questions Grotrian-Steinweg

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
pianoforte
Messages : 414
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

questions Grotrian-Steinweg

Message par pianoforte »

Toujours en quête d'un piano à queue qui m'inspire , j'ai essayé pas mal d'instruments , je prends mon temps , et pour le moment je n'avais pas eu de 'coup de coeur" ( hormis pour un Steinway B211 hors de prix !! hélas ) et hier je suis passée à Lyon chez les pianos Baruth où j'ai essayé un Bechstein d'1m70 neuf , très très bien ( mais hors de mon budget quand même ) ,mais surtout un Grotrian-Steinweg des années 1970 dont je ne me souviens plus exactement la longueur , 1m60 /1m7O environ , en cours de "rafraîchissement " , et qui m'a non seulement bien plu du point de vue de la sonorité , mais aussi sur la qualité homogène sur tous les registres , avec un clavier ivoire que j'apprécie toujours pour l'aspect mais surtout pour la finesse tactile du contact très agréable , étonnant pour sa taille plutôt modeste, j'ai l'impression qu'il pourrait bien être mon futur piano !! Bref, j'aimerais avoir l'avis des techniciens du forum sur cette période de fabrication de cette maison de pianos et les éventuelles mises en garde et autres , sachant que le prix une fois révisé , un peu restauré sera autour de 20 000 euros , ce qui rentre justement bien dans le budget que je m'étais fixé . Merci d'avance !
Serge
Messages : 1936
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: questions Grotrian-Steinweg

Message par Serge »

C'est un 165 je crois. Tout dépend de ce qui va être fait sur le piano et par qui. De mon point de vu, sur un piano de cette qualité et de cet âge, toutes les pièces d'usure devraient être remplacées, cordes, marteaux etc. à moins que cela ait déjà été fait précédemment. J'en ai vu un de 1990 sur le site d'un revendeur à 25000€. Perso je ne me positionnerai pas avant d'avoir testé le piano finit. Dans cette catégorie on peut considérer chaque piano comme un objet unique.
pianoforte
Messages : 414
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: questions Grotrian-Steinweg

Message par pianoforte »

C'est l'atelier pianos Baruth à Lyon qui assure la restauration ( et ce piano a été suivi et "soigné" régulièrement depuis ses débuts apparemment ) . Au stade où la restauration se trouve , c'est déjà très encourageant , à suivre dans quelques semaines .
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4446
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: questions Grotrian-Steinweg

Message par DIDIER25 »

Très bon piano, très belle maison recommandable, ça devrait le faire.... Un poil cher quand même si c'est un 165 des années 70....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4446
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: questions Grotrian-Steinweg

Message par DIDIER25 »

Si tout est ok comme le suggère "pianoforte", un prix entre 15000 et 18000 me semblerait correct.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
pianoforte
Messages : 414
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: questions Grotrian-Steinweg

Message par pianoforte »

Merci Didier pour tes conseils toujours éclairés ( et éclairants ! ) oui je pense qu'au final j'essaierai de négocier , et ils ont l'air plutôt arrangeants , donc j'attends la fin du travail pour aborder cette question ! Merci en tout cas !
Répondre