triolets de doubles croches

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
baldr
Messages : 109
Enregistré le : lun. 28 août, 2023 16:25
Mon piano : KAWAI NV 5S

triolets de doubles croches

Message par baldr »

Bonjour à tous,

Je suis relativement nouveau sur votre forum. Je le lis depuis quelques semaines et le trouve passionnant. Je suis resté quelques mois sans approcher de piano et m'y suis remis ce mois-ci. J'envisage d'envoyer un fichier, pour voir, mais pour l'instant, je n'arrive à produire que des fichiers MIDI, ce qui efface toute musicalité - le piano, un hybride de marque KAWAI, crée des fichiers WAV mais le fonctionnement semble obscur. Je dispose d'une petite caméra aussi.

Je pense enregistrer un petit morceau du livre de Magdalena peut-être.

A bientôt !
Modifié en dernier par baldr le mar. 16 avr., 2024 22:45, modifié 14 fois.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: reprise

Message par quazart »

Qu'est-ce qui te semble obscur ??
Tu peux publier tes enregistrements audios dans Soundcloud (son uniquement) ou vidéos dans YouTube, il suffit de créer un compte et publier...
Le mode opératoire est simple et bien guidé dans ces plate-formes, et si tu rencontre des soucis les bonnes volontés ne manquent pas ici pour l'aider !
baldr
Messages : 109
Enregistré le : lun. 28 août, 2023 16:25
Mon piano : KAWAI NV 5S

Re: reprise

Message par baldr »

quazart a écrit : mar. 20 févr., 2024 0:42 Qu'est-ce qui te semble obscur ??
bonjour quazart, ce qui est obscur, c'est l'opération qui permet à mon piano hybride de créer des fichiers wav..
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: reprise

Message par quazart »

Normalement tu dois avoir un port USB où insérer une clé et sur le clavier de contrôle une touche "REC" permettant de démarrer un enregistrement et d'y mettre fin !?
wincher01
Messages : 327
Enregistré le : ven. 28 janv., 2022 19:09
Mon piano : C2x SH3

Re: reprise

Message par wincher01 »

Il dit quoi le manuel du piano? Si tu ne l'as pas, cherche le. Les explications peuvent paraître pas claires mais tu devrais t'en sortir en suivant les étapes. Les fichiers wav en général passeront par clé usb en effet
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
roulroul2
Messages : 1555
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: reprise

Message par roulroul2 »

Normalement un clavier numérique exporte sur une clé USB en midi, et la plupart du temps en Wav ou en MP3. Le choix se fait au moment d’enregistrer.
C'est le menu "save song" ou "record song" ou quelque chose du genre sur un écran tactile, ou sur des boutons haut bas droite gauche. Les notices sont disponibles sur les sites des fabricants en PDF même pour les produits anciens. Sinon, une camera ou un bon appareil photo sur un pied donnent d'assez bon résultats. Sur mon clavier, l' enregistrement commence a la première note jouée. Le port USB se situe en général sur les cotés, ou a l’arrière, facile à identifier. Pour mettre en ligne des vidéos sur Youtube, il faut créer un compte, et suivre les instructions, ou alors des tutoriels. Et voir sur le panneau gauche "vos vidéos".
baldr
Messages : 109
Enregistré le : lun. 28 août, 2023 16:25
Mon piano : KAWAI NV 5S

Re: reprise

Message par baldr »

