Nashh joue de la musique un peu plus douce

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Nashh joue de la musique un peu plus douce

Message par nashh »

C’est pas une pièce aboutie. C’est une esquisse avec quelques couleurs, le travail des ombres etc, n’a pas encore était fait.
But : Vous montrer la musique de Fuji Kaze « Shinu no ga ii » etc.
(Une erreur éditée)

nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Nashh joue de la musique un peu plus douce

Message par nashh »

Et je peux jouer avec plus de nuances lol.
On attend l’avis 🇱🇺
wincher01
Messages : 330
Enregistré le : ven. 28 janv., 2022 19:09
Mon piano : C2x SH3

Re: Nashh joue de la musique un peu plus douce

Message par wincher01 »

Tu te carricatures toi même en créant autant de topics... Vraiment ça ne donne pas envie.

Cette vidéo n'est pas vraiment plus douce, tu martelles toujours autant la main gauche. Et beaucoup, beaucoup trop de pédale. Mais on te l'a dit 100 fois (par 100 personnes différentes), et tu ne changes rien.

Donc vas-y continue. Mais sur un seul topic stp.
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3797
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Nashh joue de la musique un peu plus douce

Message par alex2612 »

Mais il y en a qui aiment. Franchement. C est ecoutable. De toute facon il n y a que cela maintenant.sur Piano majeur Desi post video Je reconnais bien volontiers qe Nash peut paraitre exasperant comme moi. Mais ill n est pas mechant et ne fait de mal a personne. . Moi j en ai fait..Le fait de ne pas pouvour faire de nuances est surement lie a l absence de piano acoustique. De prof? D interduction de faire du bruit sinon son beau pere alcoolique le tabassais. Peut etre n a t il pas envie de vous raconter cela. Mais tout simplement de partager son plaisir de jouer du piano. . Comme nous tous ici.
Modifié en dernier par alex2612 le mer. 10 avr., 2024 8:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1146
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Nashh joue de la musique un peu plus douce

Message par lullablue »

moi j'aime beaucoup mais...
le piano numérique n'aide vraiment pas à montrer tes possibilités, c'est dommage.
et aussi,enlève un peu de pédale, ce qui permettra d'entendre la mélodie car là, les basses couvrent la main droite.
en tout cas, bravo!
nox
Messages : 7918
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Nashh joue de la musique un peu plus douce

Message par nox »

alex2612 a écrit : mer. 10 avr., 2024 8:44 De toute facon il n y a que cela maintenant.sur Piano majeur Desi post video
Je suis d'accord. J'en ai parlé il y a quelques années, mon avis n'a pas changé et ça m'attriste :|
Ceci dit si nashh tu pourrais effectivement garder un fil seul dédié à ton évolution/apprentissage, comme le font les autres.
Modifié en dernier par nox le mer. 10 avr., 2024 9:59, modifié 3 fois.
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1146
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Nashh joue de la musique un peu plus douce

Message par lullablue »

nox a écrit : mer. 10 avr., 2024 9:31
alex2612 a écrit : mer. 10 avr., 2024 8:44 De toute facon il n y a que cela maintenant.sur Piano majeur Desi post video
Je suis d'accord. J'en ai parlé il y a quelques années, mon avis n'a pas changé et ça m'attriste :|
Ceci dit si nashh tu pourrais effectivement garder un fil seul dédié à ton évolution/apprentissage, comme le font les autres.
ah ça m'a fait tout drôle de me relire :lol: même si mon avis n'a pas changé non plus .et je suis d'accord avec toi.
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 519
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Nashh joue de la musique un peu plus douce

Message par PianoLuxembourg »

alex2612 a écrit : mer. 10 avr., 2024 8:44 Mais il y en a qui aiment. Franchement. C est ecoutable. De toute facon il n y a que cela maintenant.sur Piano majeur Desi post video Je reconnais bien volontiers qe Nash peut paraitre exasperant comme moi. Mais ill n est pas mechant et ne fait de mal a personne. . Moi j en ai fait..Le fait de ne pas pouvour faire de nuances est surement lie a l absence de piano acoustique. De prof? D interduction de faire du bruit sinon son beau pere alcoolique le tabassais. Peut etre n a t il pas envie de vous raconter cela. Mais tout simplement de partager son plaisir de jouer du piano. . Comme nous tous ici.

