Concerts de nashh : Classique et tubes français

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Concerts de nashh : Classique et tubes français

Message par nashh »

Bonjiourno à totis (je dois mélanger des langues déjà).

Je voulais savoir qui assisterait à mes concerts ou je jouerai exemple:

- Variation 18 de Rachmaninov pour du romantique
- Gargouilles 4 de lieberman pour du fantasque
- France Galle Elle l’a
- Berger la groupie du pianiste
- Un nocturne de Chopin
- Un morceau-improv fait en prenant des thèmes de publiques (des mots par exemple)
- Qu’est-ce que vous voulez entendre d’autres ?
- Apres une lecture du Dantes (jouée avec la partition)?

Dans mes phases créatrices je me suis dit pourquoi pas faire un concert ou la joie et la bonne humeur (musique pop française) rencontrent le classique et l’improvisation pour une bonne heure ?

N’hésitez pas à faire rebondir vos idées dans les commentaires pour affiner le projet.

Je souhaite faire comme le transporteur de bonheur qui danse dans les rues de Paris avec ses tenues flashy, sauf que je pourrais amener de la musique des années 70,80 etc, au piano tout en y mêlant du classique.

J’ai réfléchi sur quoi faire de positif avec ce que j’ai appris à faire.
40 aines de place ticket à 20?
Modifié en dernier par nashh le mar. 09 avr., 2024 16:15, modifié 2 fois.
Pillg
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: Concerts de Mylène Farmer

Message par Pillg »

Je ne comprends pas ton message….
C’est Mylene farmer qui va jouer après une lecture de Dante?
Avatar du membre
fritz
Messages : 2574
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Concerts de Mylène Farmer

Message par fritz »

Quel que soit le programme je ne suis pas prêt à payer pour t'entendre jouer, et je ne vois pas bien qui le ferait pour être honnête mais tu as peut-être une communauté qui te suit déjà ? Sinon proposer un programme éclectique je trouve ça sympa
Pillg
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: Concerts de Mylène Farmer

Message par Pillg »

Par rapport au tarif...
clairement tu rêves.... pour a peine 3€ plus que ce que tu proposes dans 15 jours je vais ecouter Kantorow dans une tres belle salle de concert...
Que tu aies envi de faire des concerts. excellente idée. faire des programmes éclectiques, c'est pas trop mon truc, mais pourquoi pas, c'est une bonne idée... mais demander au public de payer quand on est amateur, c'est peut etre avoir une estime un peu trop haute de soi.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2352
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Concerts de Mylène Farmer

Message par mh_piano »

Toute initiative permettant de proposer de la musique classique à des publics qui ne la connaissent pas est bonne à prendre. Alors pourquoi pas un programme éclectique dans des lieux accessibles à tous ?
Pour le tarif, une rémunération "au chapeau" me paraîtrait adaptée. Mais bien sûr s'il faut payer une location de salle même petite, il faut prendre en compte la rentabilité de l'affaire ...
Mais personnellement, je ne suis pas dans la cible de ce que tu proposes !
Avatar du membre
fritz
Messages : 2574
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Concerts de Mylène Farmer

Message par fritz »

Je croisais régulièrement un pianiste de rue qui baladait son piano droit sur chariot, c'était très sympa mais ça fait un moment que je ne l'ai pas croisé, peut-être que la municipalité ne le laisse plus jouer. En tout cas il se faisait rémunérer au chapeau et proposait un cd à l'achat que j'avais pris à l'époque. Peut-être une piste à étudier

Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2382
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Concerts de Mylène Farmer

Message par Nick Borderline »

nashh a écrit : mar. 09 avr., 2024 2:30 N’hésitez pas à faire rebondir vos idées dans les commentaires pour affiner le projet.
Modifié en dernier par Nick Borderline le mar. 09 avr., 2024 22:18, modifié 8 fois.
roulroul2
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Concerts de Mylène Farmer

Message par roulroul2 »

C'est une bonne idée de mélanger de la variété, des pièces classiques, je sais pas si ça se fait beaucoup. Je suis même emballé par ton projet. J'ai pas trop compris ta dernière phrase "40 aines de place ticket à 20?" Faire payer direct n'est pas la bonne solution, il faut d'abord se faire connaitre, enfin à mon avis. Surtout, essaie au maximum de tenir compte de toutes les remarques qu'on t'as déjà faites ici : surtout pas de débit de notes façon TGV , sois plus posé. Mais reste toi même, avec ton style. Il n'y aucune raison pour que ça ne marche pas.
Aurele27
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Concerts de Mylène Farmer

Message par Aurele27 »

Je pense que tout a été dit, je ne vais pas en rajouter, mais par contre je n’ai vraiment pas compris le lien avec Mylène Farmer ? J’ai peut-être loupé un truc ?
Angelique
Messages : 171
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 15:15
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: Concerts de Mylène Farmer

Message par Angelique »

Aurele27 a écrit : mar. 09 avr., 2024 10:08 Je pense que tout a été dit, je ne vais pas en rajouter, mais par contre je n’ai vraiment pas compris le lien avec Mylène Farmer ? J’ai peut-être loupé un truc ?
Je pense que ce doit être pour augmenter la popularité de ses posts et faire un test; par contre effectivement, il serait plus sage d'inventer un personnage fictif plutôt que d'écrire Mylène Farmer, à moins qu'elle ne t'aie donné la permission d'utiliser son nom.

