12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Angelique
Messages : 171
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 15:15
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par Angelique »

nashh a écrit : lun. 19 févr., 2024 20:47
PianoLuxembourg a écrit : jeu. 15 févr., 2024 20:11 Hello

quand tu parles (même japonais qui n'est pas une langue super douce) tu es doux et mesuré et quand tu es au clavier, tu défonces encore les touches, même si il y a du mieux.

Joue comme tu parles ! La langue c'est de la musique et inversement la musique une langue.

Voilà. Bonne continuation au Pays du soleil Levant. (La Campanella ???)
Merci.
Oui je crois je suis excité ou stressé de jouer, hiver, clavinova, piano droit, je compense un peu, faut que ralentisse un peu, yes merci. Et Faut que je m’achète un piano à queue. Qui m’aide à le financer ?:D
Alors je pensais comme toi jusqu'à ce que je rencontre mon dernier prof (qui lui enseigne les deux; acoustique et numérique):



Là je crois que c'est un clavier à environ 400 euros qu'il utilise, donc accessible. La subtilité de ses nuances est carrément impressionnante. C'est un des rares pianistes à être ouverts à l'enseignement sur un piano électronique, il trouve ça même plus difficile qu'un piano à queue. Pareil pour mon meilleur ami qui était concertiste, il joue seulement sur un électronique et un droit acoustique maintenant, et honnêtement... il me dépasse de loin. Va savoir... le talent n'a pas de frontières! Moi j'ai un numérique avec clavier de piano à queue :) c'est vrai que l'idéal pour le phrasé c'est un piano à queue (personnellement en tous cas; certains sont plus à l'aise sur des pianos droits; moi le seul droit et qui m'avait bluffée niveau qualité du toucher et du son était un Blüthner).

Ah et sinon sans rapport avec le piano: c'est une impression ou ton japonais est légèrement teinté d'accent coréen?
@angeliquepiano sur YouTube
道可道, 非常道, 名可名, 非常名
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par nashh »

Compositeur, ça aide merci !

Concernant la reconnaissance ; je ne la cherche pas ou plus effectivement, et je suis curieux de savoir ce qui te fais aussi penser cela. Tu peux être franche tkt en privé ou sur le forum.

Concernant Fritz, est-ce que quelqu’un peux lui expliquer que quand il dit « met ton ego de côté » en fait y a des chances qu’il parle d’une position avec ego. C’est aussi une théorie reconnue en psychologie.

Aussi je me suis attaché à dissoudre mon ego depuis que j’avais 15 ans. Google dissolution de l’égo. Chacun fait ce qu’il peut hein. C’est peut - être pas parfait mais au moins j’y travaille depuis 20 ans c’est pas mal.Sofiane Pamart s’autoproclame piano King (ego?) et tourne dans le monde. L’ego peut-être utile. Après il est talentueux c’est certain. Je pense que j’ai travaillé pas mal, si tu savais ma vie tu en dirais ptet autant ^^

Merci pour le 2e point c’est en effet très pertinent ! Tu assures. Partie des raisons que je n’ai pas encore fait cela
Est par rapport aux difficultés économiques et ce que cela entraîne. Je m’y attele.
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par nashh »

Angelique a écrit : dim. 07 avr., 2024 11:12
nashh a écrit : lun. 19 févr., 2024 20:47

Merci.
Oui je crois je suis excité ou stressé de jouer, hiver, clavinova, piano droit, je compense un peu, faut que ralentisse un peu, yes merci. Et Faut que je m’achète un piano à queue. Qui m’aide à le financer ?:D
Alors je pensais comme toi jusqu'à ce que je rencontre mon dernier prof (qui lui enseigne les deux; acoustique et numérique):



Là je crois que c'est un clavier à environ 400 euros qu'il utilise, donc accessible. La subtilité de ses nuances est carrément impressionnante. C'est un des rares pianistes à être ouverts à l'enseignement sur un piano électronique, il trouve ça même plus difficile qu'un piano à queue. Pareil pour mon meilleur ami qui était concertiste, il joue seulement sur un électronique et un droit acoustique maintenant, et honnêtement... il me dépasse de loin. Va savoir... le talent n'a pas de frontières! Moi j'ai un numérique avec clavier de piano à queue :) c'est vrai que l'idéal pour le phrasé c'est un piano à queue (personnellement en tous cas; certains sont plus à l'aise sur des pianos droits; moi le seul droit et qui m'avait bluffée niveau qualité du toucher et du son était un Blüthner).

