Le fil d'Angélique

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Angelique
Messages : 223
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 15:15
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: Le fil d'Angélique

Message par Angelique »

mathys a écrit : mer. 08 mai, 2024 19:45 Bonsoir Angélique. Il est vraiment très bien ton mozart (même si je crois que j'en ai pas fait depuis 7 ou 8 ans...) et surtout, ton piano sonne vraiment bien. Tu as enregistré avec quel matériel ?

Bonne soirée.

Mathys
Bonjour Mathys!


Merci, c'est très gentil à toi! Alors pour la caméra, c'est une Canon Vixia HF R800. Par contre, elle donne des résultats très mitigés. Sur mon extrait de Mozart, je l'ai branchée directement sur mon piano hybride dont je suis super contente (je l'avais acheté pour me préparer à un concours, j'avais un piano numérique plus basique avant, et du coup je ne pouvais pas travailler l'endurance; j'habitais en appartement, du coup quasiment impossible de passer un piano acoustique par la porte de la chambre; celui-là, on peut le démonter avec un peu de travail). Quand je joue, je sens même la pédale vibrer dans mon pied :D Et il y a la sostenuto (qui bien sûr fonctionne rarement quand on joue en concert :p mais quand même, j'aime bien pouvoir travailler avec).

Ma caméra donne beaucoup mieux en numérique qu'en acoustique (mon père m'avait dit que c'était normal, pour un piano à queue acoustique il faut des micros comme tu les utilises toi, plus au moins une caméra pour avoir un rendu professionnel). Par contre, en numérique, une fois qu'on a trouvé les bons paramètres, c'est génial (encore faut-il les trouver!) :lol:

Menuet de Haendel (acoustique)


et même morceau en numérique:


Le meilleur résultat que j'aie pu obtenir en acoustique était de l'autre côté du piano (bon j'avoue quand sans les conseils de mon amis réalisateur je n'aurais jamais réussi toute seule à avoir ce rendu là)

Modifié en dernier par Angelique le mer. 08 mai, 2024 21:18, modifié 3 fois.
@angeliquepiano sur YouTube
道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Angelique
Messages : 223
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 15:15
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: Le fil d'Angélique

Message par Angelique »

Hommepiano67 a écrit : mer. 08 mai, 2024 20:42 bonsoir vous parlez de la Marquise des Anges dans ce sujet ???? salutations et Mercier beaucoup.....
Lol Mercier à vous aussi :wink:
@angeliquepiano sur YouTube
道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2440
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Le fil d'Angélique

Message par Nick Borderline »

Angelique a écrit : mar. 07 mai, 2024 11:44 P.S.: je pense que la qualité audio de cet enregistrement est meilleure, qu'en pensez-vous?
Salut, bien joué. C'est une bonne technique que jouer sans regarder. =D> =D> =D>
Angelique
Messages : 223
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 15:15
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: Le fil d'Angélique

Message par Angelique »

Nick Borderline a écrit : mer. 08 mai, 2024 22:06
Angelique a écrit : mar. 07 mai, 2024 11:44 P.S.: je pense que la qualité audio de cet enregistrement est meilleure, qu'en pensez-vous?
Salut, bien joué. C'est une bonne technique que jouer sans regarder. =D> =D> =D>
Merci Nick!
@angeliquepiano sur YouTube
道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Beemahl
Messages : 322
Enregistré le : sam. 01 sept., 2018 22:03
Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue

Re: Le fil d'Angélique

Message par Beemahl »

C'est du très beau piano que tu nous présentes sur ta chaîne, merci pour le partage ! Et j'espère que nous aurons le droit à davantage d'extraits du 2è concerto de Saint-Saëns !
Angelique
Messages : 223
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 15:15
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: Le fil d'Angélique

Message par Angelique »

