Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
fritz
Messages : 2565
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par fritz »

Personne à aucun moment n'a sollicité ton retour ou celui d'un autre membre sur la qualité intrinsèque des enregistrements postés dans le cadre de ce jeu, c'est si compliqué à comprendre ? Tu es dans la posture du relou qui vient ruiner un jeu sans y avoir été invité, si tu as besoin de ça pour exister grand bien te fasse mais c'est ridicule.

ps : ton avatar est nul (t'as vu c'est désagréable d'être critiqué bêtement quand on n'a rien demandé)
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par blyssou »

je remarque que c'est difficile de retrouver tous les fils des participants, et donc de les ré écouter.
en particulier Margaux, Sylma et Abegg. Pourriez vous copier les liens de vos pages?

Spiani: viewtopic.php?p=486696&sid=71192877e8e5 ... bf#p486696
Aurèle; viewtopic.php?t=21355
Christoph : viewtopic.php?p=486396#p486396
Cuni : viewtopic.php?t=26425
Capucine : https://soundcloud.com/user-57164875
Arabesque: viewtopic.php?t=19281&hilit=arabesque44&start=200

Margaux:
Abegg:
Sylma:
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par blyssou »

Hello Alex,
le but du jeu c'est que Fritz a choisis un morceau. Des candidats ont eu 2-3 semaines pour le travailler et envoyer un enregistrement. Et on doit essayer de retrouver qui a joué quoi.

Le but c'est pas de faire une competition de qui joue mieux, mais de voir si les jeu des uns et des autres ont des specificités que l'on peut entendre. Du coup c'est vrai que ton message est un peu dur et va blesser ceux qui se sont lancés. Ce qui serait bien maintenant que tu connais les règles, c'est que tu décides s'il est vraiment utile de garder ton message ou de l'enlever avant que les candidats ne le voit.
y a pas mort d'homme mais bon y a pas non plus de plus value.
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par elenajalan »

J'ai écouté et dirai d'abord bravo à tous car c'est vraiment pas mal abouti (je n'aurais pu aboutir à qqch comme ça en si peu de temps, j'ai bien fait de me retirer, et laisser la place). Alors oui ce n'est pas évident car tout le monde ne publie pas ce qu'il joue, mais c'est amusant de remarquer les couleurs, le caractère donné à la pièce par différents pianistes. Je pense voir reconnu de manière certaine Spiani. :D Et peut-être aussi Aurèle, Christophe (mais tu aurais pu la jouer jazzy, ça aurait été plus simple !) et le/la pro sans pouvoir le/la nommer. :) La reconnaissance des pianos, de leur sonorité aide aussi (mais si ça trouve je n'ai rien trouvé...) :wink:

Oui ce jeu doit rester bon enfant, tout jugement de valeur est malvenu. Les artistes, qu'ils soient débutants, amateurs ou pro, sont des êtres particulièrement sensibles et nous plaçons tous notre coeur dans le piano, notre ami, notre confident, notre miroir révélateur, ne l'oublions pas.
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3786
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par alex2612 »

@ Aurèle
pas de retour des excuses et pour éviter de polluer encore plus le fil comme tu viens de le faire
Modifié en dernier par alex2612 le mer. 27 mars, 2024 17:14, modifié 2 fois.
Capucine
Messages : 567
Enregistré le : jeu. 15 août, 2019 15:46

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par Capucine »

alex2612 a écrit : mer. 27 mars, 2024 16:43 Du coup vous savez que ce ,'est pas moi en 1
tu es tellement inconnu que franchement çà ne me serait pas venu à l'esprit !
Modifié en dernier par Capucine le mer. 27 mars, 2024 19:33, modifié 1 fois.
Capucine
Messages : 567
Enregistré le : jeu. 15 août, 2019 15:46

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par Capucine »

blyssou a écrit : mer. 27 mars, 2024 16:59 je remarque que c'est difficile de retrouver tous les fils des participants, et donc de les ré écouter.
en particulier Margaux, Sylma et Abegg. Pourriez vous copier les liens de vos pages?

