Musique de film...Improvisée.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
roulroul2
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Musique de film...Improvisée.

Message par roulroul2 »

Bonjour a tous,

Voici une très courte vidéo, je crois d'une cinquantaine de secondes à peine. Euh, c'est pas du piano seul, je suis un peu confus...Ça s’arrête même un peu brutal. Comme dans sa description, le rythme est allégé, retravaillé, j'ai "splité" (divisé le clavier en deux) vers la moité, les sons sont un piano dit de "concert" souligné par des violons discrets, et une flute avec un petit vibrato fait même sont apparition à un moment donné, vers les 28"(ce morceau n'est pas long, volontairement, comme je l'ai déjà dit) . Je me suis "fabriqué" une petite progression d'accord, avec les "pads", ces gros boutons a gauche, en puisant dans mes petites connaissances de théorie musicale. Honnêtement, je crois que c'est quand même pas trop mal, j'ai tout fait pour que ça "sonne", ça fait un peu musique de film, si on veut, c'est bien le but final... Mais ça ne doit pas être trop top non plus, je reste à ma place. C'est juste un essai. C'est de l'amateurisme, du loisir. J'attends vos retours, vos critiques, vos suggestions. D'avance, merci, et A+.
Avatar du membre
cunilinguist
Messages : 154
Enregistré le : ven. 02 juin, 2023 8:57
Mon piano : Schimmel B 112 / Nord grand piano

Re: Musique de film...Improvisée.

Message par cunilinguist »

Hello Roulroul,
Très sympa, ça me rappelle les musiques des films de Belmondo que je regardais avec mon père enfant.
Avatar du membre
Christof
Messages : 6940
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Musique de film...Improvisée.

Message par Christof »

Coucou Roulroul
Sympa ton morceau ! Et ta mélodie est intéressante, tu poursuis une idée, et il y a des respirations.
Un truc que tu peux essayer de faire après coup, c'est de réécouter les accords que t'a générés ton appareil et d'essayer de les retrouver..., de les jouer, de sentir aussi quand ton arrangeur automatique a fait ce qu’il a pu, mais que par moment un accord ne sonne pas terrible.
Ensuite simplifier encore, adapter à ta facon, en jouant les deux mains.
roulroul2
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Musique de film...Improvisée.

Message par roulroul2 »

2 réponses, 26 vues, 3 abonnés. Rien que ça...Je suis en route pour la notoriété. Je vous préviens, que lorsque je serais une star mondiale reconnue, pas d’interview, pas de TV, pas d’autographes, plus d'interventions sur PM non plus. Je serais dans ma bulle. :D





En attendant, merci beaucoup pour vos retours...
Yunchan.Lim
Messages : 163
Enregistré le : mer. 30 août, 2023 1:42

Re: Musique de film...Improvisée.

Message par Yunchan.Lim »

Concernant le nombre de vues, rassure-toi, hier j'ai écouté une version de "The two lonely people" par un ensemble de cuivres très pro, super arrangement, prise de son studio etc... et leur vidéo fait 17 vues en 2ans (+ mes 2 vues ça fait 19vues maintenant) incroyable (quand on voit en comparaison des vidéos de jeunes filles sans aucun talent qui font des centaines de milliers de vues juste en faisant semblant de chanter sur une musique pendant 10secondes en selfie avec leur tel portable)... Comme quoi la musique il faut la faire avant tout pour se faire plaisir, pour les amis, les proches, les musiciens avec qui on joue, et pas trop compter sur le nombre de vues sinon c'est vite désespérant.
Spianissimo
Messages : 5566
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Musique de film...Improvisée.

Message par Spianissimo »

cunilinguist a écrit : jeu. 11 avr., 2024 10:42 Hello Roulroul,
Très sympa, ça me rappelle les musiques des films de Belmondo que je regardais avec mon père enfant.
Oui, ça fait musique de film des 70's, c'est joli, tu peux creuser encore roulroul et terminer le travail, tu progresses dans les doigtés que tu utilises qui sont moins note à note qu'auparavant.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
roulroul2
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Musique de film...Improvisée.

Message par roulroul2 »

Je suppose que les cours de théorie musicale y sont pour quelque chose dans mes (petites) capacités à improviser. Et même si je suis assez mauvais en dictée musicale, je suis capable à peu près dans 80 % des cas a faire sonner dans ma tête la note, avant même d’appuyer sur la touche. Un enchainement de notes rapides, de notes plus lentes, varier son jeu, pour l'instant la prof de formation musicale m' a conseillé de rester sur les touches blanches, et quand j'aurais plus d'assurance, jouer sur d'autres gammes. Il n'y a pas de secret, il faut pratiquer, et surtout essayer de respecter le tempo. Bien sur, il y a des gens ici qui sont balèze, je pense à Carla, et bien d'autres, il faut s'en s'inspirer. Bien s'aider du style MG qui agit comme un métronome. Ne pas se laisser trop porter par la facilité, jouer correctement avec un arrangeur, c'est pas facile, et il y a encore bien du boulot. J’espère que pour les vidéos c'est concluant de ce coté, malgré que mon jeu reste somme toute assez basique. Problème : je contacte des profs, mais je les fait fuir quand je leur parle d'impro. 2 n'ont pas donné suite. Immense merci pour vos retours.
Répondre