Applis pour apprendre le solfège ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Metarea
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2023 12:33
Localisation : Angers

Applis pour apprendre le solfège ?

Message par Metarea »

Bonjour à tous,

Je prends des cours depuis maintenant quelques mois avec un professeur. Il m'a conseillé la méthode Dandelot mais je n'arrive pas du tout à m'y mettre.
Je souhaiterais quelque chose de plus ludique.
Connaissez-vous des applis payantes ou non de préférence sur iPad ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Metarea
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2023 12:33
Localisation : Angers

Re: Applis pour apprendre le solfège ?

Message par Metarea »

J'ai téléchargé Notes Teacher sur l'Apple Store qui est très bien faite et ludique.
La version premium est à 1,99 euros.
Delfisa
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 oct., 2023 10:00

Re: Applis pour apprendre le solfège ?

Message par Delfisa »

Bonjour,
Dans la rubrique Divers il y a un fil que je viens de découvrir intitulé Partageons nos chaînes YouTube favorites et qui contient plein de pistes utiles notamment pour le solfège.
roulroul2
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Applis pour apprendre le solfège ?

Message par roulroul2 »

Personnellement, je trouve les applis, les divers exercices qu'on trouve ça et la sur internet assez peu ludiques, froids et même un peu barbantes. Ça va trop vite, et ça manque d'explications. Ça me décourage. Je n'ai pas progressé en dictée musicale, une grave lacune chez moi, même avec des applis. Le mieux c'est un(une) prof qui donne des astuces comme : la main qui frappe le rythme, n'est pas celle qui l' écrit, par exemple. Ou alors en complément des cours, à la rigueur. C'est juste un avis, je n'arrive pas à m'y faire. Tu dis que tu as un prof...Pourquoi de pas consacrer un cours de temps en temps sans piano et uniquement au solfege ? IL y a les brochures"du solfege sur la FM" avec plusieurs niveaux, bien faites et souvent utilisés par les écoles ou les profs de musique. Un prof te fait faire des exercices, te fait des croquis, t'explique, prends des exemples...Bien mieux qu'une appli. Pour moi, le solfege, c'est pas très difficile...A condition de ne pas bruler les étapes, et de se faire expliquer par des exemples ce qui ne rentre pas. Sur ce, bonne musique.
Répondre