Les utilisateurs du forum exaspérants suivent les mêmes règles que les autres. Il y a une charte.

Ce n'est pas parce que les gens ont un passé difficile (chacun a le sien et tou le monde n'en parle pas), une pathologie diagnostiquée ou pas ou auto-diagnostiquée, ou qu'ils se prennent pour des génies (franchement !), ou ici des pianistes de haut vol, qu'ils doivent tout se permettre et tout publier, demander les avis et en même temps se victimiser tout en accusant les autres de ne pas être bienveillants. Si l'équivalent de Liszt était connecté et publiait tout le monde s'écraserait mollement (et sans doute à tort si l'individu était imbu et imbuvable). Mais tant que ce n'est pas le cas, il est nécessaire de rester dans les limites du raisonnable.

Multiplier les fils inutiles pour persévérer dans le même style, la même attitude et les mêmes communications c'est polluer le forum. Au moins tout mettre dans le même fil, celui du contributeur, on a bien compris à qui on a affaire.

A ce que je vois il y a sur le forum des pianistes accomplis et modestes extrêmement talentueux et de tous les âges et conditions! Ce sont des exemples à suivre pour tous. L'intelligence réelle ou prétendue n'est pas une excuse à la suffisance. Les fils et messages suffisants et intellectualisants n'apportent rien au forum ou à la pratique du piano.

Les ego gonflés sont gonflants. Le potentiel ne devrait pas l'être d'ennuyer tout le monde.

Un fil nouveau pour montrer qu'on joue plus doucement alors que ce n'est pas le cas n'est pas nécessaire et ce n'est pas rendre service à un membre du forum que de s'étaler publiquement dans tous les sens du terme.
Modifié en dernier par PianoLuxembourg le mer. 10 avr., 2024 9:52, modifié 1 fois.
nox
Messages : 7918
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Nashh joue de la musique un peu plus douce

Message par nox »

lullablue a écrit : mer. 10 avr., 2024 9:35 ah ça m'a fait tout drôle de me relire :lol:
Ca me le fait tout le temps (encore plus quand je relis mes premiers posts de 2007 ou autres....nashh était déjà dans le coin d'ailleurs :mrgreen: avec un autre pseudo je crois)
Avatar du membre
cunilinguist
Messages : 154
Enregistré le : ven. 02 juin, 2023 8:57
Mon piano : Schimmel B 112 / Nord grand piano

Re: Nashh joue de la musique un peu plus douce

Message par cunilinguist »

PianoLuxembourg a écrit : mer. 10 avr., 2024 9:51 Si l'équivalent de Liszt était connecté et publiait tout le monde s'écraserait mollement (et sans doute à tort si l'individu était imbu et imbuvable).
Même pas, eût-on la présence d'esprit de séparer l'homme de l'artiste, on lui répondrait: "Bravo, magnifique, sale fils de chien".

Une blague en passant, dans le fond bien d'accord avec toi, ainsi qu'avec Nox ou Wincher sur le respect d'une règle de principe: fil unique pour les vidéos appelant des retours critiques sur le pmiste qui les poste.

Il y a des gens qui ne postent pas beaucoup et pour qui chaque message est d'autant plus chargé d'intentions (cf. le message de Lullablue rapporté incidemment par Nox), et les imaginer noyés sous des duplicatas un peu égotiques, ce n'est pas très plaisant,
Modifié en dernier par cunilinguist le mer. 10 avr., 2024 11:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2574
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Nashh joue de la musique un peu plus douce

