l'instant je lutte chaque minute pour que ma femme ne nous mette pas tous dehors, mes chats et moi).

@quazart : nous on n'a pas de soucis de fauteuils ou de canapés, un chat sur les genoux de ma femme (c'est pas qu'elle en veuille, mais ils ne nous demandent pas nos avis), un sur les miens, et les troisième qui tourne jusqu'à ce qu'une des deux places se libère ou qui a le choix de l'endroit où se mettre en attendant.
Les deux autres sont dans le chenil ou l'étable.

BM
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Arabesque44 »

BM607 a écrit : jeu. 15 déc., 2022 14:47 Elle est magnifique ta minette Arabesque. J'en veux une comme ça (pour plus tard, pour l'instant je lutte chaque minute pour que ma femme ne nous mette pas tous dehors, mes chats et moi).

@quazart : nous on n'a pas de soucis de fauteuils ou de canapés, un chat sur les genoux de ma femme (c'est pas qu'elle en veuille, mais ils ne nous demandent pas nos avis), un sur les miens, et les troisième qui tourne jusqu'à ce qu'une des deux places se libère ou qui a le choix de l'endroit où se mettre en attendant.
Les deux autres sont dans le chenil ou l'étable.

BM
Elle affectionne les lieux les plus saugrenus ( placards, piano, sacs, récipients divers) mais refuse toujours obstinément de s'installer sur des genoux humains. Je le regrette un peu, tout de même... :(
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Tu as oublié le frigo 😁😂🤣

Elle est craquante Pastille :)
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1166
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par axolotl »

Arabesque44 a écrit : jeu. 15 déc., 2022 15:37
BM607 a écrit : jeu. 15 déc., 2022 14:47 Elle est magnifique ta minette Arabesque. J'en veux une comme ça (pour plus tard, pour l'instant je lutte chaque minute pour que ma femme ne nous mette pas tous dehors, mes chats et moi).

BM
Elle affectionne les lieux les plus saugrenus ( placards, piano, sacs, récipients divers) mais refuse toujours obstinément de s'installer sur des genoux humains. Je le regrette un peu, tout de même... :(
Pas plus indépendant qu'un chat: le point commun entre eux et nous, c'est que sommes dans certaines occasions (très) difficiles à comprendre et imprévisibles parfois.
Cette proximité est due au fait que le système nerveux le plus proche de l'homme est celui... du chat!!!
Tatafanfan a écrit : jeu. 15 déc., 2022 15:22 Merci, je ferai ça mais avec Graphic Converter qui fait tout ce que fait Photoshop et plus mais acheté à l’université de Berkeley pour 47 dollars seulement! De temps en temps on installe leurs mises à jour !
Si le site me refuse c’est que c’est encore trop gros ….
Miaou !
Tant mieux!
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Arabesque44 »

quazart a écrit : jeu. 15 déc., 2022 16:21 Tu as oublié le frigo 😁😂🤣

Elle est craquante Pastille :)
#-o Ah c'est vrai...Mais elle aussi a oublié, elle n'y va plus. Ouf!
Avatar du membre
Richard
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 oct., 2005 19:14
Mon piano : Steinway B
Localisation : Alès - France

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Richard »

Tatafanfan a écrit : jeu. 15 déc., 2022 8:25
Richard a écrit : mer. 14 déc., 2022 16:38 screenshot_73.jpg
Voici mon Erzy , Après avoir été une des vedette de ce post, c'est maintenant une petite mémé de 18 ans ... mais elle se couche toujours sur le piano
18 ans? C'est rare, j'ai juste une amie et sa mère qui ont toujours eu des chat/chattes mort(e)s à 20 ans, mais c'est exceptionnel ! J'ai eu à gérer la mort de Minouche à 13 ans chez des vétos extraordinaires (surtoit dire oui pour l'injection finale, lymphome incurable) et là, comme nos loupiots ont tout de suite après voulu un autre chat (une chatte de 3 mois, sevrée, que nosu avons baptisée d'un commun accord, année des N, j'attends Nougat, jolie rousse tricolore de 5 ans que j'ai à chaque vacance scolaire ou autre. Une entreprise familiale ! J'arrive pas à réduire mes phots pourqu'elles passent sur le forum. Des tuyaux?
Pour les photos j'utilise une application (Gratuite) SnapNDrag je fais une capture de la photo et je choisis "Jpeg low" puis je sauvegarde sur le bureau . A 18 ans elle est encore très vive et j'ai eu avant deux chattes qui ont vécu 18 et 21 ans ... la vie est assez douce, il faut dire que nous vivons chez nos chats qui daignent nous héberger !
Fichiers joints
screenshot_74.jpg
screenshot_74.jpg (103.16 Kio) Vu 1282 fois
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Tatafanfan »

