Bechtein Academy ou Schimmel ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: Bechtein Academy ou Schimmel ?

Message par pianomineur »

le problème des Förster c'est d'en essayer, je n'en ai encore croisé aucun
j'ai en revanche pas voulu essayer les steinway (trop peur que ça me plaise !)
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: Bechtein Academy ou Schimmel ?

Message par Olek »

Bonjour Olive73,
Félicitations pour ton choix .

Je vois l'emplacement de ce piano, et te demandes si tu es conscient qu'il ne faudra pas que le soleil direct chauffe ton piano (voir selon l'orientation de la pièce, ou ne pas oublier de tirer les rideaux).
D'autre part, le radiateur n'est pas très près du piano, mais certainement il est allumé l'hiver.
Ce te donne la possibilité de compenser l'air trop sec en y posant un ou deux humidificateurs, de préférence en céramique.

Mais tu es peut être en pleine connaissance des variations hygrométriques de ta pièce, avec hygromêtre enregistreur des maxi/mini, et équipement de correction des extrèmes ?

J'ai eu qq expériences avec les systêmes Dampp Chaser (http://www.dampp-chaser.com) qui ont permis de "sauver" un Bechtein L dans un endroit trop humide, et pour d'autres de conserver un diapason stable le long de l'année (avec reprise d'accord au même diapason que 6 mois auparavant ce qui est très agréable et bon pour le piano)

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton instrument !

OLEK
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Bechtein Academy ou Schimmel ?

Message par BM607 »

pianomineur a écrit :quel prix négocié pour un S4 ou un SK4 neufs ?
Le S4 sans la moindre négo m'a été proposé à 33 000 €. Le SK je ne l'ai pas demandé, il n'était pas dans ma liste prioritaire (en fait je vais d'abord choisir un modèle, ensuite négocier, en me limitant arbitrairement à une gamme de prix public inférieur ou égal à 40 000 € environ).
schimgraeberII a écrit :Le weekend dernier j'ai eu l'occasion de pouvoir tester le Schimmel 189 et le 169. Les deux procurent beaucoup de plaisir, et malgré la taille plus réduite du 169, il a une très belle sonorité.
J'ai pour ma part essayé les 2 il y a une semaine, dans le même local, j'ai trouvé le son du 169 bien moins agréable que le 189, les basses manquaient de volume et souffraient de la comparaison. Disons que je m'attendais à moins de différence entre les 2 modèles.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Répondre