Nashh joue du Michael Jackson

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Nashh joue du Michael Jackson

Message par nashh »

Bonjour,

J’aurai juste voulu savoir combien de temps vous pensez que cela m’a pris pour faire cet arrangement.

La vidéo arrive d’ici environ 1h.
Avatar du membre
cunilinguist
Messages : 154
Enregistré le : ven. 02 juin, 2023 8:57
Mon piano : Schimmel B 112 / Nord grand piano

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par cunilinguist »

A vue de pif et selon l'échelle Scriabine que tu chéris, je dirais rouge virgule vert minutes.
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3799
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par alex2612 »

bin 1 h !!!!!!
sacré Nash :lol:
cunilinguist a écrit : mar. 09 avr., 2024 16:56 A vue de pif et selon l'échelle Scriabine que tu chéris, je dirais rouge virgule vert minutes.

Scriabine et les couleurs ? Interressant tu a lu cela ou Cuni?
Avatar du membre
cunilinguist
Messages : 154
Enregistré le : ven. 02 juin, 2023 8:57
Mon piano : Schimmel B 112 / Nord grand piano

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par cunilinguist »

alex2612 a écrit : mar. 09 avr., 2024 16:59 Scriabine et les couleurs ? Interressant tu a lu cela ou Cuni?
8) : viewtopic.php?t=26964&start=40
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 519
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par PianoLuxembourg »

Nashh

Kamoulox !
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par nashh »

Oh Alex tu me donneras ton avis ? ^^
Ça me permettrai de savoir aussi une route à prendre :
Genre «  si tu sais faire ça fait ça maintenant »

Je pense que c’est pas spectaculaire, certaines personnes pourraient l’apprendre en moins de temps ou même le déchiffrer à vue, mais je recueille quelques derniers avis, histoire d’avoir une vue d’ensemble objective.
Angelique
Messages : 171
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 15:15
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par Angelique »

Certains excellents musiciens sont capables d'improviser immédiatement sur un thème; d'autres, excellents ou pas, non. D'autres encore prétendent que ça leur a pris quelques jours, alors qu'ils y travaillent depuis une ou plusieurs semaines/mois. En plus, pas possible d'avoir une vision objective en art sans preuve (genre concours, on t'enferme dans une pièce et on te juge sur tes capacités; c'est facile de dire les choses, beaucoup moins facile de les faire).

Par ailleurs eu importe la vidéo que tu posteras, il faudra te croire "sur parole". Ne te compare pas aux autres, tu seras bien plus heureux :)
@angeliquepiano sur YouTube
道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 519
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par PianoLuxembourg »

Angelique a écrit : mar. 09 avr., 2024 17:25 Certains excellents musiciens sont capables d'improviser immédiatement sur un thème; d'autres, excellents ou pas, non. D'autres encore prétendent que ça leur a pris quelques jours, alors qu'ils y travaillent depuis une ou plusieurs semaines/mois. En plus, pas possible d'avoir une vision objective en art sans preuve (genre concours, on t'enferme dans une pièce et on te juge sur tes capacités; c'est facile de dire les choses, beaucoup moins facile de les faire).

Par ailleurs eu importe la vidéo que tu posteras, il faudra te croire "sur parole". Ne te compare pas aux autres, tu seras bien plus heureux :)
Parfaitement Angélique,

j'aime beaucoup Gabriella Montero, découverte par Martha Argerich. (Et par ailleurs je connais des "improvisateurs" qui jouent en public des pièces préparées et quasi immuables, ce qui n'enlève rien ni à leur interprétation ni à la qualité de leur "composition".)

Modifié en dernier par PianoLuxembourg le mar. 09 avr., 2024 17:35, modifié 2 fois.
Angelique
Messages : 171
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 15:15
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par Angelique »

PianoLuxembourg a écrit : mar. 09 avr., 2024 17:30
Angelique a écrit : mar. 09 avr., 2024 17:25 Certains excellents musiciens sont capables d'improviser immédiatement sur un thème; d'autres, excellents ou pas, non. D'autres encore prétendent que ça leur a pris quelques jours, alors qu'ils y travaillent depuis une ou plusieurs semaines/mois. En plus, pas possible d'avoir une vision objective en art sans preuve (genre concours, on t'enferme dans une pièce et on te juge sur tes capacités; c'est facile de dire les choses, beaucoup moins facile de les faire).

Par ailleurs eu importe la vidéo que tu posteras, il faudra te croire "sur parole". Ne te compare pas aux autres, tu seras bien plus heureux :)
Tout à fait Angélique,

j'aime beaucoup Gabriella Montero, découverte par Martha Argerich.

Super beau!
Sur le même sujet, j'ai retrouvé une masterclass de Robert Levin sur l'improvisation dans la musique de Mozart:

@angeliquepiano sur YouTube
道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 519
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par PianoLuxembourg »

nashh a écrit : mar. 09 avr., 2024 16:48 Bonjour,

J’aurai juste voulu savoir combien de temps vous pensez que cela m’a pris pour faire cet arrangement.

