Le fil d'Angélique

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 519
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Le fil d'Angélique

Message par PianoLuxembourg »

Ah oui oui, au moins l'hybride est accordé ! (Heureusement)
Et c'est fort de tirer tant de nuances.
On imagine sur un bon acoustique à nouveau bientôt !
Angelique
Messages : 171
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 15:15
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: Andante V1

Message par Angelique »

Bien que l'acoustique ne soit pas pour demain, on s'y fait :D

Je trouvais que ce piano-là en particulier sonnait mieux en numérique


qu'en acoustique


Maintenant, c'était le seul endroit ou je pouvais le mettre dans la pièce, donc peut-être que si j'avais enregistré le même morceau avec la caméra à droite, dans une pièce plus grande, le son aurait été différent, en particulier les aigus qui déjà sur les petits modèles de Kawai sont particulièrement "feutrés" sur les pianos neufs).

J'avais pensé sérieusement à l'achat d'un acoustique il y a deux ans, j'avais même eu un coup de coeur pour trois beaux pianos, mais... mes revenus ainsi que la taille des appartements dans lesquels j'habite font que ce n'est pas possible. Il faut s'assurer que le piano passe les portes et le couloir, ce qui était éliminatoire en fait; et ensuite l'emplacement dans l'appartement aurait été impossible à gérer (plein soleil car pas de place ailleurs; pas d'isolation des murs donc grosses variations d'humidité, en plus on entendait les voisins parler et éternuer, alors un piano...)
Modifié en dernier par Angelique le mer. 10 avr., 2024 14:29, modifié 3 fois.
@angeliquepiano sur YouTube
道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 519
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Le fil d'Angélique

Message par PianoLuxembourg »

Tous mes voeux et encouragements pour ta thérapie !
Je connais la mienne et je suppose que la tienne est plus éprouvante encore. Tout mon soutien et celle de tout le forum. La musique est un fidèle compagnon et une aide, un soutien, un mouvement et la promesse d'une rémission et d'une guérison !
Je suis guéri mais toujours aussi mauvais pianiste ! :)
Je fais partie de la team j'aime toutes les musiques du moment qu'elles sont bonnes !
J'admire Mozart presque autant que Bach.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4926
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Le fil d'Angélique

Message par André Quesne »

Merci pour ton Andante Angélique que je trouve très belle ! =D>
C'est curieux... idem pour moi, à la demande d'une PMiste dont je ne me rappelle plus le nom car il y a longtemps, j'avais fait cela mais peut-être un peu trop vite sur mon Yamaha C6.

Tous mes voeux de rétablissement t'accompagnent. Je suis passé par là il y a une trentaine d'année à l'âge de 50 ans.
6 mois de chimiothérapie et 25 séances de rayons. Comme tu vois, le bonhomme est toujours là [-o< Courage tout va rentrer dans l'ordre ! :D
Angelique
Messages : 171
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 15:15
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: Le fil d'Angélique

Message par Angelique »

Merci André et PianoLuxembourg!
@angeliquepiano sur YouTube
道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Martipilami
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 16 sept., 2021 21:31
Mon piano : C. BECHSTEIN A190
Localisation : PAU (64)

Re: Le fil d'Angélique

Message par Martipilami »

Bonsoir Angelique,
Super ton Mozart. Un très joli phrasé.
D’une manière générale je trouve que tout ce que tu nous proposes est joué avec beaucoup de délicatesse et de musicalité.
C’est vraiment très agréable à écouter.
Pour le reste, je t’adresse toutes mes pensées positives et tout mon soutien.
roulroul2
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Le fil d'Angélique

Message par roulroul2 »

Je suis intrigué par ce mini morceau de Bach, Bach qui divise la communauté, on aime, ou pas...Moi perso, je ne sais pas trop quoi en penser...Toujours est il que ce trop court morceau ainsi interprété est un pur régal, un vrai instant de musique autant léger, que mélodique. J'aime ta façon de "vivre" les morceaux. En un mot, BRAVO.
Angelique
Messages : 171
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 15:15
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: Le fil d'Angélique

Message par Angelique »

Martipilami a écrit : mer. 10 avr., 2024 22:21 Bonsoir Angelique,
Super ton Mozart. Un très joli phrasé.
D’une manière générale je trouve que tout ce que tu nous proposes est joué avec beaucoup de délicatesse et de musicalité.
C’est vraiment très agréable à écouter.

