Vikingür rhabillé pour l'été.

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 519
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Vikingür rhabillé pour l'été.

Message par PianoLuxembourg »

Vikingür rhabillé pour l'été, me signale ma femme en m'envoyant un article de l'obs.
Fichiers joints
Messenger_creation_71db2507-a09e-46eb-8a72-be5c61c03d3d.png
Messenger_creation_71db2507-a09e-46eb-8a72-be5c61c03d3d.png (689.64 Kio) Vu 601 fois
Avatar du membre
cunilinguist
Messages : 154
Enregistré le : ven. 02 juin, 2023 8:57
Mon piano : Schimmel B 112 / Nord grand piano

Re: Vikingür rhabillé pour l'été.

Message par cunilinguist »

Cassard ressemble de plus en plus au Yann Moax de la musique classique (version rubrique littéraire du Figaro).
Pas un compliment.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2381
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Vikingür rhabillé pour l'été.

Message par Nick Borderline »

PianoLuxembourg a écrit : mar. 09 avr., 2024 17:45 Vikingür rhabillé pour l'été, me signale ma femme en m'envoyant un article de l'obs.
Eh bien, je sais pas dire si le roi est nu ou rhabillé :shock:

A propos, il se produit avec Yuja Wang le 3 Nov prochain : https://philharmoniedeparis.fr/en/activite/27092
Musicalement, je sais pas, mais ça nous fera un duo de pianistes très glamour :mrgreen: :mrgreen
T'as même la garderie ...Récréation musicale - Pour les enfants dont les parents sont au concert
Modifié en dernier par Nick Borderline le mar. 09 avr., 2024 18:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 519
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Vikingür rhabillé pour l'été.

Message par PianoLuxembourg »

Une pianiste glamour et un islandais :D
Avatar du membre
fritz
Messages : 2574
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Vikingür rhabillé pour l'été.

Message par fritz »

Jamais compris cet attrait de certains critiques pour les formules assassines, ça ne me semble pourtant pas si compliqué de dire qu'on n'a pas aimé et pourquoi de façon plus construite sans tomber dans une forme d'invectives
Oukee
Messages : 2018
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Vikingür rhabillé pour l'été.

Message par Oukee »

fritz a écrit : mar. 09 avr., 2024 19:01 Jamais compris cet attrait de certains critiques pour les formules assassines, ça ne me semble pourtant pas si compliqué de dire qu'on n'a pas aimé et pourquoi de façon plus construite sans tomber dans une forme d'invectives
Au moins il donne ses arguments, même si le ton est désagréable.
Je suis plus gêné quand il étrille le Hanon dans une vidéo sur YT, car cela peut influencer des apprentis pianistes dans le mauvais sens.
Capucine
Messages : 568
Enregistré le : jeu. 15 août, 2019 15:46

Re: Vikingür rhabillé pour l'été.

Message par Capucine »

Nick Borderline a écrit : mar. 09 avr., 2024 18:44
PianoLuxembourg a écrit : mar. 09 avr., 2024 17:45 Vikingür rhabillé pour l'été, me signale ma femme en m'envoyant un article de l'obs.
Eh bien, je sais pas dire si le roi est nu ou rhabillé :shock:

A propos, il se produit avec Yuja Wang le 3 Nov prochain : https://philharmoniedeparis.fr/en/activite/27092
Musicalement, je sais pas, mais ça nous fera un duo de pianistes très glamour :mrgreen: :mrgreen
T'as même la garderie ...Récréation musicale - Pour les enfants dont les parents sont au concert
Programme 2 pianos extraordinaire qui me donne envie de venir écouter ce Duo pour le moins inhabituel.
Merci pour l'info Nick.
Spianissimo
Messages : 5566
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Vikingür rhabillé pour l'été.

Message par Spianissimo »

Olaffson rhabillé, ça ne l'empêchera pas de continuer à faire des disques et à plaire à son public, de toute façon, lorsqu'on propose quelque chose, on s'expose à ce genre de critiques, pour ma part, j'ai toujours préféré ceux qui font à ceux qui parlent (quelque soit leur niveau d'expertise...)
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Oukee
Messages : 2018
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Vikingür rhabillé pour l'été.

Message par Oukee »

Spianissimo a écrit : mar. 09 avr., 2024 20:04 pour ma part, j'ai toujours préféré ceux qui font à ceux qui parlent (quelque soit leur niveau d'expertise...)
Il y a pourtant des critiques importants dans tous les domaines artistiques (important = ils laissent une œuvre interpretative).
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 519
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Vikingür rhabillé pour l'été.

Message par PianoLuxembourg »

Oukee a écrit : mar. 09 avr., 2024 20:06
Spianissimo a écrit : mar. 09 avr., 2024 20:04 pour ma part, j'ai toujours préféré ceux qui font à ceux qui parlent (quelque soit leur niveau d'expertise...)
Il y a pourtant des critiques importants dans tous les domaines artistiques (important = ils laissent une œuvre interpretative).
Je signale le très beau livre de mon collègue André Tuboeuf, remarquable critique musical, dont le travail ne consistait pas à descendre ce qu'il n'estimait pas (la publication sur Vikingür est un clin d'oeil) mais à faire connaître et à découvrir et expliquer.

Il s'agit du livre L'offrande musicale.
Oukee
Messages : 2018
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Vikingür rhabillé pour l'été.

