Nashh joue du Michael Jackson

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
diez
Messages : 160
Enregistré le : ven. 13 janv., 2023 13:42

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par diez »

lullablue a écrit : mer. 10 avr., 2024 16:27
cunilinguist a écrit : mer. 10 avr., 2024 16:23 Si on doit s'accorder sur le fait que Michael Jackson était noir, blanc, hétéro ou gay, on n'est pas rendu.
ce qu'on peut dire, c'est que c'était un p.. de génie.
mais il reste l'histoire de l'homme en privé.
et là,on repart sur doit-on dissocier l'homme de l'artiste.
vous avez 3h .
Oui. Ouf moins de 3 heures.

Un artiste est quelqu'un à part et la partie homme/femme est souvent à la masse. Si Nash est un artiste qu'il pratique son art sans demander au peuple si c'est bien ou pas. Ça n'a pas vraiment de sens.
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par nashh »

Après l’art c’est aussi juste créer. S’exprimer.

Je voulais savoir d’où vient l’origine de ces émotions de type lyrique.
J’imagine que cela est propre à chacun et que y a pas besoin de comprendre les goûts et les couleurs (quand même un peu je pensais).
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par elenajalan »

Angelique a écrit : mer. 10 avr., 2024 14:53
PianoLuxembourg a écrit : mar. 09 avr., 2024 22:02
Un beau talent, ce Peter Bence! Je ne le connaissais pas. Pour ajouter à ce qu'a dit Alex, je dirais qu'il faut comparer ce qui est comparable; il est logique qu'un amateur de niveau intermédiaire (n'ayant peut-être jamais pris de cours de piano) n'ait pas un niveau semblable à celui d'un pianiste professionnel, que ce soit en composition ou en technique; (la deuxième ayant nécessairement une influence sur la première). Bien que je n'aie pas aimé son improvisation sur Mickael Jackson, sa dernière sur la chanson de Fuji Kaze "Shinunoga e-wa" est beaucoup mieux.
Je ne dis pas de se comparer (la bonne blague !) mais d'inspirer. Il faut bien lire, ne pas faire de contresens.
Vikingur m'inspire, quant à jouer rien qu'un 1% comme lui, il y a encore un monde qui me sépare de lui ! :lol: Je ne me comparerai donc jamais à lui ! :lol:
Avatar du membre
cunilinguist
Messages : 154
Enregistré le : ven. 02 juin, 2023 8:57
Mon piano : Schimmel B 112 / Nord grand piano

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par cunilinguist »

nashh a écrit : mer. 10 avr., 2024 16:39 Après l’art c’est aussi juste créer. S’exprimer.

Je voulais savoir d’où vient l’origine de ces émotions de type lyrique.
J’imagine que cela est propre à chacun et que y a pas besoin de comprendre les goûts et les couleurs (quand même un peu je pensais).
Je ne comprends vraiment pas la question.
Tu parles d'universaux d'expérience: pleurer, être mélancolique, etc.
Mais tu sembles penser que ces universaux sont beaucoup plus productifs dans certains espaces culturels que d'autres.
Premier degré: je n'ai pas d'a priori quantitatifs sur cette hypothèse, tu as des pistes ? Des exemples avec un certain potentiel d'extension ?
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par nashh »

alex2612 a écrit : mer. 10 avr., 2024 14:21 Tout ce que vous dites est vrai. . Mais ce n est pas parceque quelqu un n arrive pas a suivre les conseils soit parcequ il ne peut pas. ou ne le veut pas qu il est forcement prétentieux. C est quoi d ailleurs la pretention. L orgueil la fierte la fausse modestie toutes ces choses qui nous agacent parfois chez les autres ou ce que l on percoit de l autre par écran et youtube interposés. Ce n est pas ce qui nous définie mais n en faut il pas pour avancer? Pretencieux c est ce croire audessus des autres. Ou suretvaluer ces capacites. Ok bin je suis pretentieux. Pas au piano mais en parapente. L orgueil? Oui ca m arrive d ailleur je trouve cela positif . Fierte. Aussi. Souvent de sa progenetiure ce qui m agace prodigieusement et qui m arrive aussi . Et la fausse modestie. La ? Je ne vous pas mais je dois l etre aussi.
Un humain en somme ce qui nous differencie des betes. .... qui sont souvent moins betes que nous puisquelles nous survivront.
Bon j arrete ca devient glauque. J aimme beaucoup la video precedente merci a celle ou celui sui la deniché mais je ne l avais pas vu et du coup Nash j amerai bien avoir ton ressenti sur celle la.
Sinon mon ressenti a moi est qu il est tres difficile de jouer du michael jackson avec un seul piano la partie rythmique doit etre impexxable avec des percu batterie dans la bouche plus la coré...ca fait beaucoup trop de parties a tenir ...mdr
Enfin c est comme ca que je vous la chose. .. bon je m enlise
Il me semble que tu n a jamais pris de cours de piano.?
Ou me trompe je?
Aller encore une. Celle la pas volontaire
Le piano électrique y est pour 50% au moins oui.
Si Elsa Erlensdottir m’avait stopper pour me faire un compliment à Versailles c’est que soit j’ai vraiment changé maintenant soit c’est le piano qui capte pas toute la nuance des touchés (les capteurs électriques sont pas assez sensible) (par pour toi pour les autres de message lol)
J’ai pris plusieurs années de cours en particulier à Versailles etc.
pianiste des Alpes
Messages : 342
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par pianiste des Alpes »

