hors sujet pour velours et sanne

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Le poteau et 12 balles :shock: :evil: :mrgreen: :mrgreen:

Ils supportaient le numérique, mais je jouais et travaillais à niveau sonore réduit, le comble où réside le Yamaha (et le numérique n'était pas aménagé...
Dans la maison proprement dite, ils ne souffrent pas du bruit (la pièce étant insonorisée ménage aussi dame Quazart qui n'aime pas trop le piano :( )
Mais quand je travaille, ils souffrent de mon absence..... 😝😝😝
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par sanne »

Ah ah, on reparle 'chats'. :D

Je partage une photo de mes 2 plus jeunes chats: Basile, le roux 2 ans et Marley tigré 10 mois.
Ils sont très copains!
Fichiers joints
20230907_231806.jpg
20230907_231806.jpg (167.69 Kio) Vu 1081 fois
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Adorables 🥰😍🥰😍🥰!!

Tiens, une question pour tous les heureux serviteurs du forum : vos chats vous font-ils des bisous ???

On n'en a pas forcément tous les jours, et chacun a bien sûr sa façon personnelle de bisouiller :
- les filles (Man-Mandarine et Cannelle) le font avec une extrême délicatesse, c'est juste une caresse légère du bout des crocs.
- Achille est délicat auss, un peu moins que les filles mais ça reste une caresse
- Ulysse, qui n'est pourtant pas une brute, nous laisse presque toujours un peu perplexe... il appuie pas mal, à mi-chemin entre le bisou et l'avertissement... c'est plutôt bisou quand il ne bouge pas, une réaction de mauvaise humeur est le plus souvent suivi d'un changement de place, voire de pièce ou d'étage.
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1220
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par H.Selmer »

quazart a écrit : jeu. 21 sept., 2023 16:05 Tiens, une question pour tous les heureux serviteurs du forum : vos chats vous font-ils des bisous ???
Mes chats (des Norvégiens) sont plus souvent dehors que dans la maison.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Serge
Messages : 1934
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Serge »

Bonjour, on a la garde de Lune pour quelques semaines. Avec 2 Huskys à la maison c'était pas gagné! Deux trois jours d'adaptation, maintenant la plupart du temps ils s'ignorent, mais on a parfois quelques séances de bisous, trop mignon.
Fichiers joints
IMG_0801chat.jpg
IMG_0801chat.jpg (31.9 Kio) Vu 1050 fois
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1220
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par H.Selmer »

La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Ninoff
Messages : 3566
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Ninoff »

sanne a écrit : jeu. 21 sept., 2023 15:50 Ah ah, on reparle 'chats'. :D

Je partage une photo de mes 2 plus jeunes chats: Basile, le roux 2 ans et Marley tigré 10 mois.
Ils sont très copains!
J’adore Sanne…
Une petite photo prise sur le vif dans mon jardin ma chatte qui pique un fou rire 😂😂
9F012BCE-39D9-49C6-9ACF-4C7E9AC7F7EE.jpeg
9F012BCE-39D9-49C6-9ACF-4C7E9AC7F7EE.jpeg (282.79 Kio) Vu 943 fois
Fichiers joints
64881B35-EB2B-4877-AFEA-7D9E0C57F641.jpeg
64881B35-EB2B-4877-AFEA-7D9E0C57F641.jpeg (282.7 Kio) Vu 943 fois
C6B245CD-BCDD-46D2-A373-FCF736F16240.jpeg
C6B245CD-BCDD-46D2-A373-FCF736F16240.jpeg (297.39 Kio) Vu 943 fois
Avatar du membre
cunilinguist
Messages : 153
Enregistré le : ven. 02 juin, 2023 8:57
Mon piano : Schimmel B 112 / Nord grand piano

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par cunilinguist »

Ah là là, ça me manque de ne plus avoir de chat, je les adore mais malheureusement ma compagne y est farouchement allergique.
Je vais contribuer avec un aperçu de mes journées de télétravail:
IMG_20231004_133515.jpg
IMG_20231004_133515.jpg (100.9 Kio) Vu 912 fois
pianoforte
Messages : 406
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par pianoforte »

Ils t'ont à l'oeil j'ai l'impression !! :D
Isabelle MD
Messages : 157
Enregistré le : mer. 16 nov., 2022 22:19
Mon piano : Gaveau
Localisation : Lyon

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Isabelle MD »

Puisque vous parlez chat j ai une question chien...j ai eu 3 chiens successivement.Les 3 sont systématiquement montés sur la banquette de piano quand je joue.Entre le 2 et le 3 j ai changé de banquette mais des que le chiot a été assez grand pour s y installer il est venu se coller à moi.Ma prof de piano avait un chien qui se mettait contre nos pieds.Avez vous remarqué cela avec vos compagnons à 4 pattes??
Ninoff
Messages : 3566
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Ninoff »

Il y a fort longtemps j’ai eu un professeur de piano au conservatoire qui m’a reçu chez lui pour une leçon de piano.
Quand j’ai commencé à jouer 2 fauves sont venus se placer sur le piano à queue, une panthère et un puma…!!!!
Je peux vous dire que je n’en mettais pas large 😅😅.
Le couac était interdit 😂
diez
Messages : 160
Enregistré le : ven. 13 janv., 2023 13:42

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par diez »

