Casque pour piano avec système silent

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
cola67
Messages : 205
Enregistré le : mer. 05 mai, 2010 1:29

Casque pour piano avec système silent

Message par cola67 »

Bonsoir à tous, je vais bientôt déménager en ville et malheureusement je vais devoir me mettre à utiliser le système silent de mon u3 et je cherche un casque qui soit performant fiable que je puisse porter longtemps. Après avoir lu pas mal d’articles il s’avère qu’aucun semble sortir du lot pourtant certains à 100e semblent faire le même taf que d’autre à 400e. Je pensais au dernier modèle de bose mais sans rien y connaître. Peut être avez vous un retour d’expérience sur un casque qui vous aurait plu ou déplu ? Bonne soirée :)
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2400
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Casque pour piano avec système silent

Message par Nick Borderline »

cola67 a écrit : lun. 22 avr., 2024 19:03 Bonsoir à tous, je vais bientôt déménager en ville et malheureusement je vais devoir me mettre à utiliser le système silent de mon u3 et je cherche un casque qui soit performant fiable que je puisse porter longtemps. Après avoir lu pas mal d’articles il s’avère qu’aucun semble sortir du lot pourtant certains à 100e semblent faire le même taf que d’autre à 400e. Je pensais au dernier modèle de bose mais sans rien y connaître. Peut être avez vous un retour d’expérience sur un casque qui vous aurait plu ou déplu ? Bonne soirée :)
J'apprécie finalement beaucoup mon casque Sennheiser HD25 70 Ohms et le vendeur de casques de la FNAC St Lazare m'a dit que selon lui, pour un piano numérique, il n'y avait pas mieux. Il isole bien de l'extérieur et ne s'entend pas par le voisinage. C'est un casque de qualité monitoring, donc il n'enjolive pas le son. Je mets toujours un peu de réverbération avec mon AdSilent et ça me convient parfaitement. Ce casque est bien mieux que le Yamaha qui m'a été livré avec mon système AdSilent.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3647
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Casque pour piano avec système silent

Message par floyer »

Mon casque préféré est un AKG702 (pas trop cher sur Amazon ou Thomann). Agréable à porter, précis. Il est ouvert contrairement au HD25 cité plus haut (avantage et inconvénient). Circum-aural... il presse - très très légèrement - autour des oreilles et non sur les oreilles.

Par contre, il est peu sensible et je mets donc le volume à fond (mais cela suffit!).
Répondre