Nashh joue du Michael Jackson

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3796
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par Arabesque44 »

Il y a quelques années, nous avons vécu ici des procès que je qualifierais de "staliniens" pour bien moins que cela, et assisté au départ de personnes susceptibles qui ont pris la mouche pour trois fois rien, et sont tombées à bras raccourcis sur la Modération, tantôt parce qu'elle en faisait trop... et tantôt pas assez! ( Inutile de préciser que dans les deux cas, c'étaient souvent les mêmes, alternant les rôles de victime et d'accusateur public.)
Moi je pense qu'il faut laisser s'exprimer aussi bien Nashh, que ses détracteurs, même les plus virulents, et que la moins mauvaise façon d'intervenir est celle de Mathis dans son fil. J'ai bien ri, chapeau Mathis! =D> :lol:
Danaus
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 23 déc., 2021 10:04

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par Danaus »

Un message bienvenu Arabesque et avec lequel je suis tout à fait d'accord.

Merci à BM pour sa modération mesurée,
Lorsque les sièges basculent, les fondements s'affaissent.
Avatar du membre
cunilinguist
Messages : 154
Enregistré le : ven. 02 juin, 2023 8:57
Mon piano : Schimmel B 112 / Nord grand piano

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par cunilinguist »

Arabesque44 a écrit : jeu. 11 avr., 2024 10:09 Moi je pense qu'il faut laisser s'exprimer aussi bien Nashh, que ses détracteurs, même les plus virulents
Beeeeh... ça veut donc dire que l'on peut tout dire ?
Je ne suis pas contre, dans le fond, mais ça reste un principe qui profite essentiellement aux extrêmes, et qui risque de faire fuir la masse des modérés... non ?
Le juste milieu, ne serait-ce pas de ne fouetter personne en place publique (ni modo, ni membres) tout en encadrant fermement les sorties de type "les blacks ont le rythme dans leur programme génétique", "Chopin était un fragile homosexuel produisant une musique de pleureuse", "Je suis HPI, c'est chatGPT kimeladi", etc. ?
Sachant que ce qui me gêne dans icelles, c'est pas qu'elles sont iconoclastes, c'est qu'elles sont débiles.
Modifié en dernier par cunilinguist le jeu. 11 avr., 2024 11:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 519
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par PianoLuxembourg »

Je suis d'accord cunilinguist.

Sans parler de "procès staliniens" :shock: arabesque44 la virulence des détracteurs de Nashh serait proportionnée à la sienne ses détracteurs seraient, eux, sanctionnés. C'est une façon de faire assez classique.

Certaines opinions n'en sont pas, l'homophobie et le racisme sont des délits (en France et pourvu que ça dure).

Consacrer un fil unique à ses productions pianistiques.
Eliminer les propos hors limite.
Exiger qu'à l'avenir la charte sois respectée et des propos humbles, bien écrits non délirants soient postés me paraît du domaine du raisonnable.

Nous sommes très loin du stalinisme.

Pour revenir au piano, être capable d'entendre ce qu'on produit et les conseils d'autrui et qu'on les sollicite me paraît la base pour des musiciens. Que nous soyons dubitatifs envers les styles en vogue me paraît concevable attendus les efforts que nous faisons pour aborder un instrument complexe.

Les psychologies de chacun ne devraient pas gêner.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par BM607 »

@Nashh
Évites STP les allusions concernant la couleur de peau ou l'orientation sexuelle, ou des appréciations sur ces points.
En France, ça peut très rapidement tomber sous le coup de la loi, c'est donc complètement prohibé.
A ce titre voir app.php/rules chapitre 2.a.
Tes propos à ce sujet sur ce fil étaient déjà très, très limites.

Et si tu pouvais aussi recentrer tes messages sur le piano plutôt que de partir sur des considérations de ta vie qui conduisent à polémiques, ça serait le jackpot.