Quand on fait un copié collé de chatGPT sur un sujet aussi complexe que les HPI, tout en croyant que c'est ça "argumenter", alors que ça ne vaut pas mieux que la page horoscope d'un magazine de salle d'attente

Quand on ose écrire que le sens du rythme est dans l'ADN des noirs

Quand on fait le raccourci homme fragile = homo

Quand on a autant de préjugés ancrés en soi en accusant les autres d'en avoir

Quand on a autant de mauvaise foi qu'on perd tout discernement

........


Non mais franchement, comme disait Coluche, "3 ans de droit et tout le reste de travers"

Je quitte toutes les discussions de Nashh, je suis très déçue, c'est à vomir. Au début je trouvais ça intéressant et constructif, ça ne l'est plus du tout.


D'autant plus que musicalement ce n'est pas mon style, et que n'importe qui travaillant un minimum peut faire pareil ou mieux.
Des compositeurs qui vivent confortablement de leur art j'en connais 3, ils ont joué sur mon vieux piano de 52 ans, et c'était autre chose (et pas que du classique je précise - musiques de jeux vidéos aussi !). Musiques pour lesquelles ils touchent une rémunération leur permettant d'en vivre.

Ciao
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par elenajalan »

nashh a écrit : mer. 10 avr., 2024 16:29 Sinon est-ce que quelqu’un peut répondre pourquoi ce besoin en émotions, nuances, poésie, pleurs etc, musique de titanique, Yiruma rivers flows in you etc?

Ca vient d’où ?

Quel silence à cette question :~D
C'est bizarre qu'un être humain se pose cette question quand même... Il y a quand même qqch d'universel dans les émotions (que la musique qui n'a nul besoin d'autre langage que le sien, véhicule immédiatement), et ce depuis la Préhistoire.
Nashh, es-tu une IA ? :mrgreen:

La prof que je suis a tiqué sur la (je cite) "musique de titanique" parce que titanique ta mer :mrgreen: :mrgreen:
Help, ce fil me grille les neurones ! :lol:

Bon, Chopin joué en toussant et en mode larmoyant est un préjugé tellement ras-les-paquerettes...qui me fait bondir et soupirer... quand on sait qu'un excès de sentimentalisme tue Chopin, tout comme un jeu psycho rigide, que la ligne de crête est fine pour marcher sur ses traces (d'où la difficulté de commencer le Nocturne 9.1 pour ma part, c'est tellement fin, tellement difficile ce contrôle du son, du toucher pianissimo).

Mais pourquoi le ciel est bleu ? Pourquoi est-ce que je n'aime pas le fenouil ????? :mrgreen:
Modifié en dernier par elenajalan le mer. 10 avr., 2024 17:06, modifié 1 fois.
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par nashh »

nox a écrit : mer. 10 avr., 2024 16:36
nashh a écrit : mer. 10 avr., 2024 16:35

Bonne question, je dirais « sensations » parmis les 3.
Eh ben c'est le fond du problème : tu es sur un forum d'artistes passionnés, qui cherchent vainement la veine artistique dans ta démarche alors qu'elle est inexistante.
Ce forum ne va donc rien t'apporter :)
J’ai bien fait de t’évoquer dans un message précédent pour que tu apparaisses.
Ta profondeur du réflexion (sagacité) vient juste repondre a mes interrogations.
Du coup… en effet
Bon merci en tout cas ! Il a fallu que tu viennes pour ton régler ! Je sais que tu as une vie mais c’était un peu long tu peux pas venir plus tôt la prochaine ? Remarque je savais que c’était toi ou Alex qui allait m’aider pour la solution finale.