Spiani: viewtopic.php?p=486696&sid=71192877e8e5 ... bf#p486696
Aurèle; viewtopic.php?t=21355
Christoph : viewtopic.php?p=486396#p486396
Cuni : viewtopic.php?t=26425
Capucine : https://soundcloud.com/user-57164875
Arabesque: viewtopic.php?t=19281&hilit=arabesque44&start=200

Margaux:
Abegg:
Sylma:
il fut une époque lointaine où mon pseudo était Strumpf (de 2010 à 2018)
https://soundcloud.com/linemarie-1
Pos
Messages : 931
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par Pos »

Moi je trouve le jeu génial ! Bravo à tous les participants ! Vous reconnaître est une autre paire de manche. Il va me falloir plusieurs écoutes avant de donner mon dernier mot Jean Pierre.
C’est sympa effectivement de remettre un fil pour chacun des participants, ça peut aider !
Christophe a posté récemment une version jazzy-impro de la scène d’enfant, avec cette version, il aurait démasqué en deux secondes. On a même pas cette facilité qui nous est accordée.

Encore bravo Fritz pour animer le forum toujours avec drôlerie et bienveillance, et aux courageux pianistes pour avoir rendu copie dans les temps !
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par Aurele27 »

alex2612 a écrit : mer. 27 mars, 2024 17:12 @ Aurèle
pas de retour des excuses et pour éviter de polluer encore plus le fil comme tu viens de le faire
Ahah c’est moi qui pollue le fil 😄
Avatar du membre
quazart
Messages : 6409
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par quazart »

Chtilli a écrit : mer. 27 mars, 2024 11:28
C'est un mot très utilisé en anglais qu'on peut traduire par "version", "génération", "étape"...
Je dirais plutôt répétition : un programme informatique effectue autant d'itérations qu'il a d'enregistrements à traiter dans un fichier.
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2954
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par Chtilli »

quazart a écrit : mer. 27 mars, 2024 17:57
Chtilli a écrit : mer. 27 mars, 2024 11:28
C'est un mot très utilisé en anglais qu'on peut traduire par "version", "génération", "étape"...
Je dirais plutôt répétition : un programme informatique effectue autant d'itérations qu'il a d'enregistrements à traiter dans un fichier.
si on traduit les usages qui en sont faits en anglais, que l'on a importés en France, c'est plus large que ça (on dévie un peu je crois, je n'itérerai pas de réponse supplémentaire :wink: )
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Avatar du membre
cunilinguist
Messages : 153
Enregistré le : ven. 02 juin, 2023 8:57
Mon piano : Schimmel B 112 / Nord grand piano

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par cunilinguist »

edit: langage cuit.
Modifié en dernier par cunilinguist le mer. 03 avr., 2024 13:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3786
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par alex2612 »

Je suis désolé pour les personnes qui se sont senties rabaissé par mes écrit Ou ceux qui ne participent pas et qui ont été choqués. c'est une grosse bévue de ma part
moi aussi j'ai livré mes impressions comme elles me venaient. Grave erreur . j'écris souvent vite sans faire très attention de maniere irréflechie. En plus je n'avait rien compris au jeu.
J 'ai écouté avec grand plaisir la premiere piece pensantc qu'il fallait decouvrir un seul interprete.
ensuite j'ai compris que la version 1 était a part , donc pour ne pas paraitre idiot j'ai joué le jeu et ecouté et écrit en même temps ce que j'entendais sans savoir qu'il fallait ecrire en mp et seulement le resultat.
J'ai aussi pensé a tord ou a raison, que les participant ne jjouait pas de leur mieux en accentuant les defauts pour qu'il ne soit pas reconnu trop vite. D'ou les remarques completement a coté de la plaque....
Mais même avec la chaine youtube de chacun cela s'avére tres difficile de trouver la solution. Même la n1. je sèche.


merci Fritz pour l idée de ce jeu et bravo au participants qui ont fait l'effort de s'enregistrer de travailler et de poster . Ne vous occupez pas d'un débiloche qui n'a rien compris com dab...
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par elenajalan »

alex2612 a écrit : mer. 27 mars, 2024 21:14 J'ai aussi pensé a tord ou a raison, que les participant ne jjouait pas de leur mieux en accentuant les defauts pour qu'il ne soit pas reconnu trop vite.
Cet argument est :shock: et pas très sympa puisque chacun a finalement fait de son mieux en temps limité...
Mais je le garde pour la prochaine fois que je publierai sur mon fil, je pourrai toujours dire que c'est pour ne pas avoir l'air d'être trop douée... :lol:
STP, n'écris pas torD mais torT car le tortue... #-o
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3786
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par alex2612 »