La vidéo arrive d’ici environ 1h.
16h48---------------------------18H00. :D. j'ai hâte
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par nashh »

Voilà la vidéo :

Pas encore au point mais c’est pas le but, c’est pas fini.
Histoire de montrer un travail en cours (il est 1h du matin ici) et vous demander combien de temps vous pensez que ça a pris. Alors ?

nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par nashh »

PianoLuxembourg a écrit : mar. 09 avr., 2024 17:30
Angelique a écrit : mar. 09 avr., 2024 17:25 Certains excellents musiciens sont capables d'improviser immédiatement sur un thème; d'autres, excellents ou pas, non. D'autres encore prétendent que ça leur a pris quelques jours, alors qu'ils y travaillent depuis une ou plusieurs semaines/mois. En plus, pas possible d'avoir une vision objective en art sans preuve (genre concours, on t'enferme dans une pièce et on te juge sur tes capacités; c'est facile de dire les choses, beaucoup moins facile de les faire).

Par ailleurs eu importe la vidéo que tu posteras, il faudra te croire "sur parole". Ne te compare pas aux autres, tu seras bien plus heureux :)
Parfaitement Angélique,

j'aime beaucoup Gabriella Montero, découverte par Martha Argerich. (Et par ailleurs je connais des "improvisateurs" qui jouent en public des pièces préparées et quasi immuables, ce qui n'enlève rien ni à leur interprétation ni à la qualité de leur "composition".)

C’est de l’impro !
Mais je m’attendais à quelque chose de moins préparé.
Là pour moi c’est assez clair qu’elle a beaucoup travaillé de baroque et qu’inclure une nouvelle séquence mélodique dans quelque chose qui ressemble à du Bach ne lui pose pas de problème.

Tiens vu que j’ai ma caméra je vais peut-être essayer sur ce même thème. Zero préparation.

Voilà c’est fait j’ai peut-être eu 2 minutes de + qu’elle le temps d’aller dans l’autre pièce mais j’ai découvert ce thème en même temps que vous en vidéo sur le piano.

Modifié en dernier par nashh le mar. 09 avr., 2024 18:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 519
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par PianoLuxembourg »

Comme tu as une comm de bulldozer et que tu demandes un avis voici.

ça "Groove comme une biscotte" comme disait mon regretté chef de musique. Faut le faire avec un morceau pareil.
Tu as une main gauche lourde comme une tonne. On dirait ce que jouent ceux qui apprennent à planter des clous en regardant des couleurs descendre de l'écran ou les pianistes de réseaux sociaux.
C'est entêtant cette répétition de la même rythmique et du gimmick. C'est très vite chiant. Je n'ai pas d'autre mot.
J'espère que ça n'a pas pris plus de temps que celui de l'enregistrer.
La rythmique est approximative, les notes aussi. Ce n'est ni composé ni improvisé. Ni funk ni jazz ni rien.
Improviser c'est comprendre ce qu'on joue, harmoniser, faire des NUANCES !

Pitié pour Michael ! Pourquoi mais pourquoi ??? Bon vaut mieux s'exploser sur la variété ou la pop qu'autre chose. Avec des accessoires tu peux faire rigoler.

Nashh pitié ne te compare pas à Montero, c'est une pianiste et concertiste, elle.

Ton essai d'imitation de Montero est un échec prévisible. Elle est très très très loin de toi. Et tu es très loin du thème. Je ne sais pas si tu perçois à quel point.

Les HPI vrais ou faux ne comprennent strictement rien que leurs propres délires tou t'en croyant détenir la vérité. Très éprouvant. Bonne nuit, tu devrais te coucher.
Modifié en dernier par PianoLuxembourg le mar. 09 avr., 2024 19:00, modifié 1 fois.
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par nashh »

C’est fait j’ai posté mon improvisation sur le thème.
Bon par contre je l’ai pas fait mille fois comme elle.
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 519
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par PianoLuxembourg »

Tiens tu as de la concurrence, toi qui voulais faire un truc génial... c'est plutôt un grand classique de gare.



Avatar du membre
fritz
Messages : 2574
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par fritz »

Je te le dis sans méchanceté mais si tu étais si bon, compte tenu des efforts que tu sembles déployer, il y aurait statistiquement de grandes chances pour que tu sois déjà en tête d'affiche quelque part non ? C'est bien d'avoir de l'ego mais à trop en avoir tu risques le ridicule et surtout ça te ferme à toute forme d'auto-remise en question et t'empêche donc d'avancer
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par nashh »

PianoLuxembourg a écrit : mar. 09 avr., 2024 19:03 Tiens tu as de la concurrence, toi qui voulais faire un truc génial... c'est plutôt un grand classique de gare.




Pianoluxembourg vu la qualité et le contrôle de ton élocution est-ce que tu pourrais ne plus répondre sur le fil stp ? Ce qui tu dis me passes au travers. Je sais pas p’tet c’est la façon d’écrire.
Modifié en dernier par nashh le mar. 09 avr., 2024 19:14, modifié 1 fois.
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par nashh »

fritz a écrit : mar. 09 avr., 2024 19:06 Je te le dis sans méchanceté mais si tu étais si bon, compte tenu des efforts que tu sembles déployer, il y aurait statistiquement de grandes chances pour que tu sois déjà en tête d'affiche quelque part non ? C'est bien d'avoir de l'ego mais à trop en avoir tu risques le ridicule et surtout ça te ferme à toute forme d'auto-remise en question et t'empêche donc d'avancer
Non pas du tout tu as manqué un épisode mais je ne vais pas divulguer lequel.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2574
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par fritz »

Et moi je vais arrêter d'interagir avec toi parce que ça ne sert à rien, bonne continuation
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2956
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Nashh joue du Michael Jackson

Message par Chtilli »

Moi je dis que tu l'as arrangé et puis écouté ensuite. J'ai bon ?
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Répondre