quazart a écrit : mar. 20 févr., 2024 16:12 Normalement tu dois avoir un port USB où insérer une clé et sur le clavier de contrôle une touche "REC" permettant de démarrer un enregistrement et d'y mettre fin !?
Oui, c'est ça... j'arrive à créer des fichiers MIDI sur la clef USB
wincher01 a écrit : mar. 20 févr., 2024 19:21 Il dit quoi le manuel du piano? Si tu ne l'as pas, cherche le. Les explications peuvent paraître pas claires mais tu devrais t'en sortir en suivant les étapes. Les fichiers wav en général passeront par clé usb en effet
oui, j'ai la notice dont je me suis servi
roulroul2 a écrit : mar. 20 févr., 2024 20:18 Normalement un clavier numérique exporte sur une clé USB en midi, et la plupart du temps en Wav ou en MP3. Le choix se fait au moment d’enregistrer.
C'est le menu "save song" ou "record song" ou quelque chose du genre sur un écran tactile, ou sur des boutons haut bas droite gauche. Les notices sont disponibles sur les sites des fabricants en PDF même pour les produits anciens. Sinon, une camera ou un bon appareil photo sur un pied donnent d'assez bon résultats. Sur mon clavier, l' enregistrement commence a la première note jouée. Le port USB se situe en général sur les cotés, ou a l’arrière, facile à identifier. Pour mettre en ligne des vidéos sur Youtube, il faut créer un compte, et suivre les instructions, ou alors des tutoriels. Et voir sur le panneau gauche "vos vidéos".
Merci roulroul2, je pense n'avoir aucun problème pour mettre en ligne des vidéos sur YouTube. Si je ne trouve dans le menu du piano l'option lié au format des 'enregistrements, j'aurais recours à ma petite caméra; mais la notice dit clairement que la création de WAV est possible.

merci à tous... tout ça pour un tout petit morceau en perspective :shock: :D
baldr
Messages : 109
Enregistré le : lun. 28 août, 2023 16:25
Mon piano : KAWAI NV 5S

Re: Deux petits morceaux à l'attention des PMistes

Message par baldr »

Bonjour à tous,

Voici 2 petits morceaux d'un livre de notes d'Anna Magdalena, enregistrés avec une caméra comme s'il s'agissait d'un piano à cordes. Peut-être m'en direz-vous quelque chose.

Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Deux petits morceaux à l'attention des PMistes

Message par André Quesne »

C'est très mignon et très musical. La sonorité est bonne. Continue ainsi ! =D>
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Deux petits morceaux à l'attention des PMistes

Message par Aurele27 »

C’est très bien senti, musical, tu as une belle posture.
Juste un petit bémol, je les trouve globalement un peu trop allant, du coup tu pourrais respirer un peu plus en les prenant un peu moins vite (Notamment le 2eme je le trouve allant à vitesse tgv), mais c est du très bon boulot !
Bravo et merci d’avoir posté.
baldr
Messages : 109
Enregistré le : lun. 28 août, 2023 16:25
Mon piano : KAWAI NV 5S

Re: Deux petits morceaux à l'attention des PMistes

Message par baldr »

Aurele27 a écrit : jeu. 22 févr., 2024 22:02 C’est très bien senti, musical, tu as une belle posture.
Juste un petit bémol, je les trouve globalement un peu trop allant, du coup tu pourrais respirer un peu plus en les prenant un peu moins vite (Notamment le 2eme je le trouve allant à vitesse tgv), mais c est du très bon boulot !
Bravo et merci d’avoir posté.
Merci Aurele de ton passage et de ton commentaire, je tiendrai compte de ce bémol concernant le tempo.
André Quesne a écrit : jeu. 22 févr., 2024 21:37 C'est très mignon et très musical. La sonorité est bonne. Continue ainsi ! =D>
Merci beaucoup, André !
roulroul2
Messages : 1555
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Deux petits morceaux à l'attention des PMistes

Message par roulroul2 »

Woooo. Le premier morceau est joli, bien exécuté. Le deuxième, je rejoins ce qui à été dit plus haut, tu es un peu en surrégime. L'aiguille est dans le rouge. il faut redescendre en troisième à 4000 tours, dans un langage motard. :D. En clair, pour rester sérieux, le morceau sera aussi joli et plus juste en étant joué un peu plus lentement, en respirant. Bon, je te rassure : j'ai exactement les mêmes petits défauts. Normal, car en pratique instrumentale nous avons tous des limites physiques (surtout moi... :oops: ). Je ne vais pas faire la fine bouche : franchement, c'est déjà très bien de poster de tels jolis morceaux. BRAVO. Très bon début, on à hâte pour la suite. On a encore eu droit à un bon moment musical.... =D>
Avatar du membre
cunilinguist
Messages : 153
Enregistré le : ven. 02 juin, 2023 8:57
Mon piano : Schimmel B 112 / Nord grand piano

