Joshua Bell dans le métro

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
arnault
Messages : 422
Enregistré le : sam. 27 août, 2005 18:27

Joshua Bell dans le métro

Message par arnault »

Le Washington Post a proposé au violoniste Joshua Bell de ce grimer en musicien de rue et de jouer dans une bouche de métro à Washington...

Histoire d'analyser les réactions d'un public "non conditionné", avec en gros pour thème : "la perte de l'appréciation de la beauté dans notre monde moderne" (spéciale dédicace à Prince Jean :wink: ).

Les résultats de l'expérience se trouvent ici, mais en anglais (mais il y a aussi quelques vidéos pour ceux qui, comme moi, ne maitrisent pas parfaitement la langue de William) :


http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/co ... id=topnews[/url]
Avatar du membre
prince jean
Messages : 45
Enregistré le : mer. 28 mars, 2007 2:58
Localisation : Paris 4eme

Message par prince jean »

oui ? c'est quand est ce prévu pour ?

on m'appel ???

que viens je donc faire au milieu de la perte du beau dans le monde moderne ?
je sens que je vais encore passer pour l'elitiste de service... et etre encore une fois mal compris.

je pense juste que la politique culturelle en France n'est pas du tout à la hauteur de notre héritage artistique, c 'est tout.
à l'opera de Paris, la moitié des places sont en catégorie 1 (150euros)... qui peux se payer ca ?
Pleyel est moins cher, mais il n'y a pas assez de concerts pour permettre une ouverture de masse à la musique classique.
à l'ecole on apprend rien d'artistique (meme la litterature classique est délaissée, car on a peur que cela ennuie nos chers tetes blondes) ... on fait un peu de sport, mais la musique est vraiment le parent pauvre de l'education nationale.
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

Il a l'air sympa le métro aux Etats-unis :D En tout cas il semble quand même moins sale que celui de Paris :mrgreen:


MAC
:)
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Message par jean-séb »

prince jean a écrit :o
à l'opera de Paris, la moitié des places sont en catégorie 1 (150euros)... qui peux se payer ca ?
Le taux de remplissage de l'Opéra de Paris est néanmoins excellent (plus de 90%. Du reste, les places les plus chères sont moins chères à Paris qu'à Londres ou à New York. On peut remercier les gens qui acceptent de payer ces prix pour continuer de faire vivre un art en voie de disparition. Et même en payant ce prix, chaque fauteuil pour chaque spectacle est très lourdement subventionné : on peut se demander plutôt ce qui resterait de l'Opéra si l'Etat n'avait pas cette politique élitiste consistant à dépenser des millions dans l'opéra de Paris.
Cela dit, je vois que les bonnes places des concerts de variétés se vendent aussi assez cher.
Jean-Séb, abonné 1ère catégorie
arnault
Messages : 422
Enregistré le : sam. 27 août, 2005 18:27

Message par arnault »

Prince Jean, c'était juste un clin d'oeil (le smiley en est la preuve non ?) à ta "chance incroyable d'habiter un immeuble d'artistes ou de gens sensibles à la beauté. " ...
Avatar du membre
prince jean
Messages : 45
Enregistré le : mer. 28 mars, 2007 2:58
Localisation : Paris 4eme

Message par prince jean »

j etais à Washington DC , il y a deux ans (ou trois..) pour chanter dans 'la vie parisienne' d'offenbach ,et je me suis fait arreter dans le metro avec une copine chinoise car on mangeaient des Reeses et autres barres chocolatées fortement sucrées !
peut etre que la propreté de ce metro vient du fait qu'il est interdit d'y manger. d'ailleur ont a ete dénoncé par un type ...
bref, on va pas polémiquer sur les usa.

à chaque fois que je vais à New York , je n'ai aucun mal à avoir des places 24 ou 48h à l'avance pour aller écouter de grandes voix, pour 20 ou 25 dollards !

avec Mortier l'opera rempli à 90% (c est une moyenne ...) mais du temps d' Hugues Gall , il y avait 5 demandes pour une seule offre ! l'opera aurait pu remplir à 500%
Répondre