Nb pour le message du dessus : oui je suis plutôt IA
Modifié en dernier par nashh le mer. 10 avr., 2024 17:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par elenajalan »

nashh a écrit : mer. 10 avr., 2024 15:40 Par exemple Chopin. J’ai du mal parce que sa musique me faisait penser qu’il est très fragile, peut-être gay. J’ai rien contre les gays, mes meilleurs potes sont gays, juste que j’arrive pas à jouer de la musique avec tant d’épanchement.
Tellement fragile par ex ce Scherzo ! Joue-moi ça STP :lol:
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 519
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par PianoLuxembourg »

Ah je n'avais pas vu les propos au sujet des gays.

Bon la coupe est pleine, je pense que c'est à vomir aussi des propos pareils. Ni piano ni musique, ni problèmes psys, faut arrêter.

Il n'arrive pas jouer de la musique, quant aux épanchements, ceux dont il est capable dans ses propos n'ont pas de place sur un forum.

Inacceptables, inexcusables propos, en plus d'être décousus et délirants.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par BM607 »

Si je ne connaissais pas Nashh dans la vie réelle et donc un peu son caractère et son comportement, j'aurais arrêté ce fil digne des pires trolls.
Surtout que certains propos sont assez limites.
Mais ça ne devrait plus tarder, si ça ne se recentre pas sur le piano ou au moins la musique.

BM/MODO


Edit : je vais quand même préciser pour expliciter le texte entre les lignes que je n'ai pas fermé ce fil non pas parce que j'ai déjà rencontré Nashh et donc il a droit à un traitement de faveur, mais parce que je l'ai rencontré et que je pense que c'est sa manière d'être que de lancer des sujets et des discussions comme ça.
Mais il n'empêche qu'un troll est un troll, donc sujet à recentrer SVP.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3799
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par alex2612 »

.
Modifié en dernier par alex2612 le mer. 10 avr., 2024 23:09, modifié 6 fois.
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 519
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par PianoLuxembourg »

BM607 a écrit : mer. 10 avr., 2024 19:02 Si je ne connaissais pas Nashh dans la vie réelle et donc un peu son caractère et son comportement, j'aurais arrêté ce fil digne des pires trolls.
Surtout que certains propos sont assez limites.
Mais ça ne devrait plus tarder, si ça ne se recentre pas sur le piano ou au moins la musique.

BM/MODO


Edit : je vais quand même préciser pour expliciter le texte entre les lignes que je n'ai pas fermé ce fil non pas parce que j'ai déjà rencontré Nashh et donc il a droit à un traitement de faveur, mais parce que je l'ai rencontré et que je pense que c'est sa manière d'être que de lancer des sujets et des discussions comme ça.
Mais il n'empêche qu'un troll est un troll, donc sujet à recentrer SVP.

Bonsoir BM607.

Je découvre la modération de PianoMajeur. (Il n'y a plus qu'un modérateur actif sur le forum ? à regarder la date de dernière présence sur le forum).

Les propos sur la relation entre la couleur de peau et la musique et les propos sur la fragilité, les gays ne sont pas "assez limites" mais au-delà de la limite et s'ils n'avaient été signalés par quelqu'un d'autre je les aurai signalés moi aussi. Ils mériteraient d'être éliminés ou le fil tout entier pour ne pas perdre de temps.

Les propos vaniteux sont interdits par le point 1.8 de la charte que je ne cite pas pour ne pas alourdir le propos. Le trollage l'est aussi et sanctionné.

Je vois que celui qui a lancé ce fil balance ce genre de propos depuis 2007 et puisqu'il a rencontré un membre de la modération il est exonéré de toute sanction aujourd'hui ? Argument d'exception. Ce n'est pas un traitement de faveur ? Alors qu'est-ce qu'un traitement de faveur ?

Je ne polémique pas, j'énonce simplement mon désaccord. Je ne suis pas le seul à désapprouver les propos de l'auteur du fil et beaucoup ont été bienveillants au-delà du raisonnable et ont pris leur volée de bois vert.

