Bill EVANS "For all we know" partition inedite

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Yunchan.Lim
Messages : 163
Enregistré le : mer. 30 août, 2023 1:42

Bill EVANS "For all we know" partition inedite

Message par Yunchan.Lim »

On trouve énormément de transcriptions de Bill Evans sur Youtube ou autres mais celle-ci manquait. Déçu de ne trouver cette partition nulle-part j'ai donc décidé de relever "à l'oreille" et d'écrire ce morceau "For all we know" interprété en 1979 par le pianiste Bill Evans dans le disque "We will meet again".

Avatar du membre
alex2612
Messages : 3810
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Bill EVANS "For all we know" partition inedite

Message par alex2612 »

.. ?
Modifié en dernier par alex2612 le sam. 20 avr., 2024 6:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3810
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Bill EVANS "For all we know" partition inedite

Message par alex2612 »

Bravo pour la transcription. =D> Quel beau travail =D> et qu el belle piéce. =D>
Ps pour dire quelque chose . Il manquerait éventuellement les accords.
Avec finale on peut mais musicscore?
Yunchan.Lim
Messages : 163
Enregistré le : mer. 30 août, 2023 1:42

Re: Bill EVANS "For all we know" partition inedite

Message par Yunchan.Lim »

ça sonne nettement mieux sous les doigts de Bill Evans bien sûr :D

Yunchan.Lim
Messages : 163
Enregistré le : mer. 30 août, 2023 1:42

Re: Bill EVANS "For all we know" partition inedite

Message par Yunchan.Lim »

alex2612 a écrit : sam. 20 avr., 2024 6:09 Bravo pour la transcription. =D> Quel beau travail =D> et qu el belle piéce. =D>
Ps pour dire quelque chose . Il manquerait éventuellement les accords.
Avec finale on peut mais musicscore?
Merci, Oui on peut ajouter le nom des accords avec Musescore mais je n'ai pas eu la patience de les ajouter et je maitrise mal le système de mise en place de leur emplacement sur la partition, pour tout dire je n'ai même pas encore vérifié les accords s'il fallait mettre des # ou plutôt des b à l'écriture selon certains accords pour respecter l'harmonie, je pourrais écrire la grille d'accords à part si ça t'intéresse.
Modifié en dernier par Yunchan.Lim le sam. 20 avr., 2024 16:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3810
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Bill EVANS "For all we know" partition inedite

Message par alex2612 »

Pourquoi pas. On doit pouvoir importer des pdf ou des fichiers d autres logiciels.
C est une usine a gaz ce "Finale." Je ne l'utilise qu a 2%...
Mais il y a plusieurs manières d 'écrire certains accords en jazz. L'important c est la réalisation pas la vérité harmonique.,d'aprés les divers textes que j ai pu parcourir, auquel cas, rien ne t'empêche d'écrire tes propres réalisations.
Yunchan.Lim
Messages : 163
Enregistré le : mer. 30 août, 2023 1:42

Re: Bill EVANS "For all we know" partition inedite

Message par Yunchan.Lim »

alex2612 a écrit : sam. 20 avr., 2024 14:14 Pourquoi pas. On doit pouvoir importer des pdf ou des fichiers d autres logiciels.
C est une usine a gaz ce "Finale." Je ne l'utilise qu a 2%...
Mais il y a plusieurs manières d 'écrire certains accords en jazz. L'important c est la réalisation pas la vérité harmonique.,d'aprés les divers textes que j ai pu parcourir, auquel cas, rien ne t'empêche d'écrire tes propres réalisations.
Non mon problème n'est pas de nommer les accords et les signes pour les définir mais c'est juste de les inscrire sur la partition, une fois j'avais essayé et je n'arrivais pas à les mettre correctement où je voulais et de plus ça prend plus de place en écartant les portées, bref je n'ai pas insisté. Et puis comme tout l'accompagnement est écrit sur cette partition, le nom des accords n'est pas donc pas nécessaire, c'est plutôt obligatoire quand il n'y a que la mélodie écrite et pour improviser dessus.
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3810
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Bill EVANS "For all we know" partition inedite

Message par alex2612 »

Tu as absolument raison. Cela surcharge inutilement . J immagine qu on trouve la mélodie avec la basse chifrée. Tu devrais la faire payer car c est un long et bon travail .
Yunchan.Lim
Messages : 163
Enregistré le : mer. 30 août, 2023 1:42

