Youtube se bloque...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4930
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Youtube se bloque...

Message par André Quesne »

Depuis déjà un bon moment j'ai remarqué qu'en visionnant Youtube, l'image se figeait et le son s'arrêtait par intermittence.

Avez-vous remarqué aussi ce problème ?...Je me demande ce qui peut bien faire ça...ou sommes nous trop nombreux à être connecté sur ce site en même temps ?...

Merci de m'éclairer.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Non, c'est juste ta connexion Internet qui rame je pense. Ca me le fait aussi quand je télécharge des trucs à côté par exemple.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
Gershwin'
Messages : 594
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 20:00
Mon piano : Roland HP-605
Localisation : Vernon (27)

Message par Gershwin' »

Ouais... laisse en pause et attend que le streaming se fasse...
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Message par Rubato »

Ca m'arrive : relance ta connexion en débranchant et rebranchant la prise téléphone. 8)
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4930
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Rubato a écrit :Ca m'arrive : relance ta connexion en débranchant et rebranchant la prise téléphone. 8)
J'ai essayé de débrancher la prise téléphonique et j'ai débranché aussi du secteur la live-box (je suis sur wanadoo) et ai tout rebranché.

C'est très irrégulier mais le phénomène existe toujours.

Cela ne faisait pas ça il y a quelques mois.

Je ne comprends pas.

Merci encore.
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Message par Wladyslaw »

Ca m'arrive aussi Dédé ....
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
burns300
Messages : 1022
Enregistré le : mer. 03 janv., 2007 19:06
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
Localisation : Corrèze
Contact :

Message par burns300 »

ça m'arrive de temps en temps. Je suis en ADSL 512k et quand ça se passe, je bloque la lecture de la vidéo pendant un moment pour remplir le buffer vidéo. Ensuite, je remets la lecture. Si ça se reproduit, j'abandonne Youtube et fait autre chose....du pianum, par exemple :wink:
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
Sauciflard
Messages : 282
Enregistré le : dim. 21 janv., 2007 13:44

Message par Sauciflard »

Mais quand ça se produit, la barre d'avancement du chargement s'arrête-t-elle sur le point de coupure ? Probablement, eh bien oui c'est que ta connexion ou celle de Youtube (si tu prends des vidéos très peu regardées sur Youtube une bande passante moins importante leur est accordée), mais vu que ça vient probablement de chez toi, vérifie que tu n'aurais pas une vilaine mule qui tourne en fond.
conker23
Messages : 584
Enregistré le : jeu. 29 juin, 2006 19:51

Message par conker23 »

ou un truc tout con : t'essayes de regarder une autre vidéo, et tu regardes si ça charge plus vite. Si elle charge plus vite, c'est que c'est youtube, sinon c'est toi !
Avatar du membre
Sol
Messages : 566
Enregistré le : mar. 30 août, 2005 19:15

Message par Sol »

Ca dépend en temps normal de deux choses :

- votre débit descendant internet (download)
- le poids par image de la vidéo

mais en 512K c'est tout à fait normal de ne pas arriver à visionner d'une traite une bonne partie des vidéos sur Youtube.

Il n'y a pas de solution miracle, comme l'a dit Gershwin', il vaut mieux attendre dans ce cas que la vidéo se charge en mettant pause pour la regarder ensuite d'une traite.
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

j'ai remarqué que cela va beaucoup mieux après avoir défragmenté mon disque dur ; parfois me semble-t-il mon pare-feu se livre à quelques actvités sournoises de surveillance du trafic et plante la video.
Si pas de pare-feu et disque défragmenté pas de coupure (ADSL Wanadoo 1 Mega) :D
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

sol a écrit :mais en 512K c'est tout à fait normal de ne pas arriver à visionner d'une traite une bonne partie des vidéos sur Youtube.
Je suis en 512, et pour quasi toutes les videos, c'est ce que je fais, j'attends que la video soit à peu près chargée en la laissant en pause.
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Message par Rubato »

Je suis à 2 Mo mais cela arrive aussi que Youtube se bloque . 8)
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Sauciflard
Messages : 282
Enregistré le : dim. 21 janv., 2007 13:44

Message par Sauciflard »

Et moi 5000 kb réels, qui dit mieux ? :D
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Message par Wladyslaw »

Roland, comment fait-on pour défragmenter un disque dur?
roland a écrit :j'ai remarqué que cela va beaucoup mieux après avoir défragmenté mon disque dur ; parfois me semble-t-il mon pare-feu se livre à quelques actvités sournoises de surveillance du trafic et plante la video.
Si pas de pare-feu et disque défragmenté pas de coupure (ADSL Wanadoo 1 Mega) :D

Ah mon bon comment fait-on pour défragmenter un disque dur ... j'ai l'impression que mon disque dur devient de plus en plus mou ....

