Aujourd'hui sur CNN

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
piano bien tempéré
Messages : 5719
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Message par piano bien tempéré »

marmou a écrit :
J'ai déjà vu un gars livrer un 1/2 queue... Il était tout seul, il le fait tout le temps, et il a jamais eu de problemes...
Bigre ! C'est Obélix ?? :lol:
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4930
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

marmou a écrit :
egtegt a écrit : T'as jamais fait de fausse note de ta vie ? ça pése 500 kg, et ils le portent à 3 seulement.
Si, des fausses notes j'en fait tout le temps... Mais des si collossales, jamais...

J'ai déjà vu un gars livrer un 1/2 queue... Il était tout seul, il le fait tout le temps, et il a jamais eu de problemes...

Enfin bref...
Je crois que c'est possible avec le matériel adéquat...
piano bien tempéré
Messages : 5719
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Message par piano bien tempéré »

Au quatrième étage sans ascenseur ça m'étonnerais ... 8) Ou avec un monte-charge par la fenètre ... Et encore il faut le poser sur le monte-charge puis le déposer ... :roll:
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4930
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Pour les étages c'est une autre histoire mais il existe maintenant du matériel bien adapté. Seuls certains grands revendeurs en sont équipés ou peut-être certains déménageurs de pianos.
Avatar du membre
poilz
Messages : 74
Enregistré le : mer. 02 août, 2006 13:34
Localisation : Strasbourg

Message par poilz »

Pour calmer votre furie, je vous annonce que le festival a pu être sauvé gräce à..................

STEINWAY & SONS

Vous l'aurez certainement devinés 8) . En effet, il parait que l'entreprise leur a prété un model D (comme ca quoi, moi aussi j'en veu un :P ). Je pense que cette action a encore renforcé leur influence commerciale dans le monde du piano, vu que cet incident a l'air d'avoir attiré l'attention de beaucoup de monde.


Poilz.[/i]

Source : http://www.pianoworld.com/ubb/ubb/ultim ... 17828.html
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

marmou a écrit : Si, des fausses notes j'en fait tout le temps... Mais des si collossales, jamais...

J'ai déjà vu un gars livrer un 1/2 queue... Il était tout seul, il le fait tout le temps, et il a jamais eu de problemes...

Enfin bref...
Alors là, ça m'épate : comment il fait ? Je n'arrive pas à imaginer. A un moment, il faut bien avoir quelqu'un qui souléve le piano pendant qu'un autre visse les pieds, non ?

Mais si j'ai réagi, c'est parce que tu mettais en doute leur statut de déménageur professionnels. Même un pro peut faire des erreurs, ensuite, le fait que l'erreur ait des conséquences énormes ne rend pas l'erreur plus grave à mon sens.

C'est comme ce chef de gare qui est arrivé avec 10 minutes de retard et s'il avait été là à l'heure, il aurait peut-être pu éviter une catastrophe ferroviaire. On peut dire ce qu'on veut, il est juste arrivé en retard de 10 mn, rien de plus grave.
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

marmou a écrit :Si, des fausses notes j'en fait tout le temps... Mais des si collossales, jamais...
ah ben si, tu viens d'en faire une ennaurme à "colossales" :lol:
Répondre