J’aimerais avoir vos lumières. Je vais récupérer un Shhminel droit Vendredi daté de 1971.
Ma voisine a récuperé ce piano gratos.
Elle veut me le refourguer très préssée de s’en debarrasser....
J’ai joué un peu dessus et… ...houla, je ne retrouve pas le son typique d’un Schimmel.l. Il y a beaucoup de travail à faire : il est très sourd. J’ai même cru a la sourdine mise..olus , des bruits à l’intérieur, des clics et des claques, comme si des pièces étaient bloquées ou tombées dans la mécanique. La pédale a du jeu, notamment la pédale forte. Peut-être que ce n’est pas grave, mais je reste prudent.
J
Je suis un peu embêté car je pars en tournée lundi et elle m’a pressé pour que ce soit réglé vite. Le piano arrive chez moi vendredi pour 1000 euros, mais je n’ai pas eu le temps de l’examiner correctement, et demain je pars à l’hôpital.
Bref, je rentre jeudi et le piano arrive vendredi. Je suis donc un peu pris au dépourvu.
Grrr...
URGENT.. avis SCHIMMEL droit 1971
- cunilinguist
- Mon piano : Grotrian Steinweg 170 1926
Re: URGENT.. avis SCHIMMEL droit 1971
Salut Alex,
Je n'ai pas vu de question dans ton message
Mais puisque tu es là, ce qui est rare, je t'en pose une: que vas-tu faire d'un enième piano, qui ne semble pas avoir la valeur historique particulière que tu recherches dans ta collection ?
De plus, lâcher 1000 euros sans sourciller sur un piano que tu juges toi-même une casserole... Je suis perplexe !
Je n'ai pas vu de question dans ton message
Mais puisque tu es là, ce qui est rare, je t'en pose une: que vas-tu faire d'un enième piano, qui ne semble pas avoir la valeur historique particulière que tu recherches dans ta collection ?
De plus, lâcher 1000 euros sans sourciller sur un piano que tu juges toi-même une casserole... Je suis perplexe !
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Re: URGENT.. avis SCHIMMEL droit 1971
Pas une casserole… l’inverse, bref.
J’ai des étudiants à la maison quand j’organise des stages : 4, voire 5, plus un répétiteur… sans compter les cours.
Résultat : j’ai la paix. Je peux vaquer à mes occupations favorites — jardin, télé, etc. — et cuisine, parce que ça mange aussi, tout ce petit monde…
Sans oublier mes deux fauves à nourrir.
Sans les pianos, c’est moi qui serais rincé.
Et j’ai même un piano électrique, modèle silent, pour des nuits (presque) calmes.
Voila. Tu sais tout mais je ne suus pas plus avancé.
Je vais retourner voir le piano demain...
Il n’y a pas que moi qui ai déserté ici.....ouille
Ravi tu lire et de voir que tu es toujours la Cuni.
J’ai peur d’ecrire ton pseudo.....mais quel drole de pseudo.

J’ai des étudiants à la maison quand j’organise des stages : 4, voire 5, plus un répétiteur… sans compter les cours.
Résultat : j’ai la paix. Je peux vaquer à mes occupations favorites — jardin, télé, etc. — et cuisine, parce que ça mange aussi, tout ce petit monde…
Sans oublier mes deux fauves à nourrir.
Sans les pianos, c’est moi qui serais rincé.
Et j’ai même un piano électrique, modèle silent, pour des nuits (presque) calmes.
Voila. Tu sais tout mais je ne suus pas plus avancé.
Je vais retourner voir le piano demain...
Il n’y a pas que moi qui ai déserté ici.....ouille
Ravi tu lire et de voir que tu es toujours la Cuni.
J’ai peur d’ecrire ton pseudo.....mais quel drole de pseudo.