BM/MODO
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Spianissimo
Messages : 5566
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par Spianissimo »

Le juste milieu, est-ce que ça ne serait pas d'ignorer ce type de sujets polémiques et trollesques (qui ne méritent vraiment pas qu'on s'y attarde), pour se reconcentrer sur le piano ?.....mes 2 cents et ce sera mon dernier mot Jean-Pierre.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
wincher01
Messages : 330
Enregistré le : ven. 28 janv., 2022 19:09
Mon piano : C2x SH3

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par wincher01 »

Spianissimo a écrit : jeu. 11 avr., 2024 12:12 Le juste milieu, est-ce que ça ne serait pas d'ignorer ce type de sujets polémiques et trollesques (qui ne méritent vraiment pas qu'on s'y attarde), pour se reconcentrer sur le piano ?.....mes 2 cents et ce sera mon dernier mot Jean-Pierre.
On peut ignorer mais si ça prend 10 topics en même temps ça devient compliqué d'ignorer. C'est pour ça que ma seule intervention allait dans ce sens. Moi aussi c'est mon dernier mot :)
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2956
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par Chtilli »

oiseau.prophète a écrit : jeu. 11 avr., 2024 7:18 Nashh a quand même un très bon niveau pianistique et je me souviens de quelques études
Le mot est faible, j'ai retrouvé ses enregistrements d'il y a plusieurs années (j'espère qu'il ne m'en voudra pas de publier ça ici, ça aide à bien comprendre de qui on parle je trouve, c'est à dire certainement pas de quelqu'un qui ne sait pas jouer et est imperméable aux nuances). On peut même affirmer qu'il a un niveau stratosphérique


Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Avatar du membre
cunilinguist
Messages : 154
Enregistré le : ven. 02 juin, 2023 8:57
Mon piano : Schimmel B 112 / Nord grand piano

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par cunilinguist »

Ah, ça faisait longtemps que je voulais avoir ce genre de vidéos ! Elles ne sont plus accessibles quand on parcourt les anciens fils.
En espérant que Nashh ne le prenne pas mal, merci.
Modifié en dernier par cunilinguist le jeu. 11 avr., 2024 17:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 519
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par PianoLuxembourg »

1- Vous êtes en arrêt devant ce qui me semble plus relever d'une forme d'asperger virtuose (j'évoque je ne diagnostique pas). Ça vous épate. Moi ça me casse les oreilles (et j'ai la chance de pouvoir baisser le volume je n'imagine même pas être dans la même pièce. :D ou son voisin mon dieu son voisin.
Une brutalité assez manifeste, mais si ça plaît. En tout cas ça explique. La première vidéo est exténuante à écouter (et j'écoute sans problème du bon Métal).

2- Il a du saouler tous les pianistes de Paris et de Province qui rien qu'à le voir débarquer ont pris leur distance ou l'ont gentiment félicité sur ce "talent", dont on ne sait trop quoi faire. Dont un ou les membres de pianomajeur apparemment.

3 entre ces démonstrations de pure puissance et de volume sonore (où la nuance ?) et les dernières publications (fini Chopin Liszt rachma etc) il y a une chute énorme non ?

Je ne sais pas si c'est une bonne chose de rappeler ce passé pour lui pardonner ce présent. J'ai vu ce phénomène hélas dans les milieux universitaires, où on pardonne beaucoup à ceux qui ont des pathologies virtuoses, et la communication qui va avec (les milieux syndicaux et politiques). Une pensée émue pour leurs profs, impossible d'expliquer ce que c'est que la nuance à quelqu'un qui pense déjà depuis toujours être meilleur que quiconque. Sentiment de toute puissance assurée.

Je comprends comment on fabrique sous les applaudissements ces comportements hors normes. ça me glace ! Courage aux Japonais !
Modifié en dernier par PianoLuxembourg le jeu. 11 avr., 2024 17:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2956
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par Chtilli »

Si c'est de l'humour c'est raté, enfin je sais pas j'ai arrêté de lire après la première ligne devant tant de mauvaise foi (comme toi qui as dû mettre la vidéo en pause au bout de 5 secondes non ?) (et rien n'a disparu)
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 519
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par PianoLuxembourg »

Non non rien n'a disparu, j'ai rectifié, tout est bien là. Je m'explique la fascination pour la brutalité virtuose, mais je ne comprends ni n'aime.

