Concert de piano 9 Mars, en Reve , Bach , Brahms,Liszt ,

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
satierik1900
Mon piano : Erard

Concert de piano 9 Mars, en Reve , Bach , Brahms,Liszt ,

Message par satierik1900 »

Grand concert à Paris avec une version unique Les Variations Goldberg de Bach , par Jean Noël Dubois , pianiste interprète.

Dimanche 9 Mars 2025 à 17 h
Église Réformée d'Auteuil : 53, Rue Erlanger 75016 .
Les Variations Goldberg revisités par une interprétation, unique de Jean- Noël Dubois.

Le Duo Guilmault-Dubois se forme en 2007 lors d’une rencontre impromptue entre les deux artistes. L’osmose et l’ explosivité du duo est telle, qu’ils décident de jouer ensemble.
Leurs parcours respectifs les avait amenés à étudier avec Cziffra. Ludmilla Guilmault fut repérée par le maître à l’âge de 11 ans. Jean-Noël eut l’occasion de le rencontrer à 24 ans. En 2015, lorsque ils ont décidé de créer leur duo, le nom de Cziffra leur est apparu comme une évidence pour baptiser leur duo.

« Le Duo Cziffra, Ludmilla Guilmault et Jean-Noël Dubois pianistes, est sans doute l'une des formations des plus abouties et des plus estimées de la profession. Un ensemble doté d'une extrême souplesse, associée à quelques pointes d'humour toujours distillées à bon escient et des œuvres qui s'enchaînent selon un schéma millimétré, parfaitement adapté à leur répertoire atypique, traversé d'accords plaqués avec fougue et précision, ponctué de silences parfois suivis d'enchainements de solos d'enfer. » (Nice Matin) https://lnkd.in/eP8zaYQG

PROGRAMME
Duo CZIFFRA - Ludmilla GUILMAULT - Jean-Noël DUBOIS

Jean-Sébastien BACH
Prélude n°1 en ut majeur BWV 846, version à 4 mains, Duo Cziffra

Variations Goldberg , BWV 988, Jean - Noël Dubois

Franz LISZT

Consolation N°3 en ré bémol majeur, S 172, Ludmilla Guilmault

Johannes BRAHMS
Danses hongroises n°1 et 2, Duo Cziffra Franz LISZT

Liebesträume en la bémol majeur, S 541 n°3 (« Rêve d’amour »), LG • Au bord d’une source, Années de Pèlerinage 1, S 160, JD

Légende n°1, Saint François d'Assise : la prédication aux oiseaux en la majeur, S 175 n°1, Ludmilla Guilmault

Johannes BRAHMS
Danses hongroises: n°3 et 4, Duo Cziffra Franz LISZT

Les Jeux d'eaux à la Villa d'Este en fa dièse majeur, S 163 n°4, Ludmilla Guilmault

Nuage gris en sol mineur, S 199, LG

En rêve en si majeur, S 207, LG

Ludmilla GUILMAULT
Dès l'âge de quatre ans, Ludmilla Guilmault a pu développer son talent de pianiste grâce à sa grand-mère, Félisa Torrecillas, musicienne et pianiste. Elle a fréquenté l'Académie Magda Tagliaferro à Paris où elle obtiendra le Certificat et le Diplôme d'Honneur. Remarquée par la grande professeure Yvonne Desportes, 1er Grand Prix de Rome, elle suit ses cours et donnera durant 10 ans des concerts de ses œuvres en créations mondiales.

Devenue soliste, elle montre un tempérament fougueux, où la force de la passion n'exclut pas la délicatesse extrême, contraste caractéristique de son talent. Plusieurs distinctions lui seront attribuées : Médailles d'or au concours de la ville de Paris et de la Fondation CZIFFRA, 1er Prix du Concours des "Clés d'Or", 1er Prix du Concours Musical de France...Image
Fichiers joints
Got
Got
b1555e8171d4e6bb894e609b099a0b47.jpg (43.44 Kio) Vu 969 fois
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Re: Concert de piano 9 Mars, en Reve , Bach , Brahms,Liszt ,

Message par Christof »

satierik1900 a écrit : dim. 23 févr., 2025 11:00 Grand concert à Paris avec une version unique Les Variations Goldberg de Bach , par Jean Noël Dubois , pianiste interprète.

Dimanche 9 Mars 2025 à 17 h
Ah Jean-Noël, merdouille, je serai bien venu vous écouter, et une belle occasion de se rencontrer.
Hélas, je serai au même moment à une réunion de pianistes.

Je vous souhaite à l'avance un superbe concert et j'espère que vous aurez très vite d'autres dates à Paris.
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Re: Concert de piano 9 Mars, en Reve , Bach , Brahms,Liszt ,

Message par alex2612 »

D’autant que je serais probablement pas à Paris dans ces dates. :lol:
Bonjour la com...la prod.
J’ai mis la date du Duo....
Les Golberg ce sont des extrait une proposition pour une Église..
Je confirmerai la date pour moi dans une semaine.
Nous avons une longue tournée à l’étranger du 26 au 8 mars.
Mais merci Christophe..
Répondre