Message par Oukee »

Oui, mais je trouve bien aussi que des critiques alertent sur des impostures ou des coups marketing. Cela existe malheureusement. Après, il faut suivre les critiques en lesquels on a confiance, ou dans lesquels on se retrouve.
Modifié en dernier par Oukee le mar. 09 avr., 2024 20:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Vikingür rhabillé pour l'été.

Message par elenajalan »

Oh bon sang !!!!! Faut que je me taise..... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Je réponds à l'article bien sûr, pas à toi Oukee :wink:
Avatar du membre
fritz
Messages : 2574
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Vikingür rhabillé pour l'été.

Message par fritz »

Étant féru de ciné, je lis beaucoup de critiques et de toutes les qualités et on peut vraiment avoir détesté une œuvre et en livrer une critique intéressante, par exemple en se demandant pourquoi alors qu'on trouve un truc si mauvais cela rencontre un public : reflet de l'industrie, changement de goût de l'audience, ... Au lieu de consacrer 80% de l'espace qui lui est réservé à se regarder écrire ça serait plus intéressant
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2381
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Vikingür rhabillé pour l'été.

Message par Nick Borderline »

Capucine a écrit : mar. 09 avr., 2024 19:55 Programme 2 pianos extraordinaire qui me donne envie de venir écouter ce Duo pour le moins inhabituel.
Merci pour l'info Nick.
J'ai regardé et le le taux de remplissage est déjà significatif. Il reste quelques bonnes places mais pour l'instant c'est réservé aux abonnements 3 concerts et plus. Pour les concerts à l'unité l'ouverture des ventes est mardi 30 avril à 12h, mais par expérience ces meilleures places encore restantes risquent de ne plus être dispos à la vente d'ici le 30 avril.
Capucine
Messages : 568
Enregistré le : jeu. 15 août, 2019 15:46

Re: Vikingür rhabillé pour l'été.

Message par Capucine »

Merci d'avoir pris le temps de regarder les réservations possible Nick. Tant pis, je ne pourrai donc pas avoir de place. Espérons que le concert sera enregistré et que je pourrai le voir sur Arte
Naropa
Messages : 846
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: Vikingür rhabillé pour l'été.

Message par Naropa »

Entièrement d'accord avec cette critique de Cassard, l'Aria interprétée par Ólafsson ressemble à une musique d'ascenseur et les Var. 1 et 5 jouées à une vitesse supersonique totalement ridicule… Pour finir, l'enregistrement en studio est très aseptisé.
Oukee
Messages : 2018
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Vikingür rhabillé pour l'été.

Message par Oukee »

fritz a écrit : mar. 09 avr., 2024 22:02 Étant féru de ciné, je lis beaucoup de critiques et de toutes les qualités et on peut vraiment avoir détesté une œuvre et en livrer une critique intéressante, par exemple en se demandant pourquoi alors qu'on trouve un truc si mauvais cela rencontre un public : reflet de l'industrie, changement de goût de l'audience, ... Au lieu de consacrer 80% de l'espace qui lui est réservé à se regarder écrire ça serait plus intéressant
Si tu lis les Cahiers du Cinéma, tu as du tomber sur des notules assassines dans lesquelles le film est condamné sans appel. Ils ont fait leur deuil depuis longtemps de la daube qui fait des entrées alors que la critique est mauvaise.
De toute facon, le buzz sur les réseaux a plus de poids aujourd’hui que la parole d’un critique.
pianoforte
Messages : 412
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: Vikingür rhabillé pour l'été.

Message par pianoforte »

Même si l'on ne partage pas à 100 % l'avis du critique , après tout les arguments sont défendables , surtout venant de quelqu'un qui connaît l 'oeuvre de l'intérieur puisque lui aussi pianiste , après le ton est sacrément cassant il est vrai ! Mais ça permet peut-être de "réveiller" un peu un public parfois prompt à aimer un peu tout sans discernement venant d'un pianiste qui a le vent en poupe .
Oukee
Messages : 2018
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Vikingür rhabillé pour l'été.

Message par Oukee »

Capucine a écrit : mar. 09 avr., 2024 19:55
Nick Borderline a écrit : mar. 09 avr., 2024 18:44

Eh bien, je sais pas dire si le roi est nu ou rhabillé :shock:

A propos, il se produit avec Yuja Wang le 3 Nov prochain : https://philharmoniedeparis.fr/en/activite/27092
Musicalement, je sais pas, mais ça nous fera un duo de pianistes très glamour :mrgreen: :mrgreen
Programme 2 pianos extraordinaire qui me donne envie de venir écouter ce Duo pour le moins inhabituel.
Merci pour l'info Nick.
Duo de circonstances ou bien se connaissent t’ils depuis longtemps ? (Le duo Freire / Argerich reposait sur une complicité nouée dès leur début, les sœurs Labeque…)
Ils enregistrent en tout cas pour la même maison de disques.
Cela étant, très beau programme en effet.
nox
Messages : 7918
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Vikingür rhabillé pour l'été.

Message par nox »

pianoforte a écrit : mer. 10 avr., 2024 7:56 après le ton est sacrément cassant il est vrai ! Mais ça permet peut-être de "réveiller" un peu un public parfois prompt à aimer un peu tout sans discernement venant d'un pianiste qui a le vent en poupe .
Je pense que c'est exactement ça !
Il est encore plus vindicatif contre Florian Pamart, et semble nous dire : "Mais réveillez-vous bon sang, et écoutez ! Ne laissez pas le marketing vous dicter votre opinion" :roll: ........ moi j'aime bien Cassard :mrgreen:
Répondre