Ah et sinon sans rapport avec le piano: c'est une impression ou ton japonais est légèrement teinté d'accent coréen?
Je sais pas ^^ possible mais peu probable ^^ vous avez vu la nuance ?

Tout à fait il faut jouer un morceau qui s’y prête, il joue en effet très bien. Je pense que ça découle aussi de sa vie, je sais pas mais au delà des challenges classiques en grandissant, je pense qu’il a eu une vie plutôt équilibrée ou stable, tu lui demandes ? Mais bon je sais faire, je pense ^^ la musique est le seul réel enseignant (?).
Angelique
Messages : 171
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 15:15
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par Angelique »

Coucou! Non, il avait commencé à 3 ans; concerts etc. bref piano intense, pas vraiment de vie à côté. Maintenant il respire la musique, c'est sa façon de s'exprimer (il m'avait donné un mini cours sur les inflexions de la voix en chinois et leur transcription en musique; en fait la langue chinoise est particulièrement musicale).

Pour ce qui est de l'argent (moi aussi j'ai toujours eu de petits budgets) il y a l'option location que j'aime beaucoup. Bon ensuite moi pour pouvoir me "louer" des pianos, je ne peux pas m'acheter de voiture ni aller voyager; ça implique d'autres "sacrifices". Moi du moment que je peux dormir, manger et jouer du piano :D la vie est belle
@angeliquepiano sur YouTube
道可道, 非常道, 名可名, 非常名
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par nashh »

Angelique a écrit : dim. 07 avr., 2024 16:00 Coucou! Non, il avait commencé à 3 ans; concerts etc. bref piano intense, pas vraiment de vie à côté. Maintenant il respire la musique, c'est sa façon de s'exprimer (il m'avait donné un mini cours sur les inflexions de la voix en chinois et leur transcription en musique; en fait la langue chinoise est particulièrement musicale).

Pour ce qui est de l'argent (moi aussi j'ai toujours eu de petits budgets) il y a l'option location que j'aime beaucoup. Bon ensuite moi pour pouvoir me "louer" des pianos, je ne peux pas m'acheter de voiture ni aller voyager; ça implique d'autres "sacrifices". Moi du moment que je peux dormir, manger et jouer du piano :D la vie est belle
😀 Sympa come lifestyle! Simple et efficace :)
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2956
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par Chtilli »

nashh a écrit : dim. 07 avr., 2024 14:38
Concernant la reconnaissance ; je ne la cherche pas ou plus effectivement, et je suis curieux de savoir ce qui te fais aussi penser cela. Tu peux être franche tkt en privé ou sur le forum.
Si c'est bien à moi que tu réponds, je ne suis pas allé chercher l'info bien loin, il suffit de lire ton dernier pavé :
j’attends des reconnu par des gens cartésiens
Et j'ai aussi retrouvé ça dans ton topic (Hyundai) Sonate Hybride
Petit complexe de reconnaissance en effet
que je suis allé réécouter et que j'apprécie toujours autant, vraiment tu devrais la mettre au propre. Et si tu essayais de la jouer dans une gare au Japon ou en Corée ? (après tout c'est de là que viennent les Hybrid Sonatas :lol: ). Tu as toute ma reconnaissance (qui vaut ce qu'elle vaut, cartésienne ou pas) pour cette compo.

Idée de concept : apprendre ta sonate parfaitement et la jouer sur un très bon piano à queue dans les meilleures conditions en te faisant filmer par un pro pour bien la mettre en valeur
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par nashh »

Chtilli a écrit : dim. 07 avr., 2024 19:12
nashh a écrit : dim. 07 avr., 2024 14:38
Concernant la reconnaissance ; je ne la cherche pas ou plus effectivement, et je suis curieux de savoir ce qui te fais aussi penser cela. Tu peux être franche tkt en privé ou sur le forum.
Si c'est bien à moi que tu réponds, je ne suis pas allé chercher l'info bien loin, il suffit de lire ton dernier pavé :
j’attends des reconnu par des gens cartésiens
Et j'ai aussi retrouvé ça dans ton topic (Hyundai) Sonate Hybride
Petit complexe de reconnaissance en effet
que je suis allé réécouter et que j'apprécie toujours autant, vraiment tu devrais la mettre au propre. Et si tu essayais de la jouer dans une gare au Japon ou en Corée ? (après tout c'est de là que viennent les Hybrid Sonatas :lol: ). Tu as toute ma reconnaissance (qui vaut ce qu'elle vaut, cartésienne ou pas) pour cette compo.