Tu as arrêté de lire ? et c'est un commentaire crédible ? lis ce que j'ai écrit et on en reparle.

Ce n'est pas de l'humour, c'est sans doute virtuose mais c'est tellement brute, je comprends que ça vous plaise mais pitié, pas à tout le monde et ensuite entre cette virtuosité et le tapage sur Jackson, on ne voit guère un progrès, plutôt une régression non ?

Enfin pas grave, ces exemples me confirment mon impression et donnent à l'ensemble une cohérence.

ça dessine une trajectoire qui n'est pas tellement une consécration, mais un coup de télé et il peut devenir une star (c'est ça le but ?), je pense que c'est ce qu'il vise. Le Kagne West du piano ? UN hyper Pamart.

Nous sommes dans des sociétés où tout se radicalise, même le piano. Bon il reste la musique.
Modifié en dernier par PianoLuxembourg le jeu. 11 avr., 2024 17:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2956
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par Chtilli »

Ça ne justifie ni n'excuse ses propos (que je suis le premier à dénoncer), ni son comportement, mais ça remet l'église au centre du village, au moins on situe mieux le personnage musicalement (ce qui est la seule chose qui m'intéresse au fond). Dire que ces enregistrements ne sont que brutalité demeure de la mauvaise foi, il suffit de lancer le début du second
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 519
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par PianoLuxembourg »

Non vraiment pas de mauvaise foi, le début du second en effet tu te dis ah bon de la nuance, mais ça ne dure pas, ensuite y a un truc brouillon, je suis en train de chercher une interprétation pour comparer.
Mais bon il me semble que là on est dans la chasse aux morceaux les plus durs à jouer qui montre que tu appartiens à 1% de la population et on repart dans le délire.

Vraiment sans mauvais foi ni volonté de polémique sa tentative de nuance ne dure que quelques secondes et c'était il y a des années.
freddo
Messages : 411
Enregistré le : mer. 16 févr., 2022 20:05

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par freddo »

Chtilli a écrit : jeu. 11 avr., 2024 17:05
oiseau.prophète a écrit : jeu. 11 avr., 2024 7:18 Nashh a quand même un très bon niveau pianistique et je me souviens de quelques études
Le mot est faible, j'ai retrouvé ses enregistrements d'il y a plusieurs années (j'espère qu'il ne m'en voudra pas de publier ça ici, ça aide à bien comprendre de qui on parle je trouve, c'est à dire certainement pas de quelqu'un qui ne sait pas jouer et est imperméable aux nuances). On peut même affirmer qu'il a un niveau stratosphérique

https://www.youtube.com/watch?v=PECCCkUnRJQ
https://www.youtube.com/watch?v=zDZWB0PDKFs
Franchement Chtilli, je te maudis de sortir cette info (que) maintenant ! :evil:
Après tout ce qu'il s'est reçu dans la gu...le !
Enfin ! :wink:

Classical Music : Rameau gavotte 6 doubles (j'espère ne pas me tromper et que c'est bien lui !)

chaîne Blackpianist : https://www.youtube.com/@hailkayy/videos
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3796
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par alex2612 »