Message par fritz »

alex2612 a écrit : mer. 10 avr., 2024 8:44Le fait de ne pas pouvour faire de nuances est surement lie a l absence de piano acoustique. De prof? D interduction de faire du bruit sinon son beau pere alcoolique le tabassais. Peut etre n a t il pas envie de vous raconter cela.
Déjà c'est bizarre de raconter quelque chose sur quelqu'un en supposant que la personne en question n'a peut-être pas envie qu'on le raconte. Par ailleurs, c'est triste, injuste et cruel mais les traumatismes vécus ne sont pas suffisants pour faire des artistes. Et je ne pense pas non plus que ce soit nécessaire d'avoir vécu des traumatismes pour être un artiste. Par contre, et en musique particulièrement, ça demande une capacité d'écoute, d'empathie, et comme nashh n'a l'air de l'avoir que par le prisme du potentiel de célébrité que ça peut générer, mon humble avis est que tant qu'il ne changera pas d'état d'esprit il en restera au stade de pianiste de gare dans ce ce que ça a de plus caricatural et pas beaucoup plus. C'est con parce que je pense sincèrement qu'il aurait mieux à faire valoir
roulroul2
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Nashh joue de la musique un peu plus douce

Message par roulroul2 »

Ben, moi, j'ai aimé ce morceau un peu "japonisant", ça me fait plaisir que tu tiennes compte de nos remarques. Jouer doux n'est pas une fin en soit, mais la, ton morceau comprends des nuances, et un petit fil mélodique. Mélodie qui se perd un peu parfois, mais c'est bien plus qu’écoutable. Tu reprends un thème, tu réussis a le varier....C'est bien plus joli que le bam bam bam habituel qui envoie des notes au plafond. Essaie de regrouper toutes tes vidéos pour plus de clarté. Ta main gauche frappe un peu , ta main droite joue une mélodie, après tout, si c'est ton style...C'est de ce coté qu'il faut aller. C'est juste un avis, parmi d'autres.
.
Angelique
Messages : 171
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 15:15
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: Nashh joue de la musique un peu plus douce

Message par Angelique »

nashh a écrit : mar. 09 avr., 2024 21:37 C’est pas une pièce aboutie. C’est une esquisse avec quelques couleurs, le travail des ombres etc, n’a pas encore était fait.
But : Vous montrer la musique de Fuji Kaze « Shinu no ga ii » etc.
(Une erreur éditée)

Sympa ton arrangement de shinunoga e-wa :)
Je te mets le lien d'un arrangement fait par une artiste que j'aime beaucoup, Belle Sisoski; elle l'a refait aussi avec plein d'instruments différents, au cas où ça te donnerait d'autres idées

@angeliquepiano sur YouTube
道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 519
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Nashh joue de la musique un peu plus douce

Message par PianoLuxembourg »

Je trouve aussi que divulguer des infos privées sur un tiers n'est pas responsable.

On est responsable de sa communication et quand on a des difficultés avec ses énoncés on demande de l'aide. Au lieu d'accuser les autres ou de se surestimer.

Je trouve louable les efforts des messages constructifs qui précèdent. Ce serait bien que Nashh regroupe ses communications sur "le fil de Nashh" et pas dans un nouveau fil à chaque fois.

Belle sisoski, performance, pas trop mon truc démo multi instrumentiste. Je trouve que son toucher au piano est percussif sans raison et très influencé par cette génération digitale qui appuie sur les touches comme si on enfonçait des clous. Un clavier est certes un clavier, mais celui du piano produit de la musique. Ce n'est pas une bonne influence pour Nashh qui doit se gaver de ce genre de perfs. Libre à lui. J'aime la musique percussive et les musiques plus dures mais quand ça a du sens. Dès que ça tourne à regardez comme je suis fort, je baille. Etre fort c'est aussi faire des petits gestes précis (la maladie réduit hélas comme l'âge cette capacité). Caressez le clavier ne faites pas que frapper ! Et ne faites pas que jouer fort, vite nerveusement, comme on engloutit la fast food. Et le silence est bien aussi.

Je me souviens avoir vu un élève qui appuyait sur les touches du piano comme sur celles d'une calculette.
freddo
Messages : 411
Enregistré le : mer. 16 févr., 2022 20:05

Re: Nashh joue de la musique un peu plus douce

Message par freddo »

nox a écrit : mer. 10 avr., 2024 9:31 Je suis d'accord. J'en ai parlé il y a quelques années, viewtopic.php?t=24488
Fil très intéressant, qui traite finalement sur le contenu/ l'organisation de la rubrique "piano" du forum (je n'ai lu que la première page)

Par contre quand Nox écrit (et il n'est pas le seul à avoir écrit cela) : "Oui enfin attention à ne pas confondre le forum avec un prof de piano hein."
Alors, inévitablement ça ferme la porte à de nombreux débutants.