Idée de concept : apprendre ta sonate parfaitement et la jouer sur un très bon piano à queue dans les meilleures conditions en te faisant filmer par un pro pour bien la mettre en valeur
J’ai pas compris. Tu as dit «  ne cherche pas la reconnaissance » donc je te demande pourquoi est ce que tu penses cela et tu as répondu un peu à côté.

Oui belle idée mais bon comme j’ai dit c’est plus mon but. C’était au passé comme dit précédemment. Figure de style pour la petite phrase eh eh.
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2956
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par Chtilli »

Parce que j'ai l'impression que ça transpire dans tout ce que tu publies ici, je voulais te conseiller de concentrer ton énergie sur autre chose que la reconnaissance, par exemple en travaillant davantage la composition pour laquelle tu me sembles vraiment très doué, en donnant le meilleur de toi-même, même au risque que ça "floppe". facile à dire pour moi qui ne compose pas, je sais...
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
roulroul2
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par roulroul2 »

J'ai écouté (et regardé...) la dernière vidéo, comme dit plus haut tu devrait t’écouter. Je ne trouve pas personnellement que c'est plus doux, il manque une mélodie qui ressorte, un truc qui donne envie de faire na na na, comme chez les Beatles, ou un grand compositeur. Ça pourrait à la rigueur aller, accompagné avec une basse, et des percussion, mais pour du piano seul, c'est trop brut. Ça débite, c'est rapide. On ne rattrape rien, ça va trop vite. Après tout, si c'est ton style qui est comme ça....Et ce n'est que mon humble avis. Si (avec des si, on est bien d'accord...) je possédais ta belle technique, je jouerais des passages rapides, des passages plus doux, j'essaierais au maximum de varier le jeu au sein d'un même morceau, de mélanger des melodies, il faut étonner, captiver l'auditeur. Essaie d' écouter des symphonies, écoute du Pink Floyd, c'est ce qu'ils ont fait avec bonheur... Bonne musique.
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 519
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par PianoLuxembourg »

nashh a écrit : dim. 07 avr., 2024 1:40 À partir d’aujourd’hui je vais transformer un concept.
Un voile opaque existe et délimite ce qui est traditionnellement acceptable du néant ou de l’hérésie.

Et bien aujourd’hui les incompris se dévoilent, l’autre pan du monde apparaît. Mais de quoi parle-je ?

Il est connu que les meilleurs dans un tas de sports se décriaient comme les meilleurs, avec un brin d’arrogance même. Mais je reconnais que c’est un gouffre et que ce n’est pas la voie à prendre. Néanmoins le besoin d’honnêteté vis à vis de soi même et vis à vis du monde demeure. Que faire, rester compacte ou se révéler quitte à déplaire ?
Je ne déplais pas.

Oui je peux reproduire un morceau que j’ai écouté quelques secondes comme font certains sur Instagram ou S.Pamart à la TV. Je n’ai pas l’oreille absolue mais les notes viennent en couleurs chez moi. Chaque note a une couleur.

Oui je peux jouer mazzepa et impressionner un tas de gens. Je peux aussi improviser un morceau sur des notes au hasard.

Une certaine prédisposition, sur du travail.
Il serait sage d’en rester là. Mais aujourd’hui j’occupe une nouvelle place assumée, n’en déplaise à certains, la vérité est toujours mieux.

Je suis donc un de ceux qu’on peut appeler un ge…, et oui ils existent. Certains avalent leur langues.
Je rectifie, j’exhibe des qualités géniales. C’est mieux.

Ma compréhension des sons et de la musique est une prédisposition. Tout est naturel, je ne force rien, tout va vite, je ne comprends pas parfois.

Par conséquent ce niveau fait que cela peut intimider. Mais qui est - il comment fait - il ? S’il était « autrement » je pourrai comprendre mais il est comme « ça ». Bein oui vous voyez ce que je veux dire.
Ça peut manquer de variances pour les classistes. Mais il faut savoir qu’il y’a deux grands types de musiciens. Les musiciens de la tête, et les musiciens du cœur. Un peu comme l’eau et l’huile. La plupart sont musiciens de la tête et je suis du cœur du coup le language effraie, qu’est ce que c’est que ce truc unique ? Pas de réaction. Je peux toujours rajouter du classicisme dans mon jeu, un peu de tête. Progressons, allions les deux approches.

