Piano Maeari

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
Yodolo
Messages : 30
Enregistré le : mar. 03 mai, 2005 14:00

Piano Maeari

Message par Yodolo »

Bonjour,
Je souhaite acquérir un piano à queue d'occasion et en allant chez un revendeur à Montpellier, je suis tombé sur un quart très agréable à jouer.
Si je n'avais à me fier qu'à mes impressions je n'hésiterai pas à le prendre (son assez rond, mécanique agréable, bon contrôle), d'autant plus qu'il est bon marché (8000€).

Le piano date de 1997 et est de marque Maeari. Le revendeur le connait depuis le début et m'a vraiment assuré qu'il n'avait pas bougé (niveau sonorité). Mais j'ai peur qu'en vieillissant, ce piano coréen devienne vite dur, malgré une bonne progression des facteurs asiatiques ces dernières années.
Quelqu'un a t-il une expérience avec un piano de ce type (G82)?

Autre chose, le piano serait mis dans une maison de campagne, qui ne serait pas chauffée l'hiver. Donc aucun changement brusque de température mais ca peut descendre jusqu'à 5/10°C. Qu'en pensez vous?

Merci de votre lecture!
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Piano Maeari

Message par egtegt »

Yodolo a écrit : Autre chose, le piano serait mis dans une maison de campagne, qui ne serait pas chauffée l'hiver. Donc aucun changement brusque de température mais ca peut descendre jusqu'à 5/10°C. Qu'en pensez vous?
Aie aie aie !!! le problème, c'est pas tellement la température, encore que, mais surtout en général une maison pas chauffée en hiver voit son taux d'humidité monter de façon importante, et ça peut faire beaucoup de mal au piano.
conker23
Messages : 584
Enregistré le : jeu. 29 juin, 2006 19:51

Message par conker23 »

J'ai un maeari, et j'en suis pas pleinement satisfait. En même temps, il a 20 ans (je l'ai acheté d'occasion, quand je n'y connaissais encore rien hélas).
Les aigüs sont très secs et clinquants, mais j'aime bien les basses, par contre il y a plein de bruits parasites (ça vibre un peu partout, c'est bizarre). Mais évidemment, ce n'est pas la même gamme !
Dirlopiano
Messages : 633
Enregistré le : sam. 18 juin, 2005 23:44

Message par Dirlopiano »

Pas de problème, si je me souviens bien les pianos Méhari sont en plastique ! :lol:
Dirlopiano
Messages : 633
Enregistré le : sam. 18 juin, 2005 23:44

Message par Dirlopiano »

Pour ceux qui n'ont pas connu cette glorieuse époque:
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

J'en ai essayé un quart de queue il n'y a pas longtemps, en occasion. Du Coréen.
Je ne sais pas s'il était très usé ou mal retravaillé, mais je n'ai pas du tout apprécié la sonorité, qui claquait et que j'ai trouvé très agressive, surtout dans les aigus. Au niveau de toucher, je n'ai pas été emballée du tout, mais il devait déjà etre assez usé.
Le prix en occasion était très bas.

Pour moi ce serait 100% non, d'après mes gouts et mon expérience, mais s'il t'a plu, c'est l'essentiel.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Message par picolo »

bonjour Yodolo,
Si le piano t 'a plu il faut l acheter les pianos Meari sont de bonne conception c est du robuste c 'est une production Samick par contre je trouve le prix un peu haut tu peut le negocier 1000 € de moins et à ce prix demande des têtes de marteaux neuves ç a ameliorera la qualite de son ...as tu verifié l age demande le N° de serie
bon courage .......
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

à propos de n° de serie, le site anglais "piano.uk" où on pouvait avoir gratuitement l'année en donnant le n° de série fait maintenant payer pour donner cette info, si quelqu'un connait un autre site ...
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

bernard183 a écrit :à propos de n° de serie, le site anglais "piano.uk" où on pouvait avoir gratuitement l'année en donnant le n° de série fait maintenant payer pour donner cette info, si quelqu'un connait un autre site ...
Moi je ne connais pas d'autre site, mais j'ai un petit argus... Toutes les marques ne s'y trouvent pas, mais si ca peut aider... contactez moi.

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
Yodolo
Messages : 30
Enregistré le : mar. 03 mai, 2005 14:00

Message par Yodolo »

Merci pour vos réponses!
Effectivement vu que le piano m'a bien plu je pense que c'est celui ci que je vais choisir. Pour vérifier l'âge comme tu me le conseillais, sais tu sur quel site je peux trouver l'information (j'avais effectivement relevé le numéro de série)?
J'ai une autre question qui me trottait: une house très épaisse avec éventuellement une isolation en laine de verre doit pouvoir sérieusement limiter les écarts de température et d'hygrométrie, non?
Quelqu'un a déjà eu une expérience dans ce genre (piano dans une maison de campagne)?
Merci!
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Message par picolo »

Salut avec les lettres avant le n° on peut connaitre l annee... sinon communique le moi sur le site je te dirait l année.
@ + pico
Répondre