La pédale forte de mon piano ne marche plus

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Fanfandu74210
Messages : 3
Enregistré le : lun. 15 avr., 2024 13:35
Mon piano : Th.Betting

La pédale forte de mon piano ne marche plus

Message par Fanfandu74210 »

Bonjour,
J'ai acheté un piano droit d'occasion en octobre 2023, le piano est de marque Th.Betting, il a 15 ans.
Au début je n'avais pas de problème avec le piano, mais au bout de quelques semaines dans sa nouvelle maison, quelques touches ne fonctionnaient plus (le marteau ne se remettait pas en place après l'activation de la touche, quand je jouais le marteau ne "rebondissait" plus).
C'était peut-être lié à l'humidité de la pièce ou au froid (c'était en hiver et la pièce n'était pas toujours chauffée)
car ce problème c'est résolu depuis quelques jours mais maintenant c'est la pédale forte qui ne marche plus :|
Hier soir j'ai joué du piano et la pédale marchait parfaitement, aujourd'hui la pédales semble désolidarisée, elle part un peu dans tous les sens, et je peux sentir quand je l'active qu'il n'y a plus vraiment de résistance, bien évidemment elle ne soulève plus les feutres qui stop le son du piano :roll:
Que puis-je faire s'il vous plaît ?
Fantine
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3801
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: La pédale forte de mon piano ne marche plus

Message par alex2612 »

Bonjour Fantine. Tu parles de la pédale du milieu. Ou la pedale de droite?
Si c'est la sourdine , celle du milieu d apres ce que tu decris ce n''est rien de grave. Il suffit d ouvrir le couvercle du piano et un bricoleur devrai reussir a te depanner.
La pédale de droite soulève les étouffoirs.
Il faut enlever en plus la trappe qui se troive soys le clavier pour y accéder. Sur la gauche avec une lampe tu verras la tige probaplement débranchée. Il suffit de la remettre.
Bonne réparation
Fanfandu74210
Messages : 3
Enregistré le : lun. 15 avr., 2024 13:35
Mon piano : Th.Betting

Re: La pédale forte de mon piano ne marche plus

Message par Fanfandu74210 »

J'ai ouvert la trappe sous le clavier et remis en place la pédale, c'est réglé, merci beaucoup :)
Répondre