J’ai été averti par un prof du crr de Versailles, l’un me disaient qu’il en avaient vu passer 2-3 ou comme moi 20 ans d’enseignement (hey c’est pas moi qui l’ait dit), et l’autre me disait que je suis dans une sacrée situation alors que j’avais fini de jouer 3e de Grieg.

Mais cette même approche se retrouve dans la vie. Je plane sur ma fréquence déconnectée de la plupart des gens qui parlent de potins, les News à la TV, ou qui critiquent les gens. Comme goutte d’huile dans l’eau je nage dans cette société superficielle où je ne comprends pas les gens et ils ne me comprennent pas non plus.
Mais même les gens comme moi (physiquement) ne me comprennent pas, ils disent que je suis sur la Lune. Ni blanc ni noir, Nada je suis un alien pour tous (a part quelques uns). Bien c’est normal je suis pas “quelqu’un” en fait, pourquoi vous êtes quelqu’un vous?
Bien évidemment après avoir compris comment le monde fonctionne on a pas trop envie d’être sur la terre.

Incompris mon potentiel est voué à rester dans l’ombre car ce que je possède ne peux pas être compris par la masse de gens, ça va faire bloquer leur cerveau. Je dois me cacher limite mais à quoi bon ?

Donc voilà et il y’a des gens talentueux qui existent.
La modestie ? Je suis modeste. Je pense que la nouvelle modestie c’est de dire ce que l’on est.
Il y’a des gens géniaux et de l’autre côté des gens très cartésiens ou uniquement cartésiens. Nécessaire pour un peu d’ordre dans la vie ! Les gens comme nous les gens comme moi font partie d’un nombre infime de personnes certainement qui sont fait pour changer les normes.

Mais du coup qu’est ce que je fais dans ma vie, j’attends des reconnu par des gens cartésiens, alors que je suis un qui a des qualités géniales ? Bah c’est pas possible.
Les génies sont toujours incompris.

Je flotte donc dans ce monde désillusionné des événements et des possibilités, probablement cantonné à un rôle de second ou troisième pour pas trop bouleverser les choses et parce que c’est aussi ptet plus cool d’être à l’ombre en mode discret. Je servirai les 1ers peut-être c’est déjà ça!

Concernant la vie réelle je dois flotter slalomer entre les egos et les jalousies et les jeux mentaux stupides des gens pour rester tranquille.

Au moins je suis témoin de l’état de ce monde et peux le reporter aux forces de l’au delà pour les religieux.
Ce monde est une supercherie. Attention y’a des belles choses aussi.

Si quelqu’un a un psy qu’il n’hésite pas à monter ce message pour un diagnostique. Vous me direz par la suite?

Bref en tout cas, avoir des qualités géniales ça fatigue.
Oui je suis « Haut potentiel » vous avez les émissions sur les enfants là.

Au fait comme vous avez pu le lire malgré les fautes, j’ai aussi un côté cartésien/intellectuel relativement développé, concrètement parlant.

Bon maintenant les réactions caustiques ou ironiques svp.
Bien maintenant que j’ai prétérit va t’il en rester ?
Les réactions de soutien aussi Svp à moins qu’ils soient trop timide ?
Il reste plus que les réactions humoristiques ? Si y’en a qui arrivent à sortir de ces 3 ou 4 catégories je vous félicite 😂.

Ah, si quelques avaient une piste sur ce site je peux faire en l’état.

:D !

"Je ne crois pas au génie, seulement au dur travail" Michel Petrucciani.

Je n'ai vu ici par contre nulle qualité géniale, quelques aptitudes, sans doute pas celle d'écouter ou comprendre autrui (ni s'écouter soi-même), un certain déni de réalité, quant au HPI, à moins d'être diagnostiqué par quelqu'un de compétent, réservons nous. Kant propose du génie une définition (discutable) : le génie est qui donne ses propres règles à son art. Le virtuose c'est autre chose. Une personne douée par ailleurs gênée par ses aptitudes encore autre chose.

Délirant ça c'est sûr !