J'aimerais que les intervenants, un point aussi de la charte, du forum, ceux qui avancent ego en avant et au-dessus tout du moins, fassent au moins un effort dans la langue qu'ils utilisent (internet est rempli de ressources pour les y aider peut être chat gpt en serait un cette fois légitime).

bonne soirée et bonne continuation. Je pense que laisser latitude à ces publications dans ce style est un mauvais signe envoyé à ceux qui aiment jouer sans modération.

Nul doute qu'ils vont à leur but. Leur laisser la balle n'est pas la meilleure chose. Il y a d'autres terrains de jeux surtout non consacrés au piano.

Qu'on ne me dise pas de ne pas intervenir sur les fils de ceux qui écrivent des choses pareilles, chaque fois que j'entends ou lis des propos inacceptables je dois intervenir pour que cela cesse. Et que ceux qui lisent en diagonale ne s'en prennent pas à moi en tant que personne.

Désolé mais il fallait que je l'écrive.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2352
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par mh_piano »

Je pense aussi que les limites sont dépassées, que la charte n'est pas respectée, et malheureusement ce n'est pas la première fois que la modération n'intervient pas où intervient trop tard sur ce forum. Rôle difficile j'en conviens, surtout lorsqu'on est seul ou presque à l'assumer. Mais les alertes pourraient être prises en compte avec plus d'attention. Faute de quoi après avoir vu partir plein d'anciens participants précieux, ce sont maintenant des nouveaux qui vont être dégoûtés ?
Avatar du membre
fritz
Messages : 2574
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par fritz »

Je suis du même avis sur les derniers posts incriminés et sur la mansuétude dont fait preuve nashh qui n'en est pas à son coup d'essai, ça me fait penser aux défenseurs de Depardieu après ses propos abjects "Rho, c'est rien c'est Gégé quoi il est entier". Bah non désolé mais ce n'est pas rien, à ce compte là je peux me mettre à insulter tout le monde sur le forum parce que je suis comme ça aussi dans la vraie vie ? Si c'est un problème de bande passante pour la modération, peut-être penser à recruter ? Je vois plein de membres actifs qui auraient les qualités pour le faire
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3799
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par alex2612 »

nox a écrit : mer. 10 avr., 2024 15:49 La question est : est-ce cette mise en forme "apprentissage" apporte quelque chose à cet aspect découverte que tu exploites ? Pour moi non, et c'est même contreproductif. Typiquement un fil apprentissage contient parfois des dizaines de morceaux, mais tu ne peux plus le voir en parcourant simplement le forum. Il faut faire de l'archéologie avancée dans les 50 pages d'un fil d'apprentissage pour redécouvrir les pièces qui y sont présentées...

Un fil dédié à chaque fois :
- facilite une lecture "diagonale" du forum pour voir les sujets abordés dans le présent et dans le passé
- invite les posteurs à la sobriété car à ouvrir de trop nombreux sujets, on se rend vite compte qu'on écrase parfois un peu l'actualité du forum et les autres posteurs (meilleur exemple avec nashh en ce moment).
- permet plus facilement à des personnes de participer à une discussion, car peu de messages à lire pour connaître l'histoire du début. Quand on voit une discussion de 50 pages actualisée, on a du mal à se sentir légitime d'y répondre sans avoir lu les 49 premières pages.
- facilite le suivi, car quand on parle d'un morceau page 50, il faut prendre la conversation à rebours pour trouver le début de la discussion sur ledit morceau.

