Avis Sauter 120
Avis Sauter 120
Bonjour! Je suis à la quête d’ un piano acoustique d’ occasion pour pouvoir commencer des études superieurs. J’ habite en Espagne et ici il n’ y a pas un marché d’ occasion si actif qu’ en France (bon, c’ est mon impression).
J’ ai tombé récemment sur l’ annonce d’ un Sauter de 120 cm d’ hauteur. La proprietaire a hérité le piano et ne sais pas me donner trop d’ information, mais elle demande 4000€ pour le piano. En cherchant de l’ info sur le numero de série, il est fabriqué vers 1980. Voilà l’ annonce:
https://wallapop.com/item/piano-vertica ... =ShareItem
J’ ai aussi trouvé un Seiler 114 par 3500€ d’ environ https://wallapop.com/item/piano-de-pare ... =ShareItem
Les essayer n’ est pas trop facile car ils sont loin d’ où j’ habite. Si l’ état était bon, trouvez vous qu’ il
sont des prix pertinents pour ces pianos?
Merci!
J’ ai tombé récemment sur l’ annonce d’ un Sauter de 120 cm d’ hauteur. La proprietaire a hérité le piano et ne sais pas me donner trop d’ information, mais elle demande 4000€ pour le piano. En cherchant de l’ info sur le numero de série, il est fabriqué vers 1980. Voilà l’ annonce:
https://wallapop.com/item/piano-vertica ... =ShareItem
J’ ai aussi trouvé un Seiler 114 par 3500€ d’ environ https://wallapop.com/item/piano-de-pare ... =ShareItem
Les essayer n’ est pas trop facile car ils sont loin d’ où j’ habite. Si l’ état était bon, trouvez vous qu’ il
sont des prix pertinents pour ces pianos?
Merci!
- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
Re: Avis Sauter 120
Difficile de donner un avis pertinent avec seulement des photos montrant uniquement l'extérieur du piano !
Il faudrait des photos de l'intérieur notamment des marteaux et des cordes !
Pour le Sauter, l'annonce a été éditée il y a 3 jours alors que le commentaire le plus récent date de décembre 2021 !
Pour le Sauter, l'annonce a été éditée il y a 3 jours alors que le commentaire le plus récent date de décembre 2021 !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
- PianoLuxembourg
- Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.
Hello, ne peux tu pas trouver sur le bon coin ou Klaviano et faire livrer en Espagne ? Dans quelle région ?
Hello, ne peux tu pas trouver sur le bon coin ou Klaviano et faire livrer en Espagne ? Dans quelle région ?
Mais serait-ce pas trop chère la livraison d’ un autre pays ? J’ habite à Saint-Jacques, dans la Galice (côte nord-ouest).
Modifié en dernier par carlin le mer. 28 août, 2024 2:11, modifié 3 fois.
- PianoLuxembourg
- Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.
A toi de négocier le prix, si tu trouves un excellent piano quelque part en Europe, il y a plus de choix qu'en Espagne. J'ai fait livrer mes pianos de Bavière jusqu'en France et au Luxembourg le prix était très raisonnable.
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter
Hola,
Le Sauter est un excellent piano, j'ai le même… Timbre chaud, basses profondes : un vrai bonheur !
Le prix n'est pas très élevé mais tu pourrais peut-être le négocier un peu.
Le Sauter est un excellent piano, j'ai le même… Timbre chaud, basses profondes : un vrai bonheur !
Le prix n'est pas très élevé mais tu pourrais peut-être le négocier un peu.
PianoLuxembourg a écrit : ↑mer. 28 août, 2024 15:04
A toi de négocier le prix, si tu trouves un excellent piano quelque part en Europe, il y a plus de choix qu'en Espagne. J'ai fait livrer mes pianos de Bavière jusqu'en France et au Luxembourg le prix était très raisonnable.
J´ en savais pas! Merci pour le conseil
Merci! Je vais voir si je peux l´essayer. C´ est un long voyage (900 km) et de plus, la proprietaire n´arrive pas a envoyer des images trop claires de l´interieur du piano qui puissent me donner une idée de l´état de la mécanique du piano. Je profiterai pour aller voire aussi ce Grotrian 108:
https://es.wallapop.com/item/piano-grot ... -423221788
Je n´ai aucune experience avec ces pianos e je ne sais pas si un piano si petit peut arriver à la consideration d´un piano dit "d´expression".
Modifié en dernier par carlin le mer. 28 août, 2024 21:42, modifié 1 fois.
H.Selmer a écrit : ↑mer. 28 août, 2024 0:41 Difficile de donner un avis pertinent avec seulement des photos montrant uniquement l'extérieur du piano !
La communication avec la proprietaire est difficile... Selon elle me dit, le piano appartenait a una pianiste belge qui le jouait pendant ses vacances à Seville. La pianiste est décédée récemment et le piano est résté en heritage là-bas. Je lui ai demandé quelques photos mais elle ne sait pas trop bien comment démonter la caisse, etc...
Modifié en dernier par carlin le jeu. 29 août, 2024 2:47, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : En attente!