Pour la musique récente, tu devras passer soit par les compositeurs eux-mêmes, soit par la SACEM https://www.sacem.fr/en pour avoir le droit de jouer officiellement leurs morceaux en concert ou de les diffuser sur internet. Il y a un coût qui dépend du nombre de spectateurs, de diffusions etc., sauf si tu trouves une salle de concert qui veuille s'en charger.

Sinon, effectivement, comme on te l'a mentionné, on peut techniquement te traîner en justice. Enfin bon j'ai rarement vu des artistes faire ça à ceux qui jouent dans la rue.

Te faire de la pub en mettant des extraits des morceaux classiques que tu joues actuellement ou bien que tu jouerais en concert ne te ferait pas de mal, car c'est ce qu'il manque (les derniers que j'ai trouvés sur ta chaîne datent d'il y a 10 ans et ne te mettent pas en valeur, les lignes mélodiques se perdent et il y a beaucoup de trous; par contre il y a beaucoup de puissance dans ton jeu, et tu dois avoir de très grandes mains pour pouvoir jouer comme ça). En fait être artiste c'est prouver aux autres qu'on est capable de séduire un public, même dans l'adversité. Alors lance-toi :) et poste des vidéos de ton travail ici (en changeant le titre parce qu'effectivement, comme dit Aurèle, ça porte à confusion; et utiliser la notoriété d'autrui pour promouvoir la sienne, même si ce n'était pas nécessairement ton intention, ça pourrait même être perçu comme malhonnête).
@angeliquepiano sur YouTube
道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Fort Et Doux
Messages : 170
Enregistré le : mar. 13 avr., 2021 10:36
Mon piano : Bechstein

Re: Concerts de Mylène Farmer

Message par Fort Et Doux »

Plus je te lis, plus je me dis Nash, que si tu es bien le génie que tu penses être, ta place n’est pas sur un forum d’amateurs.

Penses tu que Beethoven demandait aux gueux quoi jouer à ses prochains concerts ?
Imagines tu Stravinksy recueillir l’avis de sa bonne quand il a composé le Sacre du printemps ?

Les génies avancent en solo. Les génies suivent leur instinct.
Et malgré toute ma sympathie pour cette chanteuse, je ne suis pas certain que les génies jouent France Gall :lol:

Trace ta route et ne te retourne pas.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Avatar du membre
fritz
Messages : 2574
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Concerts de Mylène Farmer

Message par fritz »

Fort Et Doux a écrit : mar. 09 avr., 2024 12:43 Trace ta route et ne te retourne pas.
Un conseil qui sonne presque comme un souhait 🙃
Fort Et Doux
Messages : 170
Enregistré le : mar. 13 avr., 2021 10:36
Mon piano : Bechstein

Re: Concerts de Mylène Farmer

Message par Fort Et Doux »

Un conseil qui sonne presque comme un souhait
Ce n'était pas mon intention. Je peux modifier le message si besoin.
Il s'agit pour moi juste d'un conseil
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Concerts de Mylène Farmer

Message par jean-séb »

fritz a écrit : mar. 09 avr., 2024 8:58 Je croisais régulièrement un pianiste de rue qui baladait son piano droit sur chariot, c'était très sympa mais ça fait un moment que je ne l'ai pas croisé,
Garçon très sympathique qu'on avait un peu croisé aussi sur le forum, il y a un bail.
viewtopic.php?p=447142#p447142
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Concerts de Mylène Farmer

Message par nashh »

Pillg a écrit : mar. 09 avr., 2024 8:31 Par rapport au tarif...
clairement tu rêves.... pour a peine 3€ plus que ce que tu proposes dans 15 jours je vais ecouter Kantorow dans une tres belle salle de concert...
Que tu aies envi de faire des concerts. excellente idée. faire des programmes éclectiques, c'est pas trop mon truc, mais pourquoi pas, c'est une bonne idée... mais demander au public de payer quand on est amateur, c'est peut etre avoir une estime un peu trop haute de soi.
Je suis désolé si mes propos ont été mal compris mais je pense pas avoir une estime trop haute. Je suis plus créatif que terre à terre et chacune de ces valeurs ont un bénéfice.
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Concerts de nashh : tubes français

Message par nashh »

J’ai mis le titre trop rapidement dans une foulée d’inspiration. Ça veut dire que je veux jouer du Mylene farmer, etc. Pas mal de très bonnes musiques d’après moi.
France gall c’est bien non ?