C'est un style, ça fait peut-être (encore ?) du buzz. En tout cas je te souhaite bonne musique au pays du Soleil Levant !
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par nashh »

Citation de tous mon message bravo, le génie c’est toi là ^^

Je sais pas peu important :
(J’ai la chance de/je parle)
- Coréen couramment
- Japonais couramment
- Anglais couramment
- Chinois basique
- Un peu de portugais
- J’ai une licence en éco droit

J’apprends les langues tout seul, en lisant le dictionnaire parfois.
- Je vois les couleurs dans les notes comme parlait scriabin, ce qui m’aide à jouer instantanément d’oreille la plupart des musiques ou d’improviser dessus.
- j’ai un classement équivalent entre 1800-2000 fide aux échecs, selon la courbe de distribution Gaussienne c’est pas très haut mais suffisamment pour etre dans les premiers 20-10% des joueurs d’échecs selon ma forme. Peut-être que mon moi général est situé à cet endroit sur la courbe je sais pas.
J’mentendais bien avec nox rien que ça =D>

peu importe le terme j’aime bosser et j’ai des aptitudes, et j’ai remarqué que plus on y travaille plus ça se développe. Bon à la fin je suis moi
Angelique
Messages : 171
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 15:15
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par Angelique »

nashh a écrit : mar. 09 avr., 2024 2:46 Citation de tous mon message bravo, le génie c’est toi là ^^

Je sais pas peu important :
(J’ai la chance de/je parle)
- Coréen couramment
- Japonais couramment
- Anglais couramment
- Chinois basique
- Un peu de portugais
- J’ai une licence en éco droit

J’apprends les langues tout seul, en lisant le dictionnaire parfois.
peu importe le terme j’aime bosser et j’ai des aptitudes, et j’ai remarqué que plus on y travaille plus ça se développe. Bon à la fin je suis moi
Voilà qui est plus modeste :)

Moi c'est pareil; je parle français, anglais, espagnol couramment (sans accent). Je n'inclus pas le créole car c'est plus un dialecte qu'une langue, mais je le parle aussi couramment. Je parle allemand avec l'accent suisse et russe avec l'accent russe, niveau intermédiaire (je peux avoir des conversations avec un natif sans recourir à une autre langue, par contre les déclinaisons en Allemand 😂 je ne gère pas vraiment). Je parle et lis un chinois très basique, plus un peu de Coréen et je sais vaguement lire et prononcer quelques autres langues. Je suis principalement autodidacte en ce qui concerne mes langues.

J'ai une maîtrise, gagné un premier prix de piano, plusieurs bourses d'excellence pendant ma scolarité et pourtant je ne me considère pas HPI. D'ailleurs, ce qui est triste là-dedans, c'est que plein de gens tombent dans le panneau et payent pour avoir ce genre de diagnostic, alors qu'en fait ça ne veut pas dire grand-chose. À la limite, les candidats du concours Chopin... mais ils ne seraient pas débrouillards dans d'autres domaines, car le fait de se spécialiser dans un domaine fait qu'on ne peut pas se spécialiser en tout

On a tous du potentiel.
Modifié en dernier par Angelique le mar. 09 avr., 2024 8:32, modifié 1 fois.
@angeliquepiano sur YouTube
道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Avatar du membre
Christof
Messages : 6940
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par Christof »

Le saviez-vous ? : les habitants du Doubs ont des facilités pour apprendre l’allemand, car dès leur plus jeune âge, on leur apprend à répéter « ich bin doubiste ».

De mon côté, si je voulais voir mon nom briller quelque part, il faudrait que je m’appelle Sortie de secours. :wink:
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par nashh »

Oui, je retire toutes ses appellations (bon après on me l’a dit plusieurs fois) Y a pas un terme qui va pouvoir englober quelqu’un, et pour ça fait arrogant ! J’ai bien préciser que je suis au courant de cet écueil et que je voulais l’éviter. D’un côté écrire publiquement mes réflexions m’aide à réfléchir sérieusement.

Vous m’avez tous fait réfléchir, notamment PianoLuxembourg qui m’a dit «  pourquoi le Japon? »
Question sincère, il doit se demander pourquoi j’ai été m’isoler au bout du monde dans un pays qui est connu pour être austère.