Re: Deux petits morceaux à l'attention des PMistes

Message par cunilinguist »

Belle clarté, belle articulation, bravo !
Je trouve la musique de ces cahiers faussement simple, il faut être concentré et savoir toujours où l'on se trouve dans les voix, donc doublement bravo!
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Deux petits morceaux à l'attention des PMistes

Message par elenajalan »

Bravo c'est très réussi. Tu pourrais même les jouer un peu moins vite du coup. Mais comme cela c'est bien aussi.
Beemahl
Messages : 299
Enregistré le : sam. 01 sept., 2018 22:03
Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue

Re: Deux petits morceaux à l'attention des PMistes

Message par Beemahl »

Je suis très admiratif de ton articulation et de tes ornements, bravo !
baldr
Messages : 109
Enregistré le : lun. 28 août, 2023 16:25
Mon piano : KAWAI NV 5S

Re: Deux petits morceaux à l'attention des PMistes

Message par baldr »

Merci à tous pour ces compliments.
roulroul2 a écrit : ven. 23 févr., 2024 7:40 Woooo. Le premier morceau est joli, bien exécuté. Le deuxième, je rejoins ce qui à été dit plus haut, tu es un peu en surrégime. L'aiguille est dans le rouge. il faut redescendre en troisième à 4000 tours, dans un langage motard. :D. En clair, pour rester sérieux, le morceau sera aussi joli et plus juste en étant joué un peu plus lentement, en respirant. Bon, je te rassure : j'ai exactement les mêmes petits défauts. Normal, car en pratique instrumentale nous avons tous des limites physiques (surtout moi... :oops: ). Je ne vais pas faire la fine bouche : franchement, c'est déjà très bien de poster de tels jolis morceaux. BRAVO. Très bon début, on à hâte pour la suite. On a encore eu droit à un bon moment musical.... =D>
Merci roulroul2, je referai le deuxième morceau moins vite et en respirant... à vrai dire je ne suis pas sûr de savoir ce que veut dire respirer : est-ce couper et insérer un court silence entre deux phrases ?
cunilinguist a écrit : ven. 23 févr., 2024 10:12 Belle clarté, belle articulation, bravo !
Je trouve la musique de ces cahiers faussement simple, il faut être concentré et savoir toujours où l'on se trouve dans les voix, donc doublement bravo!
Oui ils ont un caractère enfantin, mais ces petit morceaux guillerets sont à deux voix. Doublement merci :D

Merci aussi à elenajalan et Beemahl. :D :D
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Deux petits morceaux à l'attention des PMistes

Message par quazart »

C'est très bien joué !! Belle technique, qui me fait penser que tu reprends ces morceaux comme "chauffe doigts" si je puis dire et que tu nous présenteras vites des pièces d'un tout autre niveau.....
baldr
Messages : 109
Enregistré le : lun. 28 août, 2023 16:25
Mon piano : KAWAI NV 5S

Re: Deux petits morceaux à l'attention des PMistes

Message par baldr »

quazart a écrit : sam. 24 févr., 2024 1:21 C'est très bien joué !! Belle technique, qui me fait penser que tu reprends ces morceaux comme "chauffe doigts" si je puis dire et que tu nous présenteras vites des pièces d'un tout autre niveau.....
Oh, avançons pas à pas :D :D
baldr
Messages : 109
Enregistré le : lun. 28 août, 2023 16:25
Mon piano : KAWAI NV 5S

Re: Deux petits morceaux à l'attention des PMistes

Message par baldr »

Bonjour à tous,

J'ai tenté un deuxième enregistrement de la pièce n°7, moins allant.
Si vous voulez, vous me direz si cette version est meilleure.


A bientôt !
baldr
Messages : 109
Enregistré le : lun. 28 août, 2023 16:25
Mon piano : KAWAI NV 5S

Trois pièces du petit livre D'Anna Magdalena

Message par baldr »

Voici trois nouvelles petites pièces du même livre d'Anna Magdalena Bach

Répondre