Reprise de "A Whiter Shade of Pale" avec chœurs....

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Philippe Le French

Reprise de "A Whiter Shade of Pale" avec chœurs....

Message par Philippe Le French »

Bonjour,

En ces mois d'hiver, l'ambiance est bien triste, alors pourquoi ne pas tenter des expériences musicales ? J'ai eu l'idée de reprendre la version de "A Whiter Shade of Pale" de Procol Harum, "slow" qui a largement fait le tour du monde depuis 1967. C'est fait en 2 prises seulement. Mon appareil Lumix, et moi avons fait tous deux ce qu'ils pouvaient. Ce sont des chœurs filles et garçons mélangés a un ensemble de violons. C'est pour m'amuser, c'est tout, ça n'a pas d'autres prétentions. Je pense qu'il y aurait beaucoup mieux à faire, en passant plus de temps, avec métronome, chant, et du travail quotidien, mais c'est pour vite passer à autre chose, et tenter d'autres trucs. C'est extrait de la revue Pianorama, et c'est en do majeur, seulement les touches blanches.

Christof
Mon piano : Yamaha G3

Re: Reprise de "A Whiter Shade of Pale" avec chœurs....

Message par Christof »

Super Roulroul !
Ah, Procol Harum, toute une époque ! Les belles années de jeunesse.
Succès total dans les booms !
Philippe Le French

Message par Philippe Le French »

Merci...Procol Harum ce n'est pas que ce tube, c'est aussi une bonne dizaine d'albums, dont "Grand Hotel", et entre autres le single "Eight Days a Week" composé par les Beatles. Promis, je vais investir dans du matériel un peu mieux, les images sont correctes, en revanche je trouve pas le son terrible. Ça envoyait bien plus en live chez moi, les chœurs étaient bien plus jolis, ça "claquait" bien plus que ça, c'est difficile de faire passer de la musique filmée.
mozarta

Message par mozarta »

Belle interprétation de ce morceau Roulroul avec le synthétiseur! J'avais déjà écouté ce morceau dans le passé mais je ne connaissais pas le titre. Bravo!
Répondre