Merci Martipilami!
@angeliquepiano sur YouTube
道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Angelique
Messages : 171
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 15:15
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: Le fil d'Angélique

Message par Angelique »

roulroul2 a écrit : jeu. 11 avr., 2024 8:21 Je suis intrigué par ce mini morceau de Bach, Bach qui divise la communauté, on aime, ou pas...Moi perso, je ne sais pas trop quoi en penser...Toujours est il que ce trop court morceau ainsi interprété est un pur régal, un vrai instant de musique autant léger, que mélodique. J'aime ta façon de "vivre" les morceaux. En un mot, BRAVO.
Merci Roulroul2!

Alors c'est un extrait d'une ouverture très longue (environ 30-40 minutes) que j'ai voulu vous épargner car tout le monde n'est pas nécessairement fan, comme tu le dis si bien. Je peux en poster d'autres bouts si tu es intéressé.
@angeliquepiano sur YouTube
道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2372
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Le fil d'Angélique

Message par Carla Rocío »

Bonjour Angélique,

J'ai écouté plusieurs de tes vidéos avec grand plaisir.
Particulièrement charmée par les coucous bénévoles.
J'apprécie ton jeu tout en grâce et finesse, et quelle rigueur !

Merci pour tes partages.
Angelique
Messages : 171
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 15:15
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: Le fil d'Angélique

Message par Angelique »

Carla Rocío a écrit : ven. 12 avr., 2024 11:27 Bonjour Angélique,

J'ai écouté plusieurs de tes vidéos avec grand plaisir.
Particulièrement charmée par les coucous bénévoles.
J'apprécie ton jeu tout en grâce et finesse, et quelle rigueur !

Merci pour tes partages.
Merci beaucoup Carla! J'aime aussi beaucoup les tiennes (j'adore littéralement tes ornements et la délicatesse de ton jeu dans les morceaux de Rameau, et ta coordination avec Stefan dans les duos que vous jouez). Tu m'as d'ailleurs fait découvrir le compositeur Juan Carlos Moreno González. Je trouve qu'il y a trop peu d'oeuvres latinoaméricaines connues en musique classique, ce qui est dommage.
@angeliquepiano sur YouTube
道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Angelique
Messages : 171
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 15:15
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: Le fil d'Angélique

Message par Angelique »

lullablue a écrit : mer. 10 avr., 2024 9:54 je viens d'écouter ton Solfegietto!!! j'adore!
Merci beaucoup Lullablue ! (et désolée pour le retard, je viens de voir que je ne t'avais pas répondu)
@angeliquepiano sur YouTube
道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Angelique
Messages : 171
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 15:15
Mon piano : Kawai NV10-S

Czardas

Message par Angelique »

Pour changer de mon répertoire habituel :D
.
@angeliquepiano sur YouTube
道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Avatar du membre
quazart
Messages : 6413
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Le fil d'Angélique

Message par quazart »

Angelique a écrit : jeu. 11 avr., 2024 8:25 Alors c'est un extrait d'une ouverture très longue (environ 30-40 minutes) que j'ai voulu vous épargner car tout le monde n'est pas nécessairement fan, comme tu le dis si bien. Je peux en poster d'autres bouts si tu es intéressé.
Heuuu... non, en fait c'est la courante de l'ouverture à la française BWV831. Tu la joues lentement, ça a du charme mais elle concurrence la sarabande 😉
Je suis demandeur des autres parties !!! 😊

Cette suite est une pure merveille !
Ninoff
Messages : 3576
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Czardas

Message par Ninoff »

Angelique a écrit : mer. 17 avr., 2024 8:18 Pour changer de mon répertoire habituel :D
.
Très bien interprété et jolie robe appropriée 🙏🙏
blyssou
Messages : 1599
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Le fil d'Angélique

Message par blyssou »

Bravo Angelique. c'est assez rare de voir quelqu'un réussir à s'exprimer musicalement tout en lisant la partition. Trüs jolie performance :)
Angelique
Messages : 171
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 15:15
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: Le fil d'Angélique

Message par Angelique »

quazart a écrit : mer. 17 avr., 2024 12:14
Angelique a écrit : jeu. 11 avr., 2024 8:25 Alors c'est un extrait d'une ouverture très longue (environ 30-40 minutes) que j'ai voulu vous épargner car tout le monde n'est pas nécessairement fan, comme tu le dis si bien. Je peux en poster d'autres bouts si tu es intéressé.
Heuuu... non, en fait c'est la courante de l'ouverture à la française BWV831. Tu la joues lentement, ça a du charme mais elle concurrence la sarabande 😉
Je suis demandeur des autres parties !!! 😊

Cette suite est une pure merveille !
Merci beaucoup Quazart ! Effectivement, c'est bien la courante, j'ai mis le mauvais lien :lol:
D'ailleurs je ne voulais pas trop poster celle-là, je voulais poster la 2e bourrée (elle est aussi sur ma chaîne YouTube, il me reste à trouver où exactement). Bon, j'ai retrouvé deux autres mouvement :



Je suis moi aussi fan de cette ouverture! Je mettrai les autres bouts en ligne. La sarabande est magnifique également (par contre j'avoue qu'elle m'écartelait bien les doigts). J'adore vraiment l'ouverture en tant que telle, j'avais fait une tentative il y a longtemps
Modifié en dernier par Angelique le jeu. 18 avr., 2024 22:07, modifié 1 fois.
@angeliquepiano sur YouTube
道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Angelique
Messages : 171
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 15:15
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: Czardas

Message par Angelique »

Ninoff a écrit : mer. 17 avr., 2024 14:29
Angelique a écrit : mer. 17 avr., 2024 8:18 Pour changer de mon répertoire habituel :D
.
Très bien interprété et jolie robe appropriée 🙏🙏
Merci beaucoup Ninoff! Ah j'ai un faible pour ce genre de vêtement (pas pratique du tout je l'avoue ; j'avais mis un haut qui allait avec mais les manches m'énervaient alors je les avais retournées sur la vidéo).
@angeliquepiano sur YouTube
道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Angelique
Messages : 171
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 15:15
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: Le fil d'Angélique

Message par Angelique »

blyssou a écrit : mer. 17 avr., 2024 23:33 Bravo Angelique. c'est assez rare de voir quelqu'un réussir à s'exprimer musicalement tout en lisant la partition. Trüs jolie performance :)
Merci beaucoup Blyssou! Alors pour la petite histoire: j'adore ce morceau (en particulier le début) mais j'avais la flemme de le transcrire pour piano solo. Donc en fait là je lisais la partie de violon plus celle de piano. Je suis un peu gitane dans l'âme en plus :D ça contraste avec la rigueur du reste de mon répertoire.
@angeliquepiano sur YouTube
道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Avatar du membre
quazart
Messages : 6413
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Le fil d'Angélique

Message par quazart »

Angelique a écrit : jeu. 18 avr., 2024 21:43 Je suis moi aussi fan de cette ouverture! Je mettrai les autres bouts en ligne. La sarabande est magnifique également (par contre j'avoue qu'elle m'écartelait bien les doigts). J'adore vraiment l'ouverture en tant que telle, j'avais fait une tentative il y a longtemps
Je l'ai de mon côté en tâche de fond, mais n'ai que 3 parties dans les doigts (pas encore enregistrés) : Gavotte 1&2, Bourrée 1&2, et l'Echo final.
La partie rapide de l'ouverture demande un gros travail de déchiffrage et de doigté trop important actuellement.
J'avais découvert cette ouverture dans les années 70 sous les doigts d'Alexis Weissenberg salle Pleyel à Paris, je connaissais peu Bach à l'époque... ça a été un vrai choc !!
Tu es comme un poisson dans l'eau dans ce répertoire...... :D =D> =D>
Répondre