Après tout, le ridicule ne tue pas, sinon je serais déjà morte des milliers de fois

Je me suis enregistrée hier avec mon smartphone, donc qualité enregistrement = proche du zéro le plus rond.
A force de voir tous les PMistes s'enregistrer, s'encourager, se conseiller, j'ai décidé de sauter moi aussi dans le grand bain, avec mes petits brassards, ma bouée et mon flotteur.
Et comme je demande aux autres d'envoyer leurs productions sur leurs nouveaux pianos (Piano Luxembourg, Jean d'Auris, ...), c'est un peu gonflé si moi-même je ne montre pas à quel point mon Schimmel C116 sonne comme je l'aime

Au début du mois suite à une discussion dans je ne sais plus quel fil, j'ai découvert le début du nocturne 1 opus 9 de Chopin joué par Fabian Sarbach sur un de ses Steinway droit restauré. Coup de cœur immédiat. J'ai récupéré la partition (gratuite, c'est pas bien, du coup 0 indication 0 doigté).
J'ai commencé à travailler. Déjà, je ne ferai que les deux première pages, parce que la suite je n'aime pas. J'ai écouté le nocturne en entier, et je n'aime que le début. Privilège de l'amateur : on travaille uniquement ce qu'on veut

Mais bon, il n'est pas si facile que ça, il a fallu que je trouve des doigtés, etc. Niveau respect du rythme, on va dire que j'excelle dans le rubato

Concernant la pédale, quand je travaille un morceau mon pied reste scotché dessus

Bref, c'est encore en cours de travail, il y a beaucoup de chemin, et je ne vise pas d'atteindre le niveau d'Elenajan (dont j'attends la version finale quand elle sera prête

Par contre, j'aimerais bien 2-3 indications (pas plus pour le moment) sur ce sur quoi mon travail doit porter en priorité.
Ce matin j'ai beaucoup travaillé à l'AD silent pour apprendre par cœur ce morceau. Je pense que cela va m'aider pour mieux le jouer.
En effet, cela lèvera toutes les hésitations, et surtout pour les 2 passages de 22 notes consécutives main droite, cela va m'obliger à les jouer correctement. Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
Cet aprem je le connais presque par cœur, je vais le laisser poser pour aujourd'hui.
(Ma famille bénit l'ADsilent

Dois-je tout de suite travailler correctement la pédale, ou y a-t-il plus important à faire avant ?
Je souhaite travailler seulement 2-3 grands axes pour le moment, car en s'éparpillant, j'ai peur de ne rien travailler correctement. J'ai conscience qu'il y a BEAUCOUP de travail encore...
Pour finir, j'ai beaucoup d'humilité et parfaitement conscience que mon métier, je l'ai appris après plusieurs années d'études à plus de 40 heures par semaine, alors je ne vise pas à devenir concertiste car ce n'est pas mon métier. Je n'ai pas consacré autant d'heures au piano ! Je souhaite avant tout me faire plaisir et pour cela j'ai besoin de quelques orientations de travail.
Merci beaucoup de vos conseils et bienveillance habituelle sur ce forum

https://www.youtube.com/watch?v=EJTwqMwzMKQ