Bonjour Mathys!
Merci, c'est très gentil à toi! Alors pour la caméra, c'est une Canon Vixia HF R800. Par contre, elle donne des résultats très mitigés. Sur mon extrait de Mozart, je l'ai branchée directement sur mon piano hybride dont je suis super contente (je l'avais acheté pour me préparer à un concours, j'avais un piano numérique plus basique avant, et du coup je ne pouvais pas travailler l'endurance; j'habitais en appartement, du coup quasiment impossible de passer un piano acoustique par la porte de la chambre; celui-là, on peut le démonter avec un peu de travail). Quand je joue, je sens même la pédale vibrer dans mon pied Et il y a la sostenuto (qui bien sûr fonctionne rarement quand on joue en concert :p mais quand même, j'aime bien pouvoir travailler avec).
Ma caméra donne beaucoup mieux en numérique qu'en acoustique (mon père m'avait dit que c'était normal, pour un piano à queue acoustique il faut des micros comme tu les utilises toi, plus au moins une caméra pour avoir un rendu professionnel). Par contre, en numérique, une fois qu'on a trouvé les bons paramètres, c'est génial (encore faut-il les trouver!)
Menuet de Haendel (acoustique)
et même morceau en numérique:
Le meilleur résultat que j'aie pu obtenir en acoustique était de l'autre côté du piano (bon j'avoue quand sans les conseils de mon amis réalisateur je n'aurais jamais réussi toute seule à avoir ce rendu là)