Pillg a écrit : lun. 21 avr., 2025 20:03
Il y a des choses intéressantes. Ce qui me gêne un peu par contre c’est que la première note de chaque phrase me semble trop percussive. On dirait que tu mets un énorme accent sur ces notes et ce n’est pas vraiment opportun dans cette pièce…
Merci pour ton retour,
Ah bah mince alors ! C'était intentionnel mais j'imagine que c'était maladroit de ma part du coup...
Surtout que je vois que tu n'es pas le seul à le souligner.
lullablue a écrit : mar. 22 avr., 2025 9:11
bravo, très belle pièce pour avancer dans la fluidité,
as-tu bien vu que la première note est une croche?
hâte d'entendre d'autres jolies pièces
Merci ! J'ai bien vu qu'il s'agissait d'une croche, je voulais cependant marquer le premier temps, j'imagine que la réalisation n'est pas terrible du coup...
mh_piano a écrit : mar. 22 avr., 2025 13:33
Bel enregistrement !
La qualité audio permet de bien percevoir les belles nuances.
Je suis bluffée par la justesse et l'aisance de tes gestes, et du niveau d'interprétation pour à peine 2 ans de piano si j'ai bien compris. Bon, ce n'est pas la Campanella (il y a eu des précédents

) mais c'est une pièce qui demande déjà pas mal de compétences.
Je partage la remarque de Pillg sur les attaques un peu trop percussives en début de phrases, un détail qui a alerté mon oreille.
En tous cas bravo
Merci pour ce très gentil retour ! Il est vrai que je me suis permis d'accentuer mais je pense comprendre qu'il n'y avait peut-être lieu d'être.
Je me le note sans faute.
Merci Nick, ce piano est une merveille sans nom, je l'adore tout simplement, malgré les petits soucis que j'ai rencontré au début.
Il y a une réverbation naturelle mais je l'ai un peu amélioré lors du traitement du son.
J'essayerai de poster un peu plus régulièrement, merci à tous!