Partitions
Partitions
Bonjour, je recherche un ou des sites qui vendent des partitions de musique classique avec les doigtés. Merci
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Sites de Partitions
Bonsoir Léo
Tu trouveras toute la musique libre de droit d’auteur ici
https://imslp.org/
Les "Partions" ou Partitions?
Tu peux éditer ton premier message et corriger la phaute d’otagraffe.Bienvenu au club....
Je me sens moins seul.....
Dans mes souvenirs, BM avait mis le sujet en avant avec tous les sites, pour la musique plus récente.
Tu trouveras toute la musique libre de droit d’auteur ici
https://imslp.org/
Les "Partions" ou Partitions?
Tu peux éditer ton premier message et corriger la phaute d’otagraffe.Bienvenu au club....

Je me sens moins seul.....
Dans mes souvenirs, BM avait mis le sujet en avant avec tous les sites, pour la musique plus récente.
- Jean-Pierre Coulon
- Mon piano : Pleyel droit 114 de 1993, 2 orgues, alto
Re: Partitions
Si tu veux vraiment les payer, faut-il qu'elles soient papier ou à télécharger ?
Jean-Pierre Coulon
Peu importe pourvu que je puisse avoir les partitions
- Jean-Pierre Coulon
Tout le monde sauf moi est satisfait avec les éditions Henle, qui ont des doigtés. Dans Google tape Henle compositeur titre "op <tant>" et tu tomberas sur beaucoup de possibilités de la commander.
Sur le site de Henle en général ils permettent de feuilleter quelques pages à l'écran.
Sur le site de Henle en général ils permettent de feuilleter quelques pages à l'écran.
Jean-Pierre Coulon
- alex2612
Henle verlarg. n’est pas la meilleure pour tous les compositeurs. Mais les classiques Mozart à Beethoven, je n’ai pas trouvé mieux pour moi ou mes étudiants et ce depuis longtemps.’
Tout depend de tes besoins et de ce que tu attends d’une édition.
Que lui reproches tu exacteement Jean Pierre?
Ps
Pour le fil sur les éditions, je pense plutôtque c’est Jean seb , modérateur à l’epoque qui avait crée le fil.
Tout depend de tes besoins et de ce que tu attends d’une édition.
Que lui reproches tu exacteement Jean Pierre?
Ps
Pour le fil sur les éditions, je pense plutôtque c’est Jean seb , modérateur à l’epoque qui avait crée le fil.
- Jean-Pierre Coulon
D'être pas mal surchargées de petites choses éditoriales, comme altérations évidentes, liaisons ou piqués entre parenthèses etc. Sinon chapeau pour la rigueur scientifique.
Ici j'ai un Bach ClBT où quand un fa double dièse est suivi d'un fa simple dièse, il ajoutent un bécarre avant ce simple dièse. J'imagine, pour préciser que ce dièse n'est pas pour annuler un bémol, comme quand les altérations venaient juste d'avoir été inventées

Si je n'avais que ça à faire, je serais capable de les engueuler en allemand avec ça

Jean-Pierre Coulon
Super merci 

- alex2612
Dans ton exemple c’est pas clair. Le becarre est proscrit pour jouer un fa#. Soit il y a un doute sur le dièse d’origine, soit c’est une erreur de l ́édition.
Et oui, il y en a partout des erreurs.
Tu peux vérifier sur le fac similé de Bach.
Il le propose sur ISMLP? Sinon les éditions fuseaux.
Je travaille dessus pour Bach.
Il écrit tellement bien que c’est un régal .
En revanche il faut lire les clés d’ut.
maisbpour du contre point aucun souci..
Tu peux photographier ou envoyer ton doubles diese. Cela m’intrigue ton affaire...
Et oui, il y en a partout des erreurs.
Tu peux vérifier sur le fac similé de Bach.
Il le propose sur ISMLP? Sinon les éditions fuseaux.
Je travaille dessus pour Bach.
Il écrit tellement bien que c’est un régal .
En revanche il faut lire les clés d’ut.

Tu peux photographier ou envoyer ton doubles diese. Cela m’intrigue ton affaire...
- Jean-Pierre Coulon
Ah, j'oubliais, comme reproche: avoir des doigtés ! Ca dépend tellement comme on est foutu, comme disait Monsieur de Saint Lambert !
Ci-joint un extrait du CBT BWV 863 mes 17. Comme altiste, pas de pb pour les clés d'ut
Ci-joint un extrait du CBT BWV 863 mes 17. Comme altiste, pas de pb pour les clés d'ut

Jean-Pierre Coulon
- alex2612
Ah, la clé d’ut 3. !! Moi.aussi suis altiste.Que joue tu en ce momment?
Pour Henle, c’est effectivement stupide de marquer le bécarre , c’est sur un fa# sans doute possible.
Tu peux les engueuler.

Sans doute pour embellir la partition. :
Le double dièse est juste une broderie du sol# qui doit être à l" Armure tout comme le ré# et le la#.
Pour Henle, c’est effectivement stupide de marquer le bécarre , c’est sur un fa# sans doute possible.

Tu peux les engueuler.

Sans doute pour embellir la partition. :

- Jean-Pierre Coulon
Des contemporains peu connus de Brahms. E. Bossi et L.A. Le Beau. J'essaie de motiver une collègue du boulot pour me jouer le piano.alex2612 a écrit : dim. 26 janv., 2025 12:18 Ah, la clé d’ut 3. !! Moi.aussi suis altiste.Que joue tu en ce momment?
Moi qui fais du typesetting, je sais qu'il ne faut pas gaspiller le moindre millimètre d'espacement quand on fait une partition.alex2612 a écrit : dim. 26 janv., 2025 12:18 Pour Henle, c’est effectivement stupide de marquer le bécarre , c’est sur un fa# sans doute possible.![]()
Tu peux les engueuler.![]()
![]()
Sans doute pour embellir la partition. :Le double dièse est juste une broderie du sol# qui doit être à l" Armure tout comme le ré# et le la#.
Jean-Pierre Coulon
Jean Pierre, les sites gratuits, c est encore mieux
. Je prends bien sûr
- Jean-Pierre Coulon
Tu avais dit "vendre" au début. Les Henle sont acceptées sur imslp à condition de leur faire l'ablation de tous les doigtés, qui ont valeur d'oeuvre dérivée.
Jean-Pierre Coulon
J ai vu oui