Achat d’un premier piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Dorian_f

Achat d’un premier piano

Message par Dorian_f »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin d’avoir des conseils sur l’achat d’un premier piano.

Je débute le piano et je souhaiterais quelque chose me permettant d’évoluer sereinement sans changer d’instrument.

Je me suis fixé un budget max de 2000€.

J’ai repéré quelques annonces, qu’en pensez vous ?
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2218842141

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3071838011

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3087261685

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3080468109

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3041348223
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3052806866

Le dernier est hors budget mais si cela vaut vraiment le coup, y’a peut être moyen de négocier…

Vous remerciant pour vos précieux retours.
GWN44
Mon piano : Korg G1 Air, Akai MPK249

Re: Achat d’un premier piano

Message par GWN44 »

La 1ere annonce du schimmel est de 2022. Donc probablement parti depuis le temps.

De mes recherches récentes en Bretagne, je rajouterai celui là que je n'ai pas pu aller voir, par contre j'ai recupéré qques infos :
Année 1991, mecanique saito (corée), revision faite par un pro en 2020
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2633939073

Pour le reste, les piliers te conseilleront mieux que moi. :D
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Message par H.Selmer »

Le Schimmel est sorti de facture en 1966 !
Piano ancien donc il est impératif de le voir avec un technicien !

Les Samick ont la particularité d'avoir une sonorité très claire ! Pour avoir une sonorité correcte, ces instruments nécessitent de bénéficier d'une harmonisation poussée !

Le petit Kawai est, probablement, une production chinoise !

Le grand Kawai BS-20 est un 125 sorti de facture en 1988 ! Généralement, les Kawai ont une sonorité plus chaleureuse que les Yamaha et les Samick !