Cherche piano à queue pour remplacer mon Concert 8

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
whinpo
Mon piano : Bechstein C8 en cours de changement

Cherche piano à queue pour remplacer mon Concert 8

Message par whinpo »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de section "présentation", je me présente tout de même :)

Je suis un humble pianiste amateur qui joue depuis ses 10 ans (fin des années 70...) et j'ai la chance de posséder un C. Bechstein Concert 8 de 2022.

C'est un instrument fantastique, un véritable régal :) J'adore son toucher et sa sonorité

Toutefois, je l'ai mis en vente pour passer à un piano à queue (voir LBC ou MP moi si intéressés, je n'ai pas osé poster d'annonce sur un 1er contact...).

Je suis en train de discuter avec quelques vendeurs qui me proposent, en me reprenant le C8, en vrac :
* Bosendorfer 170 restauré
* Schimmel K195 neuf
* Blüthner modele 6 de 10 ans
* Steinway A170 restauré
* Bechstein MP192
* Bechstein A190 neuf

Je sais que j'ai un super piano et n'aimerais pas acheter qqchose en-dessous, juste pour avoir un queue...

J'aurais aimé avoir vos avis éclairés ou des suggestions ;)

Merci d'avance
whinpo

Re: Cherche piano à queue pour remplacer mon Concert 8

Message par whinpo »

Je vois que mon sujet n'intéresse pas grand monde ;)

Je vais essayer des pianos mercredi, je vous dirai ce que j'en pense (avec mes mots de prophanes)
blyssou
Mon piano : En attente!

Message par blyssou »

Hello. En fait votre demande n’est pas claire. Il faudrait donner des details comme par exemple, plurquoi vous vouslez en changer, quelles sont vos préférences et bien sur le budget, neuf ou occasion etc
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

Pas de recette magique de toute façon, les marques que vous citez sont toutes sérieuses, c'est ensuite une question de goût personnel, essayer et se faire son idée. Les pianos restaurés que vous avez dans le radar sont vendus par les restaurateurs ?
blyssou
Mon piano : En attente!