Après avoir fait un point, car c’est pas facile la vie d’artiste (rien est facile de toute façon, mais je veux dire au niveau stabilité) je me suis dit que en effet, j’ai pas besoin d’être au Japon (à part pour raisons précises et j’en ai quelques unes).

Pourquoi pas partager la musique dans le pays où je suis né ? La France connue pour rayonner culturellement et être un vivier de bonnes choses, n’est-elle pas un des pays les plus visités au monde ? Etc.

Au lieu de jouer de la musique japonaise ou américaine pourquoi pas jouer des tubes français des années 1900 (la vraie musique) ou même 2000 pour rassembler autour de musiques connues? Le but n’est même pas commercial, ce qui m’est venu premièrement c’est que j’ai toujours aimé la France et sa diversité, et la musique peu rassembler les gens. Sur les réseaux j’entends quelques reprises de Edith Piaf, mais est-ce que la France ne voudrait pas réentendre plus de reprises d’artistes phares (Claude françois et j’en passe ?). Ça redonnerait des couleurs et j’adore ces musiques (par exemple quand je joue la groupie du pianiste j’ai l’impression de parler à un père lointain, antillais j’ai des ancêtres Européens)

Du coup je pense qu’apprendre une trentaine de tubes français. Je peux demander à chatgpt mais, qu’est ce que vous aimeriez entendre personellement ?


Ah oui et puis si je suis pas mauvais dans le monde des idées et de la création bein j’ai des lacunes au niveau des choses terre à terre donc en fait de vous parler cela m’ancre plus. Merci. Donc je me considère absolument pas supérieur haut-bas, mais plus sur une échelle horizontale où les deux côtés sont également importants et valorisés mais différents par nature bein je suis peut -être très à droite (ou à gauche) par exemple. J’espère que ça clarifie ! J’ai besoin de l’autre côté (les choses concrètes, etc.)
Avatar du membre
cunilinguist
Messages : 154
Enregistré le : ven. 02 juin, 2023 8:57
Mon piano : Schimmel B 112 / Nord grand piano

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par cunilinguist »

J'y crois pas, un pianiste joueur d'échecs !
J'allais dire "comme moi" avant de me rappeler que je suis ni pianiste, ni joueur d'échecs.
Tu es sur quelle plate-forme ?
(tu préfères peut-être que je te continue en MP pour ne pas polluer ton fil?)

Pour en revenir au sujet initial, ce que j'aimerais écouter/faire un jour: des reprises de certaines sonates de Mozart adaptées en chanson à texte (j'imagine bien la sonate simple en histoire d'amour un peu ridicule ou la KV 331 en souvenir d'enfance). Ca irait dans le sens du rapprochement entre classique et pop que tu exposes dans le fil "Mylène Farmer".
Modifié en dernier par cunilinguist le mar. 09 avr., 2024 16:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1146
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par lullablue »

si tu es heureux de jouer du piano, et qu'en le partageant ici ou ailleurs (dans les gares,etc.. ) comme tu le fais, ça t'apporte du bonheur, et bien c'est super.
mais la reconnaissance, la gloire, etc... tout cela est assez éphémère.
peu d'élus dans le monde de la musique.
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2956
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par Chtilli »

cunilinguist a écrit : mar. 09 avr., 2024 16:00 reprises de certaines sonates de Mozart adaptées en chanson à texte
J'ai une idée similaire : arranger au piano une chanson inspirée d'une pièce classique. Ce qui revient à jouer ladite pièce classique (ex : pour arranger "Inceste de citron" tu reprends la partition de l'étude op 10 3 de Chopin et le tour est joué !)
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Avatar du membre
cunilinguist
Messages : 154
Enregistré le : ven. 02 juin, 2023 8:57
Mon piano : Schimmel B 112 / Nord grand piano

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par cunilinguist »

:lol: :lol:

Dans la droite ligne de ta signature :mrgreen:
Modifié en dernier par cunilinguist le mar. 09 avr., 2024 16:30, modifié 1 fois.
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par nashh »

Catégories 2 ?
Je suis sur Lichess
Avatar du membre
cunilinguist
Messages : 154
Enregistré le : ven. 02 juin, 2023 8:57
Mon piano : Schimmel B 112 / Nord grand piano

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par cunilinguist »

nashh a écrit : mar. 09 avr., 2024 16:18 Catégories 2 ?
Je suis sur Lichess
Ben moi itou :D
Même pseudo qu'ici.
Répondre