lullablue a écrit : mar. 19 nov., 2024 14:08
Bonjour les amis,
je suis toujours à la recherche d'un numérique et ça fait plusieurs fois que je vois une annonce sur LBC d'un casio privia px pas cher mais, il y a une touche qui ne fonctionne pas. pensez-vous qu'on puisse la changer/reparer?
le piano est à 100 euros environ donc est-ce que ça vaut la peine?
pas de chance, la touche est le LA , donc autant dire qu'on s'en sert quand meme assez souvent
Hello lullablue,
C'est la touche elle même qui est cassée ou elle ne produit pas de son ?
Si elle cassée (brisée) et que tu connais un bricoleur ou bien toi même il suffit d'ouvrir le piano et de remplacer l'octave sur lequel est la touche à moins qu'elle soient toutes indépendantes, ce qui est encore plus simple.
Sur mon yamaha c'était des octaves complets. J'ai inversé celui du do serrure avec celui qui est au fond des aiguës et où je vais rarement.
Par contre si tu n'as pas de son sur le "La" ça peut être le ruban en caoutchouc sur lequel la touche appui.
Pareil ouvrir le clavier et le ruban gris se soulève facilement.
Un peu de graphite sur le circuit imprimé et normalement ça rentre dans l'ordre. 100€ ça se tente si le clavier te plaît.
Si tu n'as pas de graphite en bombe de la poussière de mine de crayon noir fera l'affaire. Tu en râpe un peu sur le circuit sous le ruban.
J'ai fait une sorte de tuto sur mon youtube pour graisser les touches. Ce n'est pas compliqué.
Tu y verras ce dont je te parle.
Ces genres de claviers sont souvent fait pareil
Bon courage