Ce soir on the TV

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Gastiflex a écrit :C'est pas du Bach le truc qu'elle joue au début ?
Le machin qu'elle joue pour son "examen", ça ressemble à du Bach.. mais c'est bel et bien une composition originale, du gars qui a écrit la musique du film (je ne me rappelle plus son nom...)

Je peux vous scanner la partition si elle vous interesse. :)
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Ce soir on the TV

Message par Gastiflex »

Ce soir sur Arte à 22h35 : Glenn Gould, au delà du temps.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
GSand
Messages : 8
Enregistré le : dim. 12 oct., 2008 1:42
Localisation : Banlieue Parisienne :)

Re: Ce soir on the TV

Message par GSand »

Hier soir j'ai regardé Bardelys le Magnifique diffusé sur F3 avec une musique d'Antonio Coppola, très joli film ! plein d'autres sont à suivre pour les amoureux du cinéma rare en programmation jusqu'à fin janvier.


Ce soir à 22H35 sur ARTE Glenn Gould
: au-delà du temps
Résumé :
Tour à tour pianiste de génie, essayiste, réalisateur d'émissions de radio et de télévision, Glenn Gould n'a jamais cessé de stimuler les esprits par ses interprétations et ses expérimentations autour de l'enregistrement et du son. Près de 25 ans après sa mort, il demeure l'une des personnalités les plus singulières du monde de la musique classique. A partir de documents inédits, de nombreux extraits de séances d'enregistrements et de concerts filmés entre 1948 et 1982, Bruno Monsaingeon propose une nouvelle approche de la vie de l'artiste. A découvrir également, un extrait d'une composition de Gould interprétée au piano par Emile Naoumoff.

Bonne soirée
"La seul chose que je sais, c'est que je ne sais rien" Socrate
rhiurayane
Messages : 74
Enregistré le : dim. 24 août, 2008 14:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ce soir on the TV

Message par rhiurayane »

Lundi 24 Novembre, 22h30, sur Arté : Yundi Li, piano. Jeune et romantique. Portrait documentaire.

Documentaire. Réalisation: Barbara Willis Sweete (2008, 52 mn). Yundi Li joue Prokofiev et Ravel Aux côtés du tonitruant Lang Lang, le pianiste chinois Yundi Li, plus réservé, est l'incarnation vivante de l'âge d'or du piano chinois actuel. Barbara Willis Sweete a suivi le jeune virtuose pendant une année, lors de l'inauguration du Grand Théâtre de Pékin, où il jouait le Concerto pour piano en sol majeur de Maurice Ravel, lors d'un spectacle avec la star pop taiwanaise Jay Chou, devant 80.000 jeunes spectateurs déchainés. Mais le documentaire laisse aussi une place importante au rôle musical essentiel pour le jeune pianiste, du maestro Seiji Ozawa (son mentor), qui dirige le Philharmonique de Berlin. Au programme, le si difficile Concerto pour piano n°2 de Prokofiev, véritable défi pour tout interprète... partition redoutée dans laquelle Yundi Li se révèle époustouflant de justesse et d'intériorité.

(La suite ici ...)
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Ce soir on the TV

Message par Gastiflex »

Ce soir sur Arte Quatre minutes.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
Pianonico
Messages : 43
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 16:36
Mon piano : Petrof droit 1976, 1/4 Erard 1892

Re: Ce soir on the TV

Message par Pianonico »

Bonjour à tous,

Ce soir à la Télé sur Arte :
La leçon de piano à 20h40
Glenn Gould à 22h35

A vos magnétos... Bonne soirée, Nicolas
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Ce soir on the TV

Message par Gastiflex »

Tu m'as devancé !
C'est pas le doc de Monsaingeon, et sur mon programme c'est marqué inédit.

Rediffusion lundi 17 à 11h55.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Répondre