Le rubato est-il soluble dans les Mathématiques ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Message par velours »

sanne a écrit :Velours, ton chat est très, très beau (presque aussi beau que le mien :wink: )

C'est un chat de race?
C'est un exotic shortair, mais pas très typé (persan à poil court)
Ton chat est aussi très beau sanne
Pico
Messages : 456
Enregistré le : mar. 01 mai, 2007 21:35
Localisation : Versailles

Message par Pico »

Eheh et ben il aura finit par se terminer ce sacré débat !!

C'est parti sur débat sur les chats maintenant c'est ça le principe ? Chat de race ou pas chat de race telle est la question et pourquoi ça serait mieux un chat de race n'est-ce pas ???

A part ça c'est vrai que je connais pas grand chose sur la définition du nox, ça aide pas mais hésite pas à lancer qque chose hein !
nox
Messages : 7913
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Message par nox »

Pico a écrit : A part ça c'est vrai que je connais pas grand chose sur la définition du nox, ça aide pas mais hésite pas à lancer qque chose hein !
jvais y réfléchir '-_-

PS : jme mets à la place de ceux qui arrivent maintenant, qui ont abandonné le débat cet aprem et qui reviennent...ils doivent halluciner :D
"c'est pas le truc sur le rubato la ?"
Pico
Messages : 456
Enregistré le : mar. 01 mai, 2007 21:35
Localisation : Versailles

Message par Pico »

"NOx est une abréviation utilisée dans le domaine de la pollution et qui regroupe deux molécules le NO et le NO2, respectivement monoxyde et dioxyde d'azote. Dans l'atmosphère, les NO et NO2 produits par la combustion de combustible fossile peuvent s'associer à l'eau et produire de l'acide nitrique HNO3 responsable des pluies acides."

ou

"Les Nox sont une race extraterrestre fictive, créée pour les besoins de la série télévisée américaine de science-fiction Stargate SG-1."

Ca laisse tout de suite moins de place au débat c'est vrai... mais après un si apre débat il faut décompresser un peu :wink:
nox
Messages : 7913
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Message par nox »

Pico a écrit :"NOx est une abréviation utilisée dans le domaine de la pollution et qui regroupe deux molécules le NO et le NO2, respectivement monoxyde et dioxyde d'azote. Dans l'atmosphère, les NO et NO2 produits par la combustion de combustible fossile peuvent s'associer à l'eau et produire de l'acide nitrique HNO3 responsable des pluies acides."

ou

"Les Nox sont une race extraterrestre fictive, créée pour les besoins de la série télévisée américaine de science-fiction Stargate SG-1."
'-_-


Bon ok...trouvez moi un nouveau pseudo !
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Message par sanne »

nox a écrit :personne se passionne pour le nox ?
eh non :roll:
Mais mon fils joue sur internet à un jeu (http://www.ouverture-facile.com), et un moment donné ils parlaient de 'nox'; et je me demandais si ton pseudo venait de là..

nox a écrit : sanne espece de sadique ne relance pas le débat :D
Heho!, un peu plus gentil stp :shock:
Je te trouve qq (pianiste connu) qui résume bien ce que tu dis, et tu me remercie comme ça? :roll:
Modifié en dernier par sanne le jeu. 07 juin, 2007 8:27, modifié 1 fois.
nox
Messages : 7913
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Message par nox »

sanne a écrit : eh non :roll:
Mais mon fils joue sur internet à un jeu (http://www.ouverture-facile.com), et un moment donné ils parlaient de 'nox'; et je me demandais que ton pseudo venait de là..
ah ba non c'est 'achement plus compliqué ce pseudo :p mais j'ai fait ce jeu aussi (bon courage à ton fils)
sanne a écrit : Heho!, un peu plus gentil stp :shock:
Je te trouve qq (pianiste connu) qui résume bien ce que tu dis, et tu me remercie comme ça? :roll:
J'ai un caractere rubato :D

Mais en fait la citation résume pas ce que je dis, elle parle d'autre chose :p (tres intéressant au demeurant !)
Mais nononon je relancerai pas le débat
en tout cas merci quand meme pour la citation ! :)
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Message par sanne »

HS/
velours a écrit :
C'est un exotic shortair, mais pas très typé (persan à poil court)
Ton chat est aussi très beau sanne
Je ne connaissais pas les "exotic shorthair". Avec 'pas très typé', tu veux dire que son nez est plus prononcé? C'est plus beau comme ça, je trouve. :D

Merci! Yoshi (mon chat blanc) est non seulement beau mais surtout très gentil et affectueux. Sauf avec les souris 8)

/HS
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Message par sanne »

nox a écrit : mais j'ai fait ce jeu aussi (bon courage à ton fils)
Merci, je vais lui dire. Il est à niveau 47. C'est vraiment dur comme jeu!!
nox a écrit :Mais en fait la citation résume pas ce que je dis, elle parle d'autre chose
:?: ah bon? As-tu lu "Paderewski's text" en entier? :?
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Message par Rubato »

Bon, on va relancer le débat, pas tant sur le rubato que sur Bach. Je ne suis pas de ceux qui disent : " Bach, c'est des mathématiques" .Non, bach, c'est de la musique mais en revanche, je ne suis pas loin de penser que l'émotion suscitée par les oeuvres de bach est un peu du même ordre que celle que l'on ressent quand on comprend une théorie scientifique fondamentale. Les constructions de fugue sont des choses admirables mais c'est d'abord admirable pour la façon dont cela a été composé.

