Conseil pour achat d'un piano numérique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Paulopetitefleur

Conseil pour achat d'un piano numérique

Message par Paulopetitefleur »

Bonjour, je souhaite acquérir un piano numérique avec un budget de 1000 a 1500 euro .

J'ai fait 10 ans de conservatoire dans ma jeunesse et souhaite reprendre donc je voudrais un piano qui ai le même touché qu'un piano droit avec la même sonorité sans autres artifices en option nécessaire.

Voilà merci d'avances de vos réponses et désolé si d'autres sujets doivent exister je n'ai pas trouver de topics dans la même recherche exacte que la mienne.

D'ailleurs aussi je voulais savoir si un piano portable ou meuble avaient une différence en rapport qualité prix ?

Bonne journée à vous .

Paul
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha N1X

Re: Conseil pour achat d'un piano numérique

Message par floyer »

Avec 10 ans de conservatoire, tu risques de faire la différence facilement entre le toucher d’un acoustique et d’un numérique.

Autant essayer en magasin. Les marques que tu verras le plus sont Yamaha et Roland. On trouve aussi des Kawai et Casio.

Chaque marque a des modèles de clavier et leur nom de code (PHA-4 par exemple), ce qui permet de savoir si tu auras la même mécanique entre le portable et le piano meuble. On trouve souvent des pianos meubles qui reprennent des claviers de portable. La réciproque n’est pas vrai dans le haut de gamme.

Par ailleurs, les portables ont généralement une amplification plus faible (à regarder au cas par cas), mais cela ne gêne pas au casque.
Solfège
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515

Re: Conseil pour achat d'un piano numérique

Message par Solfège »

Avec 10 ans ce conservatoire au compteur il te faut bien réfléchir car tu dois sûrement avoir le toucher de l'acoustique encore présent dans les doigts. Et avec un budget maxi de 1500 euros cela risque d'être un peu juste que ce soit pour un acoustique ou un numérique. Donc essai indispensable ainsi qu'une petite visite de courtoisie chez ton banquier. Car avec 10 ans de conservatoire tu vas récupérer assez rapidement et tu vas sûrement souhaiter un clavier digne de ce nom qui correspondra à tes 10 ans de conservatoire.
Salutations musicales.
Répondre