Beemahl a écrit : jeu. 09 mai, 2024 11:42 C'est du très beau piano que tu nous présentes sur ta chaîne, merci pour le partage ! Et j'espère que nous aurons le droit à davantage d'extraits du 2è concerto de Saint-Saëns !
Merci beaucoup Beemahl! Je l'espère aussi :)
@angeliquepiano sur YouTube
道可道, 非常道, 名可名, 非常名
roulroul2
Messages : 1593
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Le fil d'Angélique

Message par roulroul2 »

Courte, mais belle vidéo vue de nombreuses fois, belle gestuelle souple, le corps accompagnant souplement la musique, beau son, beau morceau d'un grand compositeur....Pour moi, la partie était deja gagnée d'avance. Musicalement parlant, c'est joli, c'est certain.
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Le fil d'Angélique

Message par lullablue »

Bravo pour ton Mozart, même les yeux bandés, c'est reussi! je ne suis pas fan de Mozart mais franchement, cette pièce est très belle.
Angelique
Messages : 223
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 15:15
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: Le fil d'Angélique

Message par Angelique »

roulroul2 a écrit : mar. 14 mai, 2024 8:49 Courte, mais belle vidéo vue de nombreuses fois, belle gestuelle souple, le corps accompagnant souplement la musique, beau son, beau morceau d'un grand compositeur....Pour moi, la partie était deja gagnée d'avance. Musicalement parlant, c'est joli, c'est certain.
lullablue a écrit : mar. 14 mai, 2024 9:21 Bravo pour ton Mozart, même les yeux bandés, c'est reussi! je ne suis pas fan de Mozart mais franchement, cette pièce est très belle.
Merci Roulroul et Lullablue!
@angeliquepiano sur YouTube
道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Angelique
Messages : 223
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 15:15
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: Le fil d'Angélique

Message par Angelique »

Angelique a écrit : ven. 10 mai, 2024 7:21
Beemahl a écrit : jeu. 09 mai, 2024 11:42 C'est du très beau piano que tu nous présentes sur ta chaîne, merci pour le partage ! Et j'espère que nous aurons le droit à davantage d'extraits du 2è concerto de Saint-Saëns !
Merci beaucoup Beemahl! Je l'espère aussi :)
Pour toi, un extrait tout frais de cet après-midi:

@angeliquepiano sur YouTube
道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Fort Et Doux
Messages : 206
Enregistré le : mar. 13 avr., 2021 10:36
Mon piano : Bechstein

Re: Le fil d'Angélique

Message par Fort Et Doux »

Pour toi, un extrait tout frais de cet après-midi:
Ah ben si chacun peut demander un extrait de son choix, moi je veux bien une chanson de Francky Vincent transcrite au piano :lol: :lol: :lol:

Tu nous offres ici un très bel extrait d’une de mes pages préférée.
Ta version est un peu pudique, mais il y a quand même beaucoup d’élégance, et de profondeur.
C’est absolument magnifique. Bravo et merci !
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
pianiste des Alpes
Messages : 408
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: Le fil d'Angélique

Message par pianiste des Alpes »

pianiste des Alpes a écrit : jeu. 16 mai, 2024 20:50 C'est magnifique =D> =D> =D> =D>

Je rêve de pouvoir t'entendre en live sur un beau piano piano à queue !

En plus ton chouchou et ton foulard sont assortis aux tissus derrière toi et à la banquette :wink: Même dans la maladie, la petite touche so girly :wink:
Et j'aime bien comme tu danses avec le piano quand tu joues. Je préfère t'écouter les yeux ouverts que bandés 8)

Est-ce que je peux passer commande du rondo de la sonate facile de Mozart dont tu nous as déjà offert les 2 premiers mouvements ? :lol:
Si tu veux la partition, je te l'envoie en mp...
Angelique
Messages : 223
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 15:15
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: Le fil d'Angélique

Message par Angelique »