Il est difficile d'atteindre la formule du forum parfait mais on peut sûrement améliorer certaines choses.
[fin du hors sujet et pourtant il y aurait beaucoup à dire !]
PianoLuxembourg a écrit : mer. 10 avr., 2024 9:51 A ce que je vois il y a sur le forum des pianistes accomplis et modestes extrêmement talentueux et de tous les âges et conditions!
-> Le hic c'est que ça se limite souvent à ça !
PianoLuxembourg a écrit : mer. 10 avr., 2024 9:51 Les ego gonflés sont gonflants
-> On n'est pas obligé, non plus, d'alimenter un débat, qui plus est quand on se rend compte qu'il est devenu stérile.

Au sujet des multiples fils créés par nashh : wincher01 l'a dit en premier; c'est bon, pas la peine d'en rajouter, je pense qu'il aura compris.

Après, ce que je trouve incohérent c'est qu'on lui dise "ne te compare pas aux autres" et que d'un autre côté on n'arrête pas de lui proposer d'autres vidéos comme "modèles".
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 519
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Nashh joue de la musique un peu plus douce

Message par PianoLuxembourg »

On lui dit

1 un seul fil. Quand il aura compris il le fera.

2 ne te compare pas travaille, écoute toi sois modeste.

3 si tu te compares regarde y a de quoi ce que tu fais tout le monde le fait, mieux, et les (vrais) bons sont stratosphériques parfois modestes. Et pas je suis un boss auto proclamé.

On reste libre de dialoguer dans les limites de la charte.

Non le forum ne se limite pas à ça, voir les très bons pianistes est très instructif souvent, plein d idées et de directions. Beaucoup sont débutants et intermédiaires ils sont bien reçus. On peut l'être moins.
Avatar du membre
cunilinguist
Messages : 154
Enregistré le : ven. 02 juin, 2023 8:57
Mon piano : Schimmel B 112 / Nord grand piano

Re: Nashh joue de la musique un peu plus douce

Message par cunilinguist »

freddo a écrit : mer. 10 avr., 2024 13:11 Au sujet des multiples fils créés par nashh : wincher01 l'a dit en premier; c'est bon, pas la peine d'en rajouter, je pense qu'il aura compris.
Pas d'accord, l'expression d'une idée par une personne et l'expression de la même idée par dix personnes n'a pas le même poids - et d'ailleurs, cela peut tout aussi bien aller dans le sens de Nashh.
Si on met en place une jurisprudence des positions, on va se retrouver avec l'exposition d'une thèse, l'exposition de son opposé et pour le reste tout continuera comme avant. On est une collectivité avant tout, non ? Que chacun s'exprime et voyons ce qu'il en ressort.
freddo a écrit : mer. 10 avr., 2024 13:11 Après, ce que je trouve incohérent c'est qu'on lui dise "ne te compare pas aux autres" et que d'un autre côté on n'arrête pas de lui proposer d'autres vidéos comme "modèles".
Avec un peu de reformulation pour ôter l'incohérence de surface, il est répondu "regarde comme il y a meilleur que toi" à quelqu'un qui pose "regardez comme je suis meilleur que les autres". Me choque pas.

Pour le fond je souscris à la position de Fritz: Nashh a beaucoup de talent (même si je n'aime pas la musique qu'il propose et que j'aurais préféré être présent sur ce forum une dizaine d'années plus tôt, à l'époque où il postait des études transcendantes de Lizst qui ne sont plus accessibles aujourd'hui). Mais que répondre à "je suis un génie" sur trois fils parallèles ? C'est très bien que certains arrivent à rester constructifs. Mais l'agacement - j'en ressens - me paraît aussi légitime.
Modifié en dernier par cunilinguist le mer. 10 avr., 2024 15:10, modifié 1 fois.
pianiste des Alpes
Messages : 341
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: Nashh joue de la musique un peu plus douce

Message par pianiste des Alpes »