Richard a écrit : ven. 16 déc., 2022 10:17
Tatafanfan a écrit : jeu. 15 déc., 2022 8:25

18 ans? C'est rare, j'ai juste une amie et sa mère qui ont toujours eu des chat/chattes mort(e)s à 20 ans, mais c'est exceptionnel ! J'ai eu à gérer la mort de Minouche à 13 ans chez des vétos extraordinaires (surtoit dire oui pour l'injection finale, lymphome incurable) et là, comme nos loupiots ont tout de suite après voulu un autre chat (une chatte de 3 mois, sevrée, que nosu avons baptisée d'un commun accord, année des N, j'attends Nougat, jolie rousse tricolore de 5 ans que j'ai à chaque vacance scolaire ou autre. Une entreprise familiale ! J'arrive pas à réduire mes phots pourqu'elles passent sur le forum. Des tuyaux?
Pour les photos j'utilise une application (Gratuite) SnapNDrag je fais une capture de la photo et je choisis "Jpeg low" puis je sauvegarde sur le bureau . A 18 ans elle est encore très vive et j'ai eu avant deux chattes qui ont vécu 18 et 21 ans ... la vie est assez douce, il faut dire que nous vivons chez nos chats qui daignent nous héberger !
WHAOUHHHH! Quel beau minou trônant sur le piano!
Je me souviens d'un jour, où travaillant mon piano, ma regrettée Minouche avait depuis mon bureau sauté sur mes épaules et ensuite sur le piano! Devant les sons qui s'en sont alors échappé, elle a fui comme si elle avait le diable aux trousses !
:lol: :lol: :lol:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par André Quesne »

Et les griffures sur le piano, il n'y en a pas ?
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1166
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par axolotl »

André Quesne a écrit : ven. 16 déc., 2022 15:28 Et les griffures sur le piano, il n'y en a pas ?
J'aimerais avoir un chat aussi mais ça me fait reculer cette histoire, aussi la télé écran plat qu'un chat ou chien peut renverser.
Avatar du membre
sanne
Messages : 2133
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par sanne »

Ah, si on recommence à donner des nouvelles de nos chats... moi j'en ai aussi... mais pas que de bonnes nouvelles...
Mon cher Yoshi, mon avatar, est décédé en juin de cette année. Il avait 17 ans.
Yoshi
Yoshi
P1000992.JPG (84.43 Kio) Vu 1232 fois




Et le beau Tigrou, 15 ans, l'a suivi un mois après...
C'était un début de l'été très triste. :(
Tigrou
Tigrou
20170912_214837.jpg (80.75 Kio) Vu 1232 fois



En août on a adopté un jeune chat, Basile, qui nous a causé beaucoup de misères, parce qu'il attaquait dès son arrivée, mes autres chats... :evil: Maintenant ça va beaucoup mieux, et il est plus sociable et gentil. :D
Basile
Basile
IMG-20221117-WA0000.jpg (64.51 Kio) Vu 1232 fois
Avatar du membre
sanne
Messages : 2133
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par sanne »

Et je ne pouvais pas ajouter une autre photo à mon message précédent, mais je suis famille d'accueil pour 2 petits chatons.
Je vais en garder une et l'autre partira vivre chez une amie.. :)
Fichiers joints
les chatonnes
les chatonnes
20221215_105005.jpg (62.72 Kio) Vu 1232 fois
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Oh les pauvres. Quelle tristesse ! :| :|

Mais bienvenue aux nouveaux. Craquants les petits jeunes.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Quelle tristesse :( :( :(

C'est ainsi...
Basile et les deux bébés chatons sont adorables !! :D
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

André Quesne a écrit : ven. 16 déc., 2022 15:28 Et les griffures sur le piano, il n'y en a pas ?
Je n'ai jamais vu la moindre griffure ni même de tentative, je pense que le vernis est bien trop lisse et ça les décourage de le faire !
Répondre