Ca devient trot tordu . Pardon pour les fautes mais je n'arrete pas d écrire pour autant/ Tout le monde fait des fautes .volontaires involontaires en tout cas celle la je ne l'avais pas vue.
Pour répondre a une question sur mon avatar . Je n'avais pas de Maserati a l'époque . Maintenant c'est les cheveux que j'ai perdus alors je garde la pic en souvenir nostalgique.
lorsque je me suis inscrit sur le forum en 2009, c'était pour echanger , apprendre des autres et donner en retour sur des sujets que je maitrise. Si c'est ce la peter alors ok je me la pète.
tiens je salut strumpf au passage que je viens de reconaitre.
ah! je n'ecrit pas dans une machine a laver mais sur un telephone la plupart du temps et c'est assez fastidieux de coller les accents ou de vérifier l orthographe en plus avec ma vue qui baisse . Et quand bien même , tout le monde n'a pas la chance d'avoir un bon niveau en orthographe . Pourquoi rabaisser toujours les personne avec ca . On ce la pète?
bon siil n'y a pas d'autre question sur le physique ou la taille des ... on peu peut etre passer les ponges non?
Avatar du membre
cunilinguist
Messages : 153
Enregistré le : ven. 02 juin, 2023 8:57
Mon piano : Schimmel B 112 / Nord grand piano

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par cunilinguist »

C'est un peu facile de jouer la carte de la victime. Je pense que tu as très bien compris que l'enjeu était de te faire sentir en retour ce que tu avais pu me faire sentir.

Ceci dit, tu as fait ton mea culpa, et c'est une chose que je valorise beaucoup, peu de gens le font. Donc pour ma part, je n'irai pas plus loin sur ce chemin bien ridicule (et j'assume ma part d'icelui - pardon d'avoir sur-réagi; pardon d'avoir été bêtement méchant).

Pour en revenir à la musique, je pensais pouvoir identifier Aurèle, Spiani et Christof assez sûrement, peut-être Arabesque. Et après deux écoutes complètes, je n'ai que quelques vagues idées, et suis bien en peine de proposer une réponse cohérente à Fritz. Je vais devoir me replonger dans vos fils...
Abegg63
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par Abegg63 »

Merci Fritz pour toute cette organisation.
Je pense avoir identifié la version pro qui, d’ailleurs ne me plaît pas du tout.
Pour tout dire moi aussi j’ai du mal à retrouver qui est qui. Même mon amie Capucine dont je connais bien le piano pour l’avoir joué plusieurs fois avec grand plaisir.
Et je dois reconnaître une fois de plus que le micro n’est vraiment pas mon ami…
J’ai une chaîne soundcloud mais j’hésite à la partager parce que les enregistrements qui y sont datent un peu et que je ne jouerais sans doute pas ces pièces de la même façon aujourd’hui.
Spianissimo
Messages : 5564
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par Spianissimo »

C'est vraiment pas évident, j'ai même du mal à me reconnaître....c'est pour dire...bon des réécoutes vont être nécessaires avant que je propose une réponse à Fritz, que je remercie encore pour ce jeu bien sympa. Seul le pro se détache bien sûr, de par la qualité de l'enregistrement et de l'interprétation....pour le reconnaître, il va falloir se retaper toutes les versions des grands interprètes....y'a du boulot !!
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
quazart
Messages : 6409
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par quazart »

Je plussoies sur le côté pas évident du tout ! J'arrive à identifier les niveaux, le pro se distingue nettement, mais appareiller les enregistrements aux pianistes...
Il va bien falloir choisir, mais pas ce soir !

Et encore bravo à Fritz pour l'idée =D> =D>
Avatar du membre
fritz
Messages : 2565
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par fritz »

J'ai déjà reçu pas mal de réponses, j'avoue que l'échange avec alex m'a un peu coupé dans mon élan donc je n'ai pas pris le temps de regarder dans le détail. Il s'est excusé ici et en mp, bref l'incident est derrière nous, j'espère que ça ne coupera pas l'envie aux prochains de se prêter au jeu. Je tâche de vous donner une première salve de décomptes demain, merci de vous prêter au jeu !
Répondre