Proposé d’aller le voir mais qu’il faudra negocier sur le cout qu’un aller retour de plus vous prend.
-
- Mon piano : Sauter 120 Premiere / Yamaha CLP 560
Bonjour. Je possède un Sauter 120 première. Il est plus récent que le modèle proposé me semble-t-il. Je confirme : excellent piano au timbre riche.
H.Selmer a écrit : ↑mer. 28 août, 2024 0:41 Difficile de donner un avis pertinent avec seulement des photos montrant uniquement l'extérieur du piano !
La proprietaire m´ a envoyé quelques images. À quoi appartiennent les pièces qui sont dans le sac?
Modifié en dernier par carlin le ven. 30 août, 2024 13:24, modifié 2 fois.
- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
Pour le lot de pièces détachées, c'est peut-être le système R2 qui a été retiré du Sauter !
Les marteaux ne sont pas trop marqués !
Pour les cordes, difficile de juger de leur état !
Les marteaux ne sont pas trop marqués !
Pour les cordes, difficile de juger de leur état !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
-
Probablement des pièces de rechange oubliées là par un accordeur distrait ... mais qui n'ont pas grand chose à voir avec ce Sauter ... Notamment le diapason antédiluvien ...
-
Le système R2 est un simple ensemble de lames métalliques qui font office de ressort supplémentaires pour remettre le bâton sous la noix plus "rapidement". Je les ai enlevés sur le mien et le toucher est maintenant parfait et la répétition identique à une mécanique normale.
Bon, Sauter 120 en fin en chemin. Je vous remmercie à tous pour vos conseil, ce sont des décisions difficiles à prendre et j’ ai beacoup profité de vos avis et de toute l’ info que j’ ai trouvé au long des différents fils de ce forum (j’ ai jeté un coup d’ oeuil sur un tas de différents forums et je suis étonné par le niveau de celui-ci).
Je vous tiendrai au courant du piano. Merci encore!!
Je vous tiendrai au courant du piano. Merci encore!!
-
- Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard
Félicitations!
-
Bravo, très bon choix !
Nouvelles sur ce piano:
L´ option de transport plus économique que j´ai trouvé appartient a une entreprise importante de pianos. Le piano a été stocké pendant ce temps dans leur usine centrale à l´ attente de faire d´ autres envoies à ma région. Il arrivera le 9 d´octobre. Je les ai demandé de faire une révision et un remise en place pour profiter l´attente...
Mais bon, le devis m´a paru excessif...selon l´évaluation de l´accordeur de l´entreprise, c´est un bon piano et fonctionnel, mais il joue loin dessous ses possibilités, notamment par une manque de puissance dans le registre bas du piano. Il propose un restauration complete de la table harmonique (pour repares des fissures, rechevillage, etc...) pour 4200 euros (plus taxes). Plus, una remise en place de la mécanique pour 2250 euros (plus taxes). J´ai refusé l´ intervention et j´ ai demandé au moment à un autre technicien un devis pour la remise en place de la mécanique et proposa vers 1200 euros (mais doit faire encore l´inspection à l´arrivé du piano). L´entreprise responsable de l´ évaluation est prestigieuse et peut-être je finirai, dans un autre moment, par faire touts ces travaux (j´ai consulté l´ âge du piano...il est un peu plus récent de ce que j´ en pensai -1991). Je ne sais pas si une intervention si profonde est normale dans un piano de 30 ans. Difficile de savoir si l´état du piano est catastrophique où si les expectatives du technicien sont trop élevés. Ah, les risques d´acheter sans évaluation préliminaires
L´ option de transport plus économique que j´ai trouvé appartient a une entreprise importante de pianos. Le piano a été stocké pendant ce temps dans leur usine centrale à l´ attente de faire d´ autres envoies à ma région. Il arrivera le 9 d´octobre. Je les ai demandé de faire une révision et un remise en place pour profiter l´attente...
Mais bon, le devis m´a paru excessif...selon l´évaluation de l´accordeur de l´entreprise, c´est un bon piano et fonctionnel, mais il joue loin dessous ses possibilités, notamment par une manque de puissance dans le registre bas du piano. Il propose un restauration complete de la table harmonique (pour repares des fissures, rechevillage, etc...) pour 4200 euros (plus taxes). Plus, una remise en place de la mécanique pour 2250 euros (plus taxes). J´ai refusé l´ intervention et j´ ai demandé au moment à un autre technicien un devis pour la remise en place de la mécanique et proposa vers 1200 euros (mais doit faire encore l´inspection à l´arrivé du piano). L´entreprise responsable de l´ évaluation est prestigieuse et peut-être je finirai, dans un autre moment, par faire touts ces travaux (j´ai consulté l´ âge du piano...il est un peu plus récent de ce que j´ en pensai -1991). Je ne sais pas si une intervention si profonde est normale dans un piano de 30 ans. Difficile de savoir si l´état du piano est catastrophique où si les expectatives du technicien sont trop élevés. Ah, les risques d´acheter sans évaluation préliminaires
Modifié en dernier par carlin le mer. 25 sept., 2024 10:39, modifié 1 fois.