Re: Bill EVANS "For all we know" partition inedite

Message par Yunchan.Lim »

alex2612 a écrit : sam. 20 avr., 2024 23:45 J immagine qu on trouve la mélodie avec la basse chifrée.
haha oui on trouve bien la version d'origine de "For all we know" avec le nom des accords mais c'est à 100 lieues de la version de Bill Evans :D voila un exemple des trucs que l'on trouve sur ce morceau...

https://musescore.com/user/1977/scores/12447616
Modifié en dernier par Yunchan.Lim le lun. 22 avr., 2024 20:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3810
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Bill EVANS "For all we know" partition inedite

Message par alex2612 »

Oui en plus c'est payant pour avoir de la mer...Daube qui peut!
Pareil en classique lorsqu on a des partitions de musiques de films ou de variétés. Le PQ le plus cher du monde. 900 € le kilo. Qui dit mieux. :mrgreen:
Y a mieux mais c'est gratuit.
Avatar du membre
Christof
Messages : 6942
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Bill EVANS "For all we know" partition inedite

Message par Christof »

Yunchan.Lim a écrit : sam. 20 avr., 2024 0:43 On trouve énormément de transcriptions de Bill Evans sur Youtube ou autres mais celle-ci manquait. Déçu de ne trouver cette partition nulle-part j'ai donc décidé de relever "à l'oreille" et d'écrire ce morceau "For all we know" interprété en 1979 par le pianiste Bill Evans dans le disque "We will meet again".

Waouh Francis, quel magnifique travail !
C'est drôle je viens de m'apercevoir que tu avais un nom prédestiné pour la musique : "Cluster". Je n'avais jamais fait attention auparavant.
Yunchan.Lim
Messages : 163
Enregistré le : mer. 30 août, 2023 1:42

Re: Bill EVANS "For all we know" partition inedite

Message par Yunchan.Lim »

Christof a écrit : lun. 22 avr., 2024 18:32
Yunchan.Lim a écrit : sam. 20 avr., 2024 0:43 On trouve énormément de transcriptions de Bill Evans sur Youtube ou autres mais celle-ci manquait. Déçu de ne trouver cette partition nulle-part j'ai donc décidé de relever "à l'oreille" et d'écrire ce morceau "For all we know" interprété en 1979 par le pianiste Bill Evans dans le disque "We will meet again".

Waouh Francis, quel magnifique travail !
C'est drôle je viens de m'apercevoir que tu avais un nom prédestiné pour la musique : "Cluster". Je n'avais jamais fait attention auparavant.

Merci, ouai bon "Cluster" c'est un pseudo pour ma chaine Youtube, à l'époque du virus Chinois ils n'arrêtaient pas de parler de "cluster" à la radio/tv et et j'avais filmé quelques vidéos sur les manifs anti-pass que j'avais mis sur ma chaine et donc fait le jeu de mots avec l'acteur Francis Huster (que je n'aime pas par ailleurs..) pour rigoler.
Avatar du membre
Christof
Messages : 6942
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Bill EVANS "For all we know" partition inedite

Message par Christof »

Ah d'accord.
NB : Au départ, j'avais pensé aussi que c'était pour déconner sur Francis Huster... Et puis, là, je ne sais pourquoi, je me suis dit que c'était peut-être pas une déconnade.
Yunchan.Lim
Messages : 163
Enregistré le : mer. 30 août, 2023 1:42

Re: Bill EVANS "For all we know" partition inedite

Message par Yunchan.Lim »

alex2612 a écrit : sam. 20 avr., 2024 6:09
Ps pour dire quelque chose . Il manquerait éventuellement les accords.
J'ai relevé la grille d'accords qui correspond à l'harmonisation de Bill Evans sur les 32 première mesures (la suite viendra quand j'aurai un moment)
Ps: les petites barres en travers c'est pour séparer la mesure en deux (demi-mesure) ou en trois, et les petites barres horizontales c'est pour indiquer un accord sur une autre basse que la tonique. (ne pas tenir compte des traits rouges, c'est un bug)

Image
Modifié en dernier par Yunchan.Lim le mer. 24 avr., 2024 20:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3810
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Bill EVANS "For all we know" partition inedite

Message par alex2612 »

Relevé a l 'oreille? =D> y a du lourd ici. :roll:
Avatar du membre
Christof
Messages : 6942
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Bill EVANS "For all we know" partition inedite

Message par Christof »

Oui, du lourd !
Merci Younchan
Yunchan.Lim
Messages : 163
Enregistré le : mer. 30 août, 2023 1:42

Re: Bill EVANS "For all we know" partition inedite

Message par Yunchan.Lim »

les 32 mesures suivantes

Image
Répondre