(Il faudra qu'un jour dans ce forum on parle aussi des fils de Bach, cela m'intéresserait bien).
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Jypé
Messages : 1331
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 7:22
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Localisation : Toulouse

Message par Jypé »

Les fils de Bach...

pour ceux qui aiment se "prendre le chou", Carl Philipp Emmanuel Bach a écrit un bouquin qui fait référence, il s'agit d'un :

"Traité d'accompagnement et d'improvisation" (ça c'est le sur-titre)
intitulé :

"Essai sur la véritable manière de jouer les instruments à clavier."

Aux éditions du CNRS. (Enfin traduit en français !)

Bon apétit quand même !

(sinon, il reste le solfeggietto !)
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Message par velours »

sanne a écrit :HS/
velours a écrit :
C'est un exotic shortair, mais pas très typé (persan à poil court)
Ton chat est aussi très beau sanne
Je ne connaissais pas les "exotic shorthair". Avec 'pas très typé', tu veux dire que son nez est plus prononcé? C'est plus beau comme ça, je trouve. :D

Merci! Yoshi (mon chat blanc) est non seulement beau mais surtout très gentil et affectueux. Sauf avec les souris 8)

/HS
c'est bien mon avis aussi.
Yoshi ton matou blanc, à l'air très affectueux effectivement. Fais lui une caresse de ma part.
Malheureusement comme feu mon Velours (mon avatar) mon chat blanc (british blanc) est mort de la peritonite infectieuse feline. Lui aussi etait un amour de chat
nox
Messages : 7913
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Message par nox »

sanne a écrit : Merci, je vais lui dire. Il est à niveau 47. C'est vraiment dur comme jeu!!
oui vraiment pas facile, surtout qu'il est deja assez loin.
sanne a écrit : :?: ah bon? As-tu lu "Paderewski's text" en entier? :?
Non j'avoue que je n'ai pas eu le temps, je me suis cantonné à l'extrait que tu as copié/collé.
Je rattraperais ca ce soir :)
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Message par sanne »

nox a écrit :Je rattraperais ca ce soir :)
Tu me diras si tu es d'accord avec Paderewski?

(mais c'est pas impossible que je t'ai mal compris :oops: et que le texte ne te va pas. Moi, je le trouve très interessant!)
nox
Messages : 7913
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Message par nox »

sanne a écrit : (mais c'est pas impossible que je t'ai mal compris :oops: et que le texte ne te va pas. Moi, je le trouve très interessant!)
Intéressant ca de toute façon ! que tu m'aies compris ou pas ^^
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Sanne, tu pourras demander à ton fils comment passer du niveau 7 au 8? J'y arrive pas!!!! :cry:
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Pico
Messages : 456
Enregistré le : mar. 01 mai, 2007 21:35
Localisation : Versailles

Message par Pico »

:lol: et ben alors on fait mumuse au lieu de taffer son piano rachma ? c'est bien sérieux ça hein ? :wink:

fin moi j'ai pas le son sur mon ordi du bureau donc j'ai du m'arrêter au niveau cinq... drôle de nom de site d'ailleurs à première vue ça m'aurait plutôt fait penser à un nom de site de rencontre...
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Message par sanne »

Rachma a écrit :Sanne, tu pourras demander à ton fils comment passer du niveau 7 au 8? J'y arrive pas!!!! :cry:
Rachma, il t'envoie un mp!!
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Les derniers messages, ce sont typiquement des choses qui s'envoient par MP.

Pouvez vous SVP éviter de charger un post quand un point ne concerne que 2 personnes ? (sauf apporte quelque chose aux autres ou évidemment s'il a un lien avec le piano -même ténu).

Ne le prenez pas directement pour vous, c'est plutôt un rappel général (je trouve en plus que certains posts sont durs à lire avec toutes les digressions et les joutes verbales)

BM/Modo
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Message par dominique »

Je reviens dans le sujet pour vous proposer cette page web, émission de radio classique écrite dans léducation musicale. Des élèves du Lycée Sévigné de Charleville-Mézières (Ardennes) présentent bune émission : Bach et le nombre.
http://etab.ac-montpellier.fr/musique/r ... ?article29

C'est en cherchant un article sur le nombre d'or dans la construction de la musique pour cordes, percussions et célesta de Bartók que je l'ai trouvé. Bach était un "mystique" des nombres...
Ceci dit, le rapport entre maths et musique n'a pour moi pas grand chose à voir avec une quelconque rigidité métronomique, ou un certain droit au rubato ! C'est dans l'architecture de la construction et dans les rapports harmoniques des fréquences des sons que je le vois.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Répondre