Isabelle MD a écrit : ven. 06 oct., 2023 20:02 Puisque vous parlez chat j ai une question chien...j ai eu 3 chiens successivement.Les 3 sont systématiquement montés sur la banquette de piano quand je joue.Entre le 2 et le 3 j ai changé de banquette mais des que le chiot a été assez grand pour s y installer il est venu se coller à moi.Ma prof de piano avait un chien qui se mettait contre nos pieds.Avez vous remarqué cela avec vos compagnons à 4 pattes??
Mon chien se met systématiquement à mes pieds quand je joue - pratiquement sur les pédales. Il a l'air bien et semble même s'endormir. C'est mon fan le plus assidu. :D. Bon j'ai quand même un doute, il aime peut-être bien le tapis. :lol:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Isabelle MD a écrit : ven. 06 oct., 2023 20:02 Puisque vous parlez chat j ai une question chien...j ai eu 3 chiens successivement.Les 3 sont systématiquement montés sur la banquette de piano quand je joue.Entre le 2 et le 3 j ai changé de banquette mais des que le chiot a été assez grand pour s y installer il est venu se coller à moi.Ma prof de piano avait un chien qui se mettait contre nos pieds.Avez vous remarqué cela avec vos compagnons à 4 pattes??
Je n'ai pas cette chance avec mes loustics ! Ils supportent le numérique à bas volume, mais le piano, pas du tout. Si d'aventure l'un(e) d'eux est dans la pièce quand je commence à travailler, c'est la fuite assurée vers la sortie. Une véritable allergie.
[/quote]
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Ninoff a écrit : ven. 06 oct., 2023 20:35 Il y a fort longtemps j’ai eu un professeur de piano au conservatoire qui m’a reçu chez lui pour une leçon de piano.
Quand j’ai commencé à jouer 2 fauves sont venus se placer sur le piano à queue, une panthère et un puma…!!!!
Je peux vous dire que je n’en mettais pas large 😅😅.
Le couac était interdit 😂
Ho!! Y'avait ptêt un croco dans le piano, tu as soulevé le couvercle ? :wink:
pianoforte
Messages : 406
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par pianoforte »

J'ai fait l'expérience par 2 fois de chiens qui se mettaient à " chanter" ( oui, oui ! ) dès que le piano commençait à sonner, et quel que soit le volume sonore, le style de musique ....Très particulier , mais vite rébarbatif !
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par André Quesne »

Isabelle MD a écrit : ven. 06 oct., 2023 20:02 Puisque vous parlez chat j ai une question chien...j ai eu 3 chiens successivement.Les 3 sont systématiquement montés sur la banquette de piano quand je joue.Entre le 2 et le 3 j ai changé de banquette mais des que le chiot a été assez grand pour s y installer il est venu se coller à moi.Ma prof de piano avait un chien qui se mettait contre nos pieds.Avez vous remarqué cela avec vos compagnons à 4 pattes??
Perso j'ai eu aussi successivement 3 chiens. Il n'y avait pas assez de place sur la banquette mais ils ont été sous le piano quand jouais... :D
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3794
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Arabesque44 »

Ma chatte Pastille accourt quand je me mets au piano. Si je veux jouer sérieusement, il me faut la chasser. Elle grimpe dans le piano, et joue avec les étouffoirs , dont la danse semble la fasciner plus encore que la musique.
Elle adore aussi s'attaquer à mes chevilles lorsque je me sers des pédales.
Bref, j'aimerais la garder avec moi quand je joue, mais il faudrait qu'elle se calme. Avec l'âge (7 ans) on devrait y arriver.
pastille piano.jpg
pastille piano.jpg (11.77 Kio) Vu 820 fois
quazart a écrit : sam. 07 oct., 2023 15:37 Ho!! Y'avait ptêt un croco dans le piano, tu as soulevé le couvercle ?
croco.jpg
croco.jpg (20.3 Kio) Vu 820 fois
Isabelle MD
Messages : 157
Enregistré le : mer. 16 nov., 2022 22:19
Mon piano : Gaveau
Localisation : Lyon

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Isabelle MD »

Ninoff a écrit : ven. 06 oct., 2023 20:35 Il y a fort longtemps j’ai eu un professeur de piano au conservatoire qui m’a reçu chez lui pour une leçon de piano.
Quand j’ai commencé à jouer 2 fauves sont venus se placer sur le piano à queue, une panthère et un puma…!!!!
Je peux vous dire que je n’en mettais pas large 😅😅.
Le couac était interdit 😂
Là tu ne nous en a pas assez dit....c est où ce lieu magique où l on croise panthère et puma....on se croirait dans Alice au pays des merveille !Dis nous en plus ...ou alors c est une boutade et je serai amèrement déçue.
Ninoff
Messages : 3566
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Ninoff »

Bonjour
Je ne sais pas si c’était un endroit magique, ce fut mon 1re professeur au conservatoire de Nice, un nom à ne plus finir:
Gilbert San Pietro di Monte Rosso,
Concertiste, Fondateur et Directeur artistique du Concours, Président de l’association « Piano Porta Caeli » organisatrice du concours, Membre du Jury.
Il habitait une localité non loin de Nice..
Il dirige toujours ce concours de piano, je l’ai croisé il n’y a pas longtemps, mais je ne lui ai pas demandé s’il possédait toujours des fauves….
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1143
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par lullablue »

moi c'est l'inverse, dès que je joue, elle demande à sortir ,et donc il faut que je me relève pour lui ouvrir...
Répondre