achat piano Boston

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Daytona27
Messages : 2
Enregistré le : sam. 17 févr., 2024 16:05

achat piano Boston

Message par Daytona27 »

Bonjour,

nouveau sur le forum, j'ai délaissé par manque de temps, la pratique du piano pdt 30 ans.
Je voudrais m'y remettre à raison de 30-45 min /jr. J'hésite encore à acheter un numérique pour la prise casque, le réapprentissage et l'encombrement. ( Kawai 401 ou CA 301) Faut-il mettre 1500 2000 euros pr un numérique puis monter en gamme dans qqes années ?

Etant bien conscient que le toucher et la sonorité d'un piano acoustique ne pourraient être égalés , je suis tombé sur ces 2 annonces du bon coin:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 336344.htm

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 001031.htm

Faudrait-il que je saute sur l'occasion ? que je fasse ensuite installer un système Silent de Yamaha ? ou que je me fie aux occasions cz les professionnels de ma ville , Rouen ?

Merci de vos avis.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: achat piano Boston

Message par Nick Borderline »

Hello. Pourquoi Boston du coup ?
Les systèmes silent Yamaha ne sont plus vendus pour équiper des post installations, mais il y a ADsilent, Genio ou Insilens. Mais il faut compter environ 2000 de plus. Donc à 6500 chez un pro on est sur le budget d’un Yamaha U1 voire d’un Schimmel 116 équipé d’un silencieux.
Je n’ai pas d’avis sur le Boston Up118. Le prix semble correct chez le pro de la première annonce, mais il faut voir l’âge et l’état. C’est fabriqué par Kawai. J’ai joué sur des quarts Boston l’été dernier et j’ai trouvé les graves mal définis. Essex l’entrée de gamme du groupe Steinway est en effet très entrée de gamme avec des pianos timbrés forts et avec peu de capacité pour jouer en nuances.
Daytona27
Messages : 2
Enregistré le : sam. 17 févr., 2024 16:05

Re: achat piano Boston

Message par Daytona27 »

Finalement, je n'ai ni le temps ni l'envie (faute de compétences), de me lancer dans l'achat d'un piano acoustique d'occasion. Mes pensées vont de plus en plus vers un schimmel w114 ou un yamaha p116 équipé d'un silencieux pour le casque. J'ai beaucoup lu sur ce forum et je vous en remercie.
Répondre