Notez bien que dans le cas de nashh, je suis d'accord avec la préconisation de tout regrouper en un fil, mais précisément parce que le sujet de la discussions c'est bien nashh lui-même, ses capacités, l'aide qu'on peut lui fournir pour percer, la forme etc... et non les pièces présentées qui ne servent surtout à illustrer ses propos.
Entierement d'accord avec toi Nox/. Ravi de te revoir sortir de ta tanière. J'ai fais la même chose que toi pour les même raisons.
Attention les petits nouveaux les vieux loups sont de retour . .
Et encore un présupposé. Je ne connais rien de la vie de Nash je ne le connais que sur le forum. C'était un exemple. Mais comment ai je encore formuler ma phrase pour en arriver a cela.
pour en revenir a Nash , les mêmes remarques fusait déjà il y a 12 ans sur ce forum .
En revanche une chose m'intrigue . pourquoi tu n"aimes pas le pianiste . Que tu n'aimes pas la musique , ces mimiques je veux bien Tu as un potentiel pianistique bonne technique bonne main
Pour t'aider tu a une vidéo , pourtant tu n'en parle pas . Tu démarre sur du HPI ? Haut Penseur Inintéressant , Tu embrayes avec Chopin que tu n’aimes pas .
Mais c'est peut être parque l’interprète le joue maniéré. Rien avoir avec le fait que Chopin soit gay mais ne va pas dire çà en Pologne sous peine de mort. Il y a beaucoup de passage mélancoliques chez Chopin et beaucoup de page très viril .j avais aussi pense au 1er scherzo . Mais version horovitz. Pas encore une version maniérée ou des que les noires apparaissent on s 'etalle comme une guimauve sur une rythmique inexistante. Pchiit..... Sinon la polonaise en Fa# mineur. Par Samson Francois. Pourrait te plaire.
.
bin oui Nash. on fini par se lasser de vouloir t’aider  Mais veux tu de l’aide ? Parle nous de ce qui te fait vibrer plutôt que de ce que tu n’aimes pas . Tu ressents forcement des émotions et tenter de les exprimer au piano. C est la diffculte de cet instrument. De plus je ne peux pas fournir du Primpéran pour tout le monde .et BMW va devoir sortir la bécane……..alors faits un effort pleure ou crie un bon coup et exprime le au piano ACOUSTIQUE. Ou je te jappe au nez....
Modifié en dernier par alex2612 le jeu. 11 avr., 2024 2:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 519
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par PianoLuxembourg »

Alex2612 j'ai mis un temps à comprendre ce que tu as fait.

Tu as copié ton précédent message, tu l'as effacé et collé à la suite de nos interventions tout en n'en tenant pas compte. Je ne vois pas la nécessité.

C'est une façon bizarre d'intervenir. Un style ce fil.
oiseau.prophète
Messages : 741
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par oiseau.prophète »

PianoLuxembourg a écrit : mar. 09 avr., 2024 19:34 Non, le seul point c'est que tu as une communication prétentieuse et des prétentions interstellaires alors que tu joues mal.

Tu as des aptitudes sans doute, mais gâchées par un ego, et des défauts techniques catastrophiques. Et on ne sait ni comment ni plus quoi te dire.

Et tes obsessions sur le génie planétaire ou la réussite ça ne fait qu'une chose, rigoler quoi. Tu te vautres en public, ça fait peine. T'as vu les deux exemples de gare ? Ils font la même chose en gros on espère sans le discours mytho.

J'ai tout dit tu ne comprends rien. Peine perdue. Bonne musique !
Je ne relève que ce message assez dur et surprenant.

Indépendamment des discussions de ce fil qui n'ont pas trait au piano je trouve que Nashh a quand même un très bon niveau pianistique et je me souviens de quelques études (Chopin, Scriabin et Liszt je crois) qu'il avait montées avec certes quelques défauts techniques mais des facilités évidentes. Ses arrangements en public on peut en penser ce qu'on veut mais à titre personnel j'en serai totalement incapable.

Bonne continuation dans ta passion il faut de tout en matière de musique
roulroul2
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par roulroul2 »

Je trouve que c'est dommage que ce fil prenne une telle tournure. J'avais trouvé l'idée de fond très originale. Très passionnante. De manière générale, et sans rebondir sur les élucubrations de notre ami. Qui à un certain talent, j'ai déjà eu l'occasion de lui dire, mais plutôt mal exploité, son produit n'est pas mauvais, mais assez mal emballé... Par exemple, trouver les points communs d'une part entre un chanteur musicien de variété internationale hyper mondialement connu (hyper créatif aussi, tout dépends de ses points d’intérêts...) et d'autre part toutes les diverses reprises sur piano qu'on pourrait trouver ça et la sur YouTube. De ce point de vue, je suis assez déçu...J'ai farfouillé, en passionné de musique, mais je n'ai trouvé que des versions trop rapides, avec des pianistes qui se sentent obligés de se tortiller en jouant les rockers d'occasion en frappant dur sur des touches. Très techniques, mais pas jolies à mes oreilles. Perso, j'aurais aimé quelque chose de plus posé. Rien de probant pour l'instant. Ou alors j'ai mal cherché. Par rapport à "Imagine" de Lennon, par exemple, qui est bien plus inspirant, et qui a été reprises maintes et maintes fois. Au risque d’être un peu hors sujet, mais en continuant toutefois a causer de musique, j'ai découvert dans les premières recherches qu'il y avait deja un fil sur....PianoMajeur, ben oui, quoi....Ou il y à vraiment de bonnes choses. Qui date de 2016, et qui s'appelle "les reprises pop rock par les Jazzmens"...Un peu orienté jazz, comme son nom l'indique. Comme des reprises de Police, des Doors, de Gainsbourg, vrai mélange des genres intéressant, musicalement....J'ai retenu parmi tout une foule de bons trucs une version de "My Sweet Lord" de Georges Harisson post Beatles originale qui figure sur son excellent double album, comme quoi Harrison était largement au niveau des autres Beatles, avait probablement été "étouffé" par le duo Lennon/ McCartney. des compositions lui ont été même refusées, mais je m’égare, c'est un autre sujet, parmi les autres sujets, version qui donne la chair de poule, reprise par Marion Williams et au piano.......Keith Jarrett. Ni plus, ni moins. Du beau monde. Vous pouvez, si vous le souhaitez écouter les deux versions, les deux se valent et sont très bien. Ça ravigote, ça fait plaisir. Bonne musique quand même.
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 519
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par PianoLuxembourg »