Je vais me renseigner si certaines salles n’ont pas des accords avec la sacem (License forfaitaire) pour diffuser leur musique. C’est comme ça que j’ai cru que ça fonctionnait : que les établissements obtenaient les licences, non les musiciens (en tout cas dans certains pays c’est comme ça) Merci pour les conseils !
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2382
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Concerts de nashh : tubes français

Message par Nick Borderline »

nashh a écrit : mar. 09 avr., 2024 16:08 Je vais me renseigner si certaines salles n’ont pas des accords avec la sacem (License forfaitaire) pour diffuser leur musique. C’est comme ça que j’ai cru que ça fonctionnait : que les établissements obtenaient les licences, non les musiciens (en tout cas dans certains pays c’est comme ça) Merci pour les conseils !
Modifié en dernier par Nick Borderline le mar. 09 avr., 2024 22:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 519
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Concerts de nashh : Classique et tubes français

Message par PianoLuxembourg »

"Rassurez" moi, il est défoncé ?

On peut regrouper tout ça Michaël Jackson, les concerts avec Mylène Farmer, France Gall, les langues, les couleurs, le génie interplanétaire dans "le fil de Nashh" ?

Bon bientôt je vais entendre en concert deux laborieux qui ne se prennent pas pour des génies, Michel Camillo et Evgeny Kissin. C'est moins bien ?
Pillg
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: Concerts de nashh : Classique et tubes français

Message par Pillg »

nashh a écrit : mar. 09 avr., 2024 2:30 Bonjiourno à totis (je dois mélanger des langues déjà).

Je voulais savoir qui assisterait à mes concerts ou je jouerai exemple:

- Variation 18 de Rachmaninov pour du romantique
- Gargouilles 4 de lieberman pour du fantasque
- France Galle Elle l’a
- Berger la groupie du pianiste
- Un nocturne de Chopin
- Un morceau-improv fait en prenant des thèmes de publiques (des mots par exemple)
- Qu’est-ce que vous voulez entendre d’autres ?
- Apres une lecture du Dantes (jouée avec la partition)?

Dans mes phases créatrices je me suis dit pourquoi pas faire un concert ou la joie et la bonne humeur (musique pop française) rencontrent le classique et l’improvisation pour une bonne heure ?

N’hésitez pas à faire rebondir vos idées dans les commentaires pour affiner le projet.

Je souhaite faire comme le transporteur de bonheur qui danse dans les rues de Paris avec ses tenues flashy, sauf que je pourrais amener de la musique des années 70,80 etc, au piano tout en y mêlant du classique.

J’ai réfléchi sur quoi faire de positif avec ce que j’ai appris à faire.
40 aines de place ticket à 20?
Je serai quand même très très curieux de t’entendre jouer après une lecture du Dante. Parce que c’est une pièce que je connais extrêmement bien et, peut être que je me trompe mais je ne t’imagine vraiment pas jouer ça.
Angelique
Messages : 171
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 15:15
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: Concerts de nashh : Classique et tubes français

Message par Angelique »

PianoLuxembourg a écrit : mar. 09 avr., 2024 17:09 "Rassurez" moi, il est défoncé ?

On peut regrouper tout ça Michaël Jackson, les concerts avec Mylène Farmer, France Gall, les langues, les couleurs, le génie interplanétaire dans "le fil de Nashh" ?

Bon bientôt je vais entendre en concert deux laborieux qui ne se prennent pas pour des génies, Michel Camillo et Evgeny Kissin. C'est moins bien ?
Effectivement, personnellement je trouve que Nashh devrait laisser plus de place aux autres (au moins 3 posts qui sont en fait le même; concert de Nashh, Nashh joue du Mickael Jackson, 13000 km... pourquoi ne pas regrouper ça sous "le fil de Nashhh", comme suggéré?). De ce que j'ai lu, cela fait 20 ans qu'il travaille à diminuer son "ego", donc ce n'est pas nécessairement chose facile. C'est bien d'avoir de l'estime de soi, mais un excès de confiance peut conduire à des choses beaucoup moins agréables, dont la sensation d'être incompris. Pourquoi ne pas créer des fils différents qui laisseraient également de la place aux autres pour s'exprimer? Par exemple, l'improvisation, mais en plus général, afin de permettre aux autres de poster.
@angeliquepiano sur YouTube
道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Répondre