Eterna ER-10
-
- Mon piano : Eterna ER-10
Eterna ER-10
Bonjour,
j'ai fait beaucoup de piano pendant mon adolescence, j'avais un bon niveau (conservatoire national de région).
Après une longue pause j'ai décidé de reprendre.
Je suis allée dans un showroom de bonne réputation à Vienne, Autriche.
Je me suis décidée pour un contrat de location avec possibilité d'achat. En effet, j'ai énormément de travail et je ne sais pas si j'aurai le temps et l'envie de rejouer sérieusement. Mais du coup l'envie croît comme je me suis déjà engagée et ai trouvé un prof.
Mais alors j'espère ne pas avoir fait une bêtise.
Je suis limitée en termes de choix car l'accès à mon appartement est compliqué : escalier étroit, pas moyen de faire passer l'instrument pas une fenêtre.
J'ai dû me résoudre à un petit format. J'avais le choix entre 2 Yamahas, 1 Eterna ER 10 et un autre dont j'ai oublié la marque.
Les 2 Yamahas et l'Eterna étaient au même prix et étrangement j'ai préféré l'Eterna : son plus velouté, chaud, et touches très réactives.
Mais les recnesions des Eterna sont mauvaises et je m'inquiète un peu de ce choix.
Le piano arrive cet après-midi.
Qu'en pensez-vous ?
j'ai fait beaucoup de piano pendant mon adolescence, j'avais un bon niveau (conservatoire national de région).
Après une longue pause j'ai décidé de reprendre.
Je suis allée dans un showroom de bonne réputation à Vienne, Autriche.
Je me suis décidée pour un contrat de location avec possibilité d'achat. En effet, j'ai énormément de travail et je ne sais pas si j'aurai le temps et l'envie de rejouer sérieusement. Mais du coup l'envie croît comme je me suis déjà engagée et ai trouvé un prof.
Mais alors j'espère ne pas avoir fait une bêtise.
Je suis limitée en termes de choix car l'accès à mon appartement est compliqué : escalier étroit, pas moyen de faire passer l'instrument pas une fenêtre.
J'ai dû me résoudre à un petit format. J'avais le choix entre 2 Yamahas, 1 Eterna ER 10 et un autre dont j'ai oublié la marque.
Les 2 Yamahas et l'Eterna étaient au même prix et étrangement j'ai préféré l'Eterna : son plus velouté, chaud, et touches très réactives.
Mais les recnesions des Eterna sont mauvaises et je m'inquiète un peu de ce choix.
Le piano arrive cet après-midi.
Qu'en pensez-vous ?
-
- Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard
Re: Eterna ER-10
Bonjour,
Je ne connais pas trop, mais Eterna, c'est Yamaha, non?
Je ne connais pas trop, mais Eterna, c'est Yamaha, non?
-
Oui, et les ER ne sont pas fabriqués en Chine mais au Japon apparemment. Bon il est là et je suis contente
[/img]

- Fichiers joints
-
- 6296643D-4CC8-4075-A133-E982BAE5988D.jpeg (154.52 Kio) Vu 2472 fois
-
- Mon piano : Klein 133 droit 1912 adsilent
le chat a l’air d’être content aussi ! amuses toi bien
tu n’a pas de silent en appartement ?

-
Merci !!
Pour le même prix que les deux Yamaha, c'est un argument qui a failli me faire pencher en sa défaveur mais ma voisine est chanteuse pro et mon voisinage plutôt tolérant. En plus, je travaille beaucoup de la maison alors je peux jouer quand les gens ne sont pas là.
On verra à l'usage !
Pour le même prix que les deux Yamaha, c'est un argument qui a failli me faire pencher en sa défaveur mais ma voisine est chanteuse pro et mon voisinage plutôt tolérant. En plus, je travaille beaucoup de la maison alors je peux jouer quand les gens ne sont pas là.
On verra à l'usage !
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Eterna, fabrication en Chine par Pearl River pour le compte de Yamaha. Join venture incontournable pour espérer un jour fabriquer des pianos en Chine. Design Yamaha, cahier des charges Yamaha, l'Eterna est très correct. Bien plus que les premiers modèles chinois estampillés Yamaha (C110) qui suivirent et qui étaient vraiment pas terrible. L'aventure chinoise de Yamaha pour le marché européen s'arrêtera là. le C109 sera produit... en Indonésie dans une fabrique expérimentée avec un personnel expérimenté.
-
Apparemment la série ER a été fabriquée au Japon, à Hamamatsu.
Honnêtement, je suis satisfaite.
Honnêtement, je suis satisfaite.
-
Bonjour à tous,
Figurez-vous que je viens de découvrir que ce piano était muni d’une sourdine manuelle.
Elle s’active par une manette sous le clavier.
Bon à savoir !
Figurez-vous que je viens de découvrir que ce piano était muni d’une sourdine manuelle.
Elle s’active par une manette sous le clavier.
Bon à savoir !
genial, ça peut servir.
moi je m'en sers (mais c'est une pédale) souvent le soir même si je n'ai pas de voisins proches.
moi je m'en sers (mais c'est une pédale) souvent le soir même si je n'ai pas de voisins proches.
tout mon apprentissage :https://www.youtube.com/channel/UCGYAyp ... subscriber
-
Je ne comptais pas m’en servir car apparemment je ne dérange personne. Mais parfois je n’ai pas joué car rentree trop tard (19:00). Avec ça j’aurais joué