Merci Arabesque pour ton message qui reflete bien ma pensée. Et merci chtilli pour cette pepite. J amais visionée. . Je me souviens de son etude trancendente n o 2 de liszt a faire palir beaucoup de concertistes. Son tube je dirais mème.
C est une personalite a part hors des clous difficile cerne desopillant agacant pour certains je le comprends.
On l a decouvert ici tres jeune certe moins que Mathys . Je suis toujours contents de vouir evolutiion des pmistes sur 5 ou 10 ans. Et je ne suis pas le seul j immagine. J ai ecris mon ressenti sur un autre fil car je pensais qu on verroullerai celui ci. La liberte d expression etant tellement réduite par les temps qui courent. Merci BM pour ton courage et ta patience
Je ne connais pas la vie de Nash juste son potentiel ( un post mal compritmis sur un pete alcoolique)et l envie de l aider vient naturellement
Je ne suis pas le seul non plus
.D autre pmistes qui ne voit en lui que l arrogance ,
Des enregistrements. Avec piano numerique ou avec piano mais prise de son pourrie qui nivellent les dynamique et le jeu..L oppose de Mathys qui soigne son travail et sa presentation.Bref on ne sait pas comment l aider mais le faire partir du forum parce qu il derangent le confort intellecruel ou auditif de certains cela m attriste .
Mon prochain fil
Alex joue la 26 eme variation golberg tete en bas a 15000 km.
Modifié en dernier par alex2612 le jeu. 11 avr., 2024 18:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cunilinguist
Messages : 154
Enregistré le : ven. 02 juin, 2023 8:57
Mon piano : Schimmel B 112 / Nord grand piano

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par cunilinguist »

freddo a écrit : jeu. 11 avr., 2024 17:49 Franchement Chtilli, je te maudis de sortir cette info (que) maintenant ! :evil:
Après tout ce qu'il s'est reçu dans la gu...le !
Enfin ! :wink:
Vraiment, rien à voir.
Il s'est pris dans la gueule à hauteur des conneries qu'il a sorties.
Pas de rapport entre son niveau pianistique (excellent à mes oreilles de novice) et le côté détestable du personnage.
Modifié en dernier par cunilinguist le jeu. 11 avr., 2024 18:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 519
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par PianoLuxembourg »

Alex2612 écris correctement s'il te plaît, c'est difficile à lire.

Tu vas me dire tu es dys tu es hpi. Oui. Tu vas adorer les outils numériques pour corriger.

Ça fait petit club de virtuoses qui méprisent les formes et le petit peuple de ceux qu'ils prennent pour incapables de comprendre. Y a pas un forum pour les génies ? Raël ?

Elle est où l'évolution pour Nashh ?

Je regarde la chaine en lien, la video nano inside my core et je m'imagine tranquillou en train de boire mon café dans la gallerie marchande et là t as un mec qui se met au clavier et qui le défonce (le clavier)! Tu fais quoi ? Le café de 4'20 le plus long du monde. Virtuose. Tu pries pour qu'il arrête. Minimum.

Peut être essayer en Chine plutôt que le Japon, là il y a un bon délire virtuose, la musique passe après. En Corée du Nord ?
Modifié en dernier par PianoLuxembourg le jeu. 11 avr., 2024 18:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3796
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par alex2612 »

Tu fais comme nash quel rapport avec la musique.

Je prensd mes bouchons d oreilles avec toi un pince nez de natation en plus.
Il.y a une phaute in volontaire mais je l a laisse.Intellecruel. cela te va tres bien je trouve.
Modifié en dernier par alex2612 le jeu. 11 avr., 2024 18:18, modifié 2 fois.
freddo
Messages : 411
Enregistré le : mer. 16 févr., 2022 20:05

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par freddo »

cunilinguist a écrit : jeu. 11 avr., 2024 18:00
freddo a écrit : jeu. 11 avr., 2024 17:49 Franchement Chtilli, je te maudis de sortir cette info (que) maintenant ! :evil:
Après tout ce qu'il s'est reçu dans la gu...le !
Enfin ! :wink:
Vraiment, rien à voir.
Il s'est pris dans la gueule à hauteur des conneries qu'il a sorties.
Pas de rapport entre son niveau pianistique (excellent à mes yeux de novice) et le côté détestable du personnage.
Je n'ai ni de compte, ni de revanche à rendre à/envers quiconque.
Si tu ne comprends pas ma façon de penser, abstiens-toi ! et garde tes ressentiments (c'est pour le "détestable") pour toi !
Modifié en dernier par freddo le jeu. 11 avr., 2024 18:18, modifié 1 fois.
Répondre