Pour compléter cunilinguist : sans oublier les nombreuses inexactitudes qui peuvent induire en erreur concernant les HPI. J'espère que personne venant se balader sur ce forum ne prendra pour vérités ses élucubrations issues de ChatGPT ! Pire qu'une absence de diagnostic : le mauvais diagnostic. Ça peut faire beaucoup de dégâts, j'espère que les futurs lecteurs s'en rendront compte. Pas sûr quand les gens sont en détresse.
nox
Messages : 7918
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Nashh joue de la musique un peu plus douce

Message par nox »

freddo a écrit : mer. 10 avr., 2024 13:11 Par contre quand Nox écrit (et il n'est pas le seul à avoir écrit cela) : "Oui enfin attention à ne pas confondre le forum avec un prof de piano hein."
Alors, inévitablement ça ferme la porte à de nombreux débutants.
La formule est peut être maladroite, j'en conviens. Mais sur le fond je reste étonnamment en phase avec moi-même (j'en suis le premier surpris croyez le bien :mrgreen: ) : que le forum permettent ponctuellement de collecter des avis, de lancer des discussions, d'inviter à la réflexion, mille fois oui. Par contre je vois moins l'intérêt de venir suivre régulièrement une progression et de donner son avis à chaque étape d'un travail pour guider la suite.
D'une part le barycentre est fortement positionné du côté du posteur, qui certes y trouvera son intérêt, mais les autres ? J'en suis moins convaincu.
D'autre part je trouve un peu...dangereux ? de jalonner une progression de conseils qui vont l'orienter, a fortiori à partir de vidéos. Quelle responsabilité !

Bon si le débat se relance je prépare ma râpière :mrgreen: je sens que ça va ferrailler...
Par contre retournons sur le fil initial dans ce cas, là on est sur un bon gros HS à l'ancienne !
Avatar du membre
fritz
Messages : 2574
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Nashh joue de la musique un peu plus douce

Message par fritz »

nox a écrit : mer. 10 avr., 2024 15:24
freddo a écrit : mer. 10 avr., 2024 13:11 Par contre quand Nox écrit (et il n'est pas le seul à avoir écrit cela) : "Oui enfin attention à ne pas confondre le forum avec un prof de piano hein."
Alors, inévitablement ça ferme la porte à de nombreux débutants.
La formule est peut être maladroite, j'en conviens. Mais sur le fond je reste étonnamment en phase avec moi-même (j'en suis le premier surpris croyez le bien :mrgreen: ) : que le forum permettent ponctuellement de collecter des avis, de lancer des discussions, d'inviter à la réflexion, mille fois oui. Par contre je vois moins l'intérêt de venir suivre régulièrement une progression et de donner son avis à chaque étape d'un travail pour guider la suite.
D'une part le barycentre est fortement positionné du côté du posteur, qui certes y trouvera son intérêt, mais les autres ? J'en suis moins convaincu.
D'autre part je trouve un peu...dangereux ? de jalonner une progression de conseils qui vont l'orienter, a fortiori à partir de vidéos. Quelle responsabilité !
Fréquentant divers forums depuis un moment maintenant, un forum c'est ce que les utilisateurs actifs en font. Et les pianistes amateurs français échangeant par claviers interposés étant une population assez réduite, je suis assez convaincu qu'il y a de la place pour toutes les approches sans que ça nuise à la visibilité du forum sauf quand nash s'y met

Preuve en est que les 5 sections existantes se suffisent à elle-même sans avoir à être subdivisées en vidéos, analyse harmonique, histoire de la musique ou toute rubrique qui pourrait passer par la tête. Si tu granularises trop les choses tu perds inévitablement l'aspect communautaire parce que chacun ne postera que dans sa chapelle, si tu établis une charte trop restrictive tu vas te retrouver avec 2 messages par jour. Après à chacun de s'imposer sa charte de bonne conduite, je ne réagis pour ma part plus aux vidéos de Mathys parce qu'il ne fait pas l'effort de sortir de son fil (je ne juge pas il fait comme il veut mais ce n'est pas ma conception d'un forum, ça s'apparente plutôt à l'idée que je me fais des réseaux sociaux) et j'essaye de participer un peu partout
Répondre