[Hors-Sujet] Pb de son sur l'ordi.

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Sauciflard
Messages : 282
Enregistré le : dim. 21 janv., 2007 13:44

Message par Sauciflard »

Benh oui mais il y a une amplification du son ^^ et c'est à ce niveau qu'est le problème normalement.
Avatar du membre
adess00
Messages : 322
Enregistré le : lun. 24 juil., 2006 14:31
Localisation : Val d'oise
Contact :

Message par adess00 »

C est la carte son qui gere l amplification, une enceinte c est physique, tu lui envoi un signal et le convertit en vibrations, ça ne s accorde pas une enceinte.
Requiem aeternam
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

à mon avis, c'est soit la carte son qui est merdique ou le driver de la carte son. Il faudrait que tu trouves le modèle de la carte son et que tu mette le driver à jour. J'ai pas trop le temps là tout de suite mais j'essayerai de t'expliquer plus précisément si personne ne t'aide.
Sauciflard
Messages : 282
Enregistré le : dim. 21 janv., 2007 13:44

Message par Sauciflard »

Benh oui l'amplification se fait sur la carte audio, c'est ce dont je parlais, je ne sais pas où tu as lu que je parlais d'enceintes ^^
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Puisqu'on en ai aux problèmes de son, moi j'ai un logiciel de composition qui s'appelle Compositeur Studio 2, et ça ne parche pas trop. EN réalité, quand j'écris, j'entend bien le son de la note à l'instant où je l'applique sur la partition. Mais si je veux écouter tout ce que j'ai écris , la plus de son. Le logiciel lit bien mais le son n'est plus la. Par contre si ma composition se résume à une simple ligne mélodique de moires, la il veut bien la lire, mais des que deux notrs sont en même temps ou que je met des croches ou des doubles croches, ça marche plus!!! :cry:
Que faire?
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

egtegt a écrit :à mon avis, c'est soit la carte son qui est merdique ou le driver de la carte son. Il faudrait que tu trouves le modèle de la carte son et que tu mette le driver à jour. J'ai pas trop le temps là tout de suite mais j'essayerai de t'expliquer plus précisément si personne ne t'aide.
Je regarderai ça,
merci bien, à vous tous.
Avatar du membre
adess00
Messages : 322
Enregistré le : lun. 24 juil., 2006 14:31
Localisation : Val d'oise
Contact :

Message par adess00 »

Rachma a écrit :Puisqu'on en ai aux problèmes de son, moi j'ai un logiciel de composition qui s'appelle Compositeur Studio 2, et ça ne parche pas trop. EN réalité, quand j'écris, j'entend bien le son de la note à l'instant où je l'applique sur la partition. Mais si je veux écouter tout ce que j'ai écris , la plus de son. Le logiciel lit bien mais le son n'est plus la. Par contre si ma composition se résume à une simple ligne mélodique de moires, la il veut bien la lire, mais des que deux notrs sont en même temps ou que je met des croches ou des doubles croches, ça marche plus!!! :cry:
Que faire?
utilise Finale.
Sinon regarde au niveau des parametre de sortie audio et de rendu musical.
Requiem aeternam
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Utiliser finale...ouais, sauf que ce logiciel je l'ai acheté, et que je vais pas le jeter, et Finale c'est beaucoup trop cher pour moi et le peu que je m'en sers. J'ai déja regardé dans toutes les sorties audio, rien n'est déréglé.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Répondre