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Message par Rubato »

cela n'a pas de rapport : je travaille sous Linux et dans ce système le disque dur n'a jamais besoin d'être défragmenté . Par contre, YouTube se bloque parfois et je relance la connexion. 8)
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Sauciflard
Messages : 282
Enregistré le : dim. 21 janv., 2007 13:44

Message par Sauciflard »

Rubato, c'est lié à la nature des systèmes de fichier Linux... allez assoyez-vous en cercle, c'est l'heure du cours informatique de la journée. Allez vous êtes tous des rescapés du solfège, plus rien ne peut vous inquiéter.

Que veut dire défragmentation ? Ou d'abord fragmenation puisque comme son nom le suppose, défragmenter est un processus d'élimination de la fragmenation.

Eh bien pour comprendre la fragmenation il faut déjà comprendre que le rangement des données dans un disque dur s'effectue par blocs de tant d'octects chacuns (tant de place). Le problème étant que avant l'arrivée de la fragmenation dans les années 80, si un ensemble de données qu'on voulait entrer (comme une musique, un fichier texte) excédait la possibilité de stockage d'un bloc, il ne pouvait pas être stocké, ou alors en le coupant en petits bouts manuellements, ce qui n'est pas du tout pratique. Et si on mettait notre fichier texte dans un bloc, on ne pouvait plus mettre d'autre donnée excedants l'espace disponible à l'interieur du block (ne plus pouvoir mettre un fichier de 2 ko si il rest 1 ko), ce qui était bien embêtant quand on sait que le summum de l'espace disque à cette époque était de 100 mo.

C'est donc pour celà (entre autre) qu'on inventa la fragmenation qui permet de séparer dans un procedé géré informatiquement les données pour les répartir dans différents blocs où il y a de la place disponible et de relier tout ça par des "liens logiques" comme on les appelle qui permet de tout relier ensemble. Et donc on pouvait se trouver avec un bout de notre fichier texte dans un bloc, et un autre bout dans un bloc bien plus loin, si de l'espace était liberé.
Pour simplifier je donne un exemple connu qui schématise un disque dur par une armoire à titoirs:
Au départ, tous les tiroirs sont vides, et "la secrétaire" peut remplir les premiers tiroirs sans problèmes. Des dossiers sont retirés, ce qui amène des "trous" dans la rangée des tiroirs. Un problème se pose alors lorsqu'un dossier est trop grand pour rentrer d'une traite dans un des emplacements vides. Le dossier est alors séparé en plusieurs morceaux puis réparti dans des cases vides.

Maintenant, si la secrétaire doit aller chercher ce dossier, elle doit aller en chercher un morceau tout à gauche, puis tout à droite, puis retrouver un autre morceau au milieu... ce qui est très coûteux en temps d'exécution.
Voilà ce qu'est la fragmentation, ce qui ammène à la défragmenation qui elle vise à replacer les données dans les mêmes blocs, ou des blocs proches physiquement sur le disque dur pour permettre un rendu plus rapide des informations.

C'est de la manière de fragmentation par "liens logiques" que fonctionne les systèmes de fichier Windows (FAT32, NTFS) pour répartir les données.

Contrairement aux systèmes de fichier Linux (EXT2, EXT3, NFS, etc) qui indexent toutes les données, et donc les placera au fur et à mesur le plus proche physiquement dans le disque dur.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

On est en train de tourner au forum Linux là :) Mais pour info, c'est une légende : les systèmes de fichiers les plus courants sur Linux se fragmentent eux aussi. Ils ont simplement de meilleurs mécanismes pour éviter qu'ils se fragmentent autant qu'un système de fichier FAT (qui pour info est également un système de fichier linux :) )

D'ailleurs, dans la doc de Reiserfs ou de EXT3 par exemple, ils précisent bien que si le taux de remplissage dépasse 80%, le système de fichier risque de se fragmenter au point de pénaliser les performances.

Voilà, et si on parlait de piano maintenant ?
Avatar du membre
burns300
Messages : 1022
Enregistré le : mer. 03 janv., 2007 19:06
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
Localisation : Corrèze
Contact :

Message par burns300 »

le summum de l'espace disque à cette époque était de 100 mo.
beaucoup moins sur les PC: un disque dur de 5 Mo était envié! L'Apple II n'avait que 2 disquettes de 143Ko...
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
Sauciflard
Messages : 282
Enregistré le : dim. 21 janv., 2007 13:44

Message par Sauciflard »

Oui naturellement l'habitude tenace qu'on a de dire que la défragmentation sous Linux est inexistante, est erroné. Simplement comme je l'explicais l'indexation pour une correspondance physique entre les blocs permet de ne presque pas fragmenter les informations....

bon oui parlons piano, enfin ce n'était pas le sujet du topic faut dire :(
Répondre