oiseau.prophète a écrit : jeu. 11 avr., 2024 7:18
PianoLuxembourg a écrit : mar. 09 avr., 2024 19:34 Non, le seul point c'est que tu as une communication prétentieuse et des prétentions interstellaires alors que tu joues mal.

Tu as des aptitudes sans doute, mais gâchées par un ego, et des défauts techniques catastrophiques. Et on ne sait ni comment ni plus quoi te dire.

Et tes obsessions sur le génie planétaire ou la réussite ça ne fait qu'une chose, rigoler quoi. Tu te vautres en public, ça fait peine. T'as vu les deux exemples de gare ? Ils font la même chose en gros on espère sans le discours mytho.

J'ai tout dit tu ne comprends rien. Peine perdue. Bonne musique !
Je ne relève que ce message assez dur et surprenant.

Indépendamment des discussions de ce fil qui n'ont pas trait au piano je trouve que Nashh a quand même un très bon niveau pianistique et je me souviens de quelques études (Chopin, Scriabin et Liszt je crois) qu'il avait montées avec certes quelques défauts techniques mais des facilités évidentes. Ses arrangements en public on peut en penser ce qu'on veut mais à titre personnel j'en serai totalement incapable.

Bonne continuation dans ta passion il faut de tout en matière de musique

Surprenant que tu ne "relèves" que mon message et que tu le trouves dur et surprenant. Non il ne faut pas de tout "pour faire un monde" ou en piano, on pourrait s'épargner le pire.

Parlons piano, Chopin, Liszt, Scriabine, s'ils ont fait l'objet de publications et sans doute de controverses passées ne sont plus sauf erreur disponibles.

Surprenant que tu ne relèves pas les propos raciaux et disons sexistes (si je dis homophobes tu vas dire mais non il a "des amis" gays) liés pourtant au piano (ah oui Chopin est suspecté d'être gay comme si c'était (encore) un délit ou un crime de l'être) et à la musique. L'inversion de la culpabilité : ce n'est pas la communication qui est fautive mais ceux qui en dénoncent les excès.

On peut comprendre les précautions liées à une personne, personnalité et même une pathologie, de là à en faire une exception, et une inversion. Surprenant.

Même pas la peine que je montre la prestation de départ à mon professeur pour savoir ce qu'il en pense, j'aurais trop honte de lui faire perdre son temps. Je ne parle que de l'aspect pianistique. Je sais parfaitement ce qu'il dirait. On ne plante pas des notes comme on plante des clous au piano. Quand on improvise, on respecte le rythme, les mélodies et on harmonise. La main gauche ne doit pas être une tonne. Les deux peuvent être en rapport. Quand on veut faire le buzz et ou bien qu'on se met en scène en gare ou ailleurs ou qu'on se met à poil il faut quand même qu'il y ait quelqu'un musicalement. Si c'est pour faire comme mille autres en moins bien. Pourquoi le montrer. Et si le seul but c'est d'écraser de sa superbe les autres. Mais si tout le monde laisse faire. Ça va durer. Et il y reviendra.

Si je me mettais à suivre cet exemple, je perdrais pour sûr mon professeur en plus de la face. Allez suffit. Bonne chance à tous pour la suite.
Répondre