Fort Et Doux a écrit : jeu. 16 mai, 2024 20:06
Pour toi, un extrait tout frais de cet après-midi:
Ah ben si chacun peut demander un extrait de son choix, moi je veux bien une chanson de Francky Vincent transcrite au piano :lol: :lol: :lol:

Tu nous offres ici un très bel extrait d’une de mes pages préférée.
Ta version est un peu pudique, mais il y a quand même beaucoup d’élégance, et de profondeur.
C’est absolument magnifique. Bravo et merci !
Et voilà! Parmi tous les compositeurs créoles, seul Francky est passé à la postérité, quelle déception :P! Dans le genre des groupes créoles qui valent la peine d'être reconnus, je citerais Ousanousava, avec leurs titres "grand-mère" et "néna des milyon d'année", si tu ne connais pas déjà :) Essayons de rétablir un peu de justice dans ce monde lol

Merci beaucoup pour tes commentaires, ça me fait plaisir!
pianiste des Alpes a écrit : jeu. 16 mai, 2024 20:50 C'est magnifique =D> =D> =D> =D>

Je rêve de pouvoir t'entendre en live sur un beau piano piano à queue !

Est-ce que je peux passer commande du rondo de la sonate facile de Mozart dont tu nous as déjà offert les 2 premiers mouvements ? :lol:
Si tu veux la partition, je te l'envoie en mp...
Merci beaucoup Pianiste des Alpes! Alors... je vais tenter :p le 3e mouvement, mais tu n'auras pas besoin de m'envoyer la partition: j'ai déjà l'intégrale de toutes les oeuvres pour piano de Mozart grâce à mon édition miniature Henle #henlestudienedition#, super pratique :D !
Modifié en dernier par Angelique le ven. 17 mai, 2024 14:03, modifié 2 fois.
@angeliquepiano sur YouTube
道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Pos
Messages : 951
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: Le fil d'Angélique

Message par Pos »

Angelique a écrit : jeu. 16 mai, 2024 19:35
Pour toi, un extrait tout frais de cet après-midi:

Superbe ! On en veut encore !
Angelique
Messages : 223
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 15:15
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: Le fil d'Angélique

Message par Angelique »

Pos a écrit : ven. 17 mai, 2024 9:17
Angelique a écrit : jeu. 16 mai, 2024 19:35
Superbe ! On en veut encore !
Merci beaucoup Pos!
@angeliquepiano sur YouTube
道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Ninoff
Messages : 3635
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Le fil d'Angélique

Message par Ninoff »

Bonsoir Angélique,
Très bel extrait de ce 2e concerto.
Très intéressant de t’écouter dans ce répertoire qui te va très bien.
🙏🙏🙏
pianiste des Alpes
Messages : 408
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: Le fil d'Angélique

Message par pianiste des Alpes »

Merci d'honorer ma commande :D :D

L'intégrale de Mozart ? Wouah, ça en fait des heures de piano !

Je viens de commander chez Henlé l'intégrale des sonates de Mozart en version reliée avec du vrai fil et cartonnée, comme j'avais vu à l'hôtel en Allemagne le mois dernier (là où j'ai pu jouer sur un Blüthner 1911 extraordinaire). Super pratique pour tourner les pages, et j'en avais marre de chercher des partitions gratuites de mauvaise qualité et de les photocopier. Du coup je me fais plaisir en avance pour mon anniversaire dans 1 mois et demi.

Bon par contre il me faudrait au moins 7 vies pour en venir à bout de toutes correctement, mais c'est pas grave. Ça me rappelera le Blüthner de 1911.
Angelique
Messages : 223
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 15:15
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: Le fil d'Angélique

Message par Angelique »

Ninoff a écrit : ven. 17 mai, 2024 18:37 Bonsoir Angélique,
Très bel extrait de ce 2e concerto.
Très intéressant de t’écouter dans ce répertoire qui te va très bien.
🙏🙏🙏
Merci beaucoup Ninoff!!!
pianiste des Alpes a écrit : ven. 17 mai, 2024 22:31 Merci d'honorer ma commande :D :D

L'intégrale de Mozart ? Wouah, ça en fait des heures de piano !

Je viens de commander chez Henlé l'intégrale des sonates de Mozart en version reliée avec du vrai fil et cartonnée, comme j'avais vu à l'hôtel en Allemagne le mois dernier (là où j'ai pu jouer sur un Blüthner 1911 extraordinaire). Super pratique pour tourner les pages, et j'en avais marre de chercher des partitions gratuites de mauvaise qualité et de les photocopier. Du coup je me fais plaisir en avance pour mon anniversaire dans 1 mois et demi.
Félicitations pour ta future acquisition ! Je me rappelle avoir choisi mes éditions directement à la boutique de partitions; j'avais opté pour des miniatures car c'est beaucoup plus portable. Je les ai toujours gardées depuis, malgré tous mes déménagements, ce qui n'a malheureusement pas été le cas des autres (j'avais le double en plus gros chez Peters dont j'ai dû me défaire).

Le seul désavantage des éditions miniatures, c'est que c'est un peu petit à lire, mais ça reste des Henle Urtext, avec des notes d'éditeur, etc. :D J'ai un volume pour les variations, deux pour les sonates, un pour les oeuvres pour clavier variées; plus un pour les oeuvres pour piano et violon, mais ça par contre j'avoue ne pas y avoir vraiment touché; il faudra que je m'y mette un jour. Il n'y a pas les concertos par contre, du coup j'en avais acheté juste deux chez Bärenreiter (enfin c'est rare que j'aie à jouer des concertos de toutes façons :P)

Bon hops je vais travailler sur ta commande!
@angeliquepiano sur YouTube
道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Beemahl
Messages : 322
Enregistré le : sam. 01 sept., 2018 22:03
Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue

Re: Le fil d'Angélique

Message par Beemahl »

Angelique a écrit : jeu. 16 mai, 2024 19:35
Angelique a écrit : ven. 10 mai, 2024 7:21

Merci beaucoup Beemahl! Je l'espère aussi :)
Pour toi, un extrait tout frais de cet après-midi:

Magnifique, merci ! :D
pianiste des Alpes
Messages : 408
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: Le fil d'Angélique

Message par pianiste des Alpes »

Oui, moi aussi j'ai acheté et commandé au magasin car je voulais m'assurer de ce que j'achetais : entre une vieille édition et celles actuelles, il y a des changements rédibitoires parfois. Il y avait d'autres partitions reliées de chez Henlé, et elles m'ont plu en qualité et praticité. Du coup j'ai commandé au magasin les sonates de Mozart. Cher, mais ce confort sera appréciable.

Au passage j'ai acheté une gavotte de Haendel avec ses variations. Facile, déchiffrée à vue, c'est reposant et agréable de jouer de jolis trucs simples.

Et je me tâte pour acheter une partition flûte / piano que j'ai vue ce matin dans le magasin de flûtes traversières où on était ce matin avec ma fille aînée.
Si elle est chez la librairie musicale quand je viens chercher ma commande, je la prendrai sûrement. Que des morceaux faciles et joli de baroque, ce sera sympa pour mes filles qui se disaient qu'elles pourraient jouer ensembles quand la petite aura encore progressé au piano.

Car ça y est, la grande a fini par faire son choix après 4 séances d'essai ! Flûte traversière Muramatsu EX III 8) 8). Comme pour les pianos, passer à cette gamme d'instruments change tout !

Voilà, j'achète un piano d'expression en décembre, et mon mari change d'ampli (la guitare électrique est en cours de fabrication), et notre fille aînée qui passe bac, permis et parcours sup se disait que changer de flûte ça ferait un beau cadeau pour s'envoler du nid familial.... Elle l'a un peu en avance, mais voilà c'est fait !

Bon par contre l'